Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur et fumée blanche
MessagePosté: 23 Déc 2021 10:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 22:00
Messages: 14
Bonjour à tous
Hier sur l’autoroute mon voyant niveau de liquide de refroidissement s’allume avec le “stop” en intermittence. Ne souhaitant pas m’arrêter sur l’autoroute avec 2 enfants, j’atteins la prochaine sortie et je m’arrête juste après (3km) de la fumée blanche sort de sous le capot
J’arrête tout, je regarde mon niveau de liquide de refroidissement, il est juste sous le niveau min. J’appelle l’assurance qui m’envoie la dépanneuse. Quand elle arrive, le ballon est complètement vide. Il essaye de démarrer, ça démarre plus. Il me dit que ça pue…(joint de culasse au mieux, tout moteur à changer au pire)
J’ai organisé un rapatriement de mon calif au VW utilitaire de Cholet, j’attends un diagnostic début janvier.
Je pensais que ma motorisation était fiable, je suis en train de déjanter.
Qu’en pensez vous? J’ai cru entendre que les T5 pouvaient avoir des problèmes de pompe à eau… mais pensez vous que y ai tué mon moteur?

California T5 2004
190000km
2,5l 140cv TDI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur et fumée blanche
MessagePosté: 23 Déc 2021 11:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Les 2.5 5 cylindres n'ont pas de courroie de distribution, ce qui fait que la pompe à eau n'est pas remplacée au moment du changement de courroie.
Si le changement de la pompe à eau n'a jamais été fait à titre préventif avant 190 000 km, il y a effectivement un risque à ce qu'elle lâche. Cap_PDT_01_01

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur et fumée blanche
MessagePosté: 23 Déc 2021 12:07 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 22:00
Messages: 14
Merci pour ta réponse
A la rigueur devoir changer ma pompe à eau ne me pose pas trop de problème, ce qui me fait fait peur c’est la conséquence sur le moteur après abois roule 3/4km et que le moteur ne veux plus redémarrer. Apparement l’eau aurait pu rentrer dans le moteur…
Il y aurait il le joint de culasse à changer voir tout le moteur comme me l’a suggéré le dépanneur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur et fumée blanche
MessagePosté: 23 Déc 2021 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Vérifie l'huile, si elle est noir c'est rassurant mais si elle ressemble à du café au lait, l'eau c'est mélangée à l'huile donc joint de culasse à changer au minimum.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com