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 Sujet du message: Démarrage à chaud
MessagePosté: 02 Mar 2022 09:43 
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Inscription: 28 Sep 2020 10:48
Messages: 5
Localisation: 13
Bonjour!

Voilà, mon T5 2.5L 174CV de 2006 est entretenu et en très bon état malgré ses 320000km.

Le turbo est neuf, ainsi que la pompe à eau et le moteur ne bouffe pas une goute d'huile. Il tourne comme une horloge et je peux parcourir toutes les distances que je veux.

Les filtres (huile/gasoil/air) sont récents.

Le démarrage à froid est parfait, à peine au quart de tour!

Mais à chaud, il se comporte comme si la batterie était faible, çà entraine, mais on sent bien que c'est faiblard. ça démarre, mais je suis inquiet tout de même, j'ai peur qu'un jour çà ne parte pas. Du coup, je prévois toujours de me positionner stratégiquement pour repartir en poussette !

La batterie est pourtant neuve et l'alternateur débite correctement.

Avez vous une idée?

Merci d'avance pour vos réponses.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à chaud
MessagePosté: 02 Mar 2022 10:33 
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Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
Ne suis pas spécialiste mais il me semble qu'un moteur diesel kilométré a moins de compression à chaud qu'à froid en raison de l'usure de la segmentation confrontée à la dilatation des cylindres (leur diamètre augmente avec la température) ... NDLR : j'avais il y a très longtemps pallié le pb en achetant une batterie neuve => le démarreur tournait plus vite et je démarrais, même à chaud
Comme c'est la "haute pression" qui enflamme le gasoil, cela se comprend

Un injecteur (ou plus) pourrait aussi gripper à chaud et renvoyer "son" gasoil au réservoir

Après il reste les causes électriques, faisceau qui à chaud présente des "fuites" qui modifient l'impédance et "trompe" le calculateur

ce ne sont que des pistes de réflexion, pas un diag, désolé

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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 Sujet du message: Re: Démarrage à chaud
MessagePosté: 02 Mar 2022 10:57 
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Inscription: 28 Sep 2020 10:48
Messages: 5
Localisation: 13
Merci.

Je ne pense pas que çà vienne de là, je n'ai aucune fumées suspectes, ni bleues, ni blanches, pas de consommation d'huile, ni excessive de gasoil, donc la cylindrée est en état.

Je pense plus à un problème d'ordre électrique...


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 Sujet du message: Re: Démarrage à chaud
MessagePosté: 02 Mar 2022 12:32 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 728
Localisation: Vercors Isère
bonjour

En premier, vérifier toutes les connexions de la batterie et du démarreur :lol:

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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