Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2020 17:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
hypothèse 2 : Si ACC ... les freins sont utilisés sans arrêt ... même pour de simple ralentissements ... c'est pénible ... et coûteux !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2020 17:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Hippo29 a écrit:
hypothèse 2 : Si ACC ... les freins sont utilisés sans arrêt ... même pour de simple ralentissements ... c'est pénible ... et coûteux !


Bonjour Hippo29

Nous n’avons de régulateur adaptatif et de distance sur le Calif. Pour avoir eu ce dispositif sur la Passat, je n’en voulais surtout pas.

Nous avons juste un régulateur.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 27 Oct 2020 05:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2020 18:40 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3748
Localisation: Toulouse 31
Hippo29 a écrit:
hypothèse 2 : Si ACC ... les freins sont utilisés sans arrêt ... même pour de simple ralentissements ... c'est pénible ... et coûteux !

oui, très bonne remarque, ce ACC est un anti "conduite économique".
Et le pb, si j'ai bien compris, c'est que quand tu as cette option, tu n'as plus le regulateur "classique". Est-ce bien ça? ou alors en réglant la distance de régulation au minimum?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020 08:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
Même sur la "distance mini + réglage conduite sportive", ça freine souvent, là où on ne ferait que lever le pied, le temps que celui qui a déboité pour doubler alors qu'on arrive, ait terminé sa manoeuvre
En revanche, quelle sérénité, y compris lors de forts ralentissements style accordéon sur autoroute, l'ACC est plus rapide que l'humain ... impressionnant
J'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de km avec un copain en fourgon (sans régulateur donc avec beaucoup de variations de vitesse) que je suivais ... J'avais l'impression d'être "remorqué" ... quoiqu'il fasse ... excellent et reposant ...
De même en agglo avec le régulateur sur 52km/h ... peu importe si devant vous quelqu'un roule à 30 ... on suit et dès que l'horizon se libère le camion accélère jusqu'à la vitesse "légale"
Le revers de la médaille c'est bien loin , comme le dit Steph31, de l'éco-conduite, coulée, sans freinage ni accélération brutale ...le prix à payer ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Sans oublier qu'il est couplé au front assist ( même si le ACC est coupé) qui est par contre un vrai élément de sécurité indispensable et qui devrait être obligatoire chez tous les constructeurs et sur toutes les gammes de véhicules. Un peu comme les airbags.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020 09:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous nous sommes posé la question si le dispositif d’assistance au démarrage en côte avait un impact direct sur les usures de plaquettes.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020 09:12 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3748
Localisation: Toulouse 31
olive4 a écrit:
Sans oublier qu'il est couplé au front assist ( même si le ACC est coupé) qui est par contre un vrai élément de sécurité indispensable et qui devrait être obligatoire chez tous les constructeurs et sur toutes les gammes de véhicules. Un peu comme les airbags.

c'est en train de devenir obligatoire, pour dans quelques années.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020 09:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3748
Localisation: Toulouse 31
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Nous nous sommes posé la question si le dispositif d’assistance au démarrage en côte avait un impact direct sur les usures de plaquettes.

aucun impact (ça agit à l'arret seulement)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020 09:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3748
Localisation: Toulouse 31
Hippo29 a écrit:
Même sur la "distance mini + réglage conduite sportive", ça freine souvent, là où on ne ferait que lever le pied, le temps que celui qui a déboité pour doubler alors qu'on arrive, ait terminé sa manoeuvre
En revanche, quelle sérénité, y compris lors de forts ralentissements style accordéon sur autoroute, l'ACC est plus rapide que l'humain ... impressionnant
J'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de km avec un copain en fourgon (sans régulateur donc avec beaucoup de variations de vitesse) que je suivais ... J'avais l'impression d'être "remorqué" ... quoiqu'il fasse ... excellent et reposant ...
De même en agglo avec le régulateur sur 52km/h ... peu importe si devant vous quelqu'un roule à 30 ... on suit et dès que l'horizon se libère le camion accélère jusqu'à la vitesse "légale"
Le revers de la médaille c'est bien loin , comme le dit Steph31, de l'éco-conduite, coulée, sans freinage ni accélération brutale ...le prix à payer ?

j'ai vu sur la notice que tu pouvais choisir, dans certains pays, entre régulateur AAC et régulateur "classique" via la touche du volant multifonction (à droite, la voiture entourée d'un cercle discontinu, qui permet de choisir entre régulateur et limitateur sur le mien). C'est pas le cas sur le tien?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
olive4 a écrit:
Sans oublier qu'il est couplé au front assist ( même si le ACC est coupé) qui est par contre un vrai élément de sécurité indispensable et qui devrait être obligatoire chez tous les constructeurs et sur toutes les gammes de véhicules. Un peu comme les airbags.

c'est en train de devenir obligatoire, pour dans quelques années.


Ça c'est une bonne chose et peut vraiment éviter des collisions et surtout de renverser des piétons.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com