Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2020 11:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2557
Localisation: Toulouse 31
c'est en Suisse, c'est peut-être pas obligatoire, et les clients sont peut-être habitués comme ça.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 08:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 14:34
Messages: 39
Pour ma part, il me tel avant de faire le moindre changement (chez AMAG à Lausanne) en me donnant prix et délai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2667
Localisation: Alpes Maritimes
Ça me paraît obligatoire car si le garage fait les travaux qu'il veut sans en avertir le client, cela peut créer des conflits et le garage serait en tord au niveau juridique de n'avoir pas informé le client.
Une facture de 100€ passera mais ajouté un 0 de plus au total de la facture n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses et même en Suisse.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 18:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 22:58
Messages: 119
Oui, normalement, dans un nouveau garage, comme nouveau client je pense.
Chez eux, je vais depuis longtemps... Je lui ai dit qu'il faudrait changer les plaquettes en plus du service et il me connait, je veux que la voiture roule et ne pas devoir y retrourner. Il aurait juste pu me téléphoner pour m'avertir et je pensais que c'était un peu abusé de changer les disques mais apparement ils étaient déjà voilés. Je conduis pas assez avec le freinage moteur (boite DSG) et je descends 1500m (altitude) chaque jour avec le bus alors beaucoup sur le freins.

Je vais essayer de changer ma conduite. Juste pas fan de descendre le matin un col de 2000m, à froid et à 6000 tours..

En plus, je reçois la facture une semaine après.. Pas beaucoup de garage VW en Suisse qui font ça (paiement comptant).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2667
Localisation: Alpes Maritimes
Zuzu007 a écrit:
Je conduis pas assez avec le freinage moteur (boite DSG) et je descends 1500m (altitude) chaque jour avec le bus alors beaucoup sur le freins.

Je vais essayer de changer ma conduite. Juste pas fan de descendre le matin un col de 2000m, à froid et à 6000 tours..


C’est clair que ce n'est pas facile d'épargner les freins dans ces conditions !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 19:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 1145
Localisation: Finistère sud
il ne s'agit pas de se passer des freins en passant en manuel en seconde à 4200 trs/mn, mais de les aider en descendant un ou 2 rapports dès que possible
ça les soulage en partageant le travail de ralentissement entre le frein moteur et les plaquettes
Et sur de longues distances, penser à lâcher les freins durant plusieurs secondes pour leur permettre de refroidir... il vaut mieux freiner énergiquement puis relâcher et recommencer plutôt que de rester avec le pied sur les freins...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 15 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2020 20:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 22:58
Messages: 119
Du coup, ce n’est pas mauvais de descendre en 2ème à 4500 tours sur plus de 20kms?

Si je passe en 3ème, je prends tellement de vitesse que je dois être constamment sur les freins.

J’habite en haut d’un col..

Cela dit, c’est quand même un peu comme freins même si ma conduite ne semble pas adaptée. J’avais un Volvo XC90 avant, pas changé les disques (avant) avant 150k et me conduisais et habitais au meme endroit..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 18:47
Messages: 408
Localisation: 06
des malheurs bien plus significatif dans les préconisations d'entretien automobile. Vu ce matin dans les infos préco pour une Veron bugati 16000km échange des 4 disques de freins 42000€, les 4 pneus 36000€ et les jantes a change tout les 3 échanges de train de pneus. Espérons que Volkswagen ni voie pas une ligne de progression :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2667
Localisation: Alpes Maritimes
:lol: :lol: :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2020 14:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1738
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Ce matin, nous avant fait permuter les 4roues d’été par les hivers. ( nouveau confinement etant possible, il vaut mieux anticiper)

Lors de la dépose des roues, le technicien a constaté que les plaquettes avant étaient juste à la limite que le voyant s’allume. Les arrières sont en ordre. Les disques sont en ordre également.

On leur a dit de remplacer illico presto les plaquettes avants soit à 34738 km. Nous n’allons pas ramener le Bulli dans quelques semaines.

C’est notre premier TSI. On n’a que pas d'expérience sur la longévité des plaquettes. C’est vrai aussi que nous n’avons que peu de frein moteur et par fait, les freins sont très sollicités en montagne. On laisse aller et on freine un coup pour ne pas laisser chauffer les freins comme certains qui descendent avec les lumières de stop illuminées tout le temps de la descente.

Au niveau des réf et coûts du remplacement des plaquettes avants.

Plaquettes avants freins 340 mm réf 7E0698151C coût 186,1 € HT
MO 92,70€ HT

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2020 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2667
Localisation: Alpes Maritimes
Ça fait tôt en effet pour les changer.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2020 15:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2557
Localisation: Toulouse 31
oui, c'est tot, sur mes T5 et T6 vendus vers 60,000kms, les plaquettes étaient encore d'origine et encore bonne pour quelques milliers de kms...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2020 17:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1738
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Je suis d’accord avec vous, c’est peu ...Perso, nous ne les avons pas vu ce matin roues déposées. Lorsque au Printemps, on avait échangé nous mêmes les roues à cause du Covid, les plaquettes étaient encore très bien au niveau épaisseur.

Cet été, on a beaucoup roulé dans les montagnes des Pyrénées et depuis Fin Septembre, on a roulé en région presque plate soit Vendee, Bretagne, Charentes, Bourgogne et Ile de France. A noter qu’en RP, on freine plus qu’on avance mais toujours léger.

D’apres le spécialiste des Califs, celui ci est très lourd et explique cela. C’est vrai que c’est un TSI sans beaucoup de frein moteur mais on roule toujours tranquille et on ne fait jamais de freinages bien appuyés. Je ne sais pas......

Avec la Ex Passat, on remplaçait les plaquettes AV et AR, les disques avant vers 120000 km
La Fiat 500X, a 45000Km aucun souci.
La Jeep JKU, a 50000km toujours ok.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2020 17:58 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2020 00:41
Messages: 20
N'y a t il pas en France des fournisseurs de disques et garnitures autre que VW? et donc surement beaucoup moins chère.

_________________
Calif 6.1 - Modele 2021 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot - plus plein d'options - Livraison Juillet 2021 .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2020 18:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1738
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Apsara a écrit:
N'y a t il pas en France des fournisseurs de disques et garnitures autre que VW? et donc surement beaucoup moins chère.


Bonjour

Bien entendu.....on une station Bosch a côté de chez nous ou on peut acheter des pièces de qualité..... Et on sait très remplacer les disques et plaquettes nous mêmes.

Le Calif étant garanti 5 ans, et après analyse des restrictions des conditions de garantie, VW assure toute la maintenance. On a été contents d’avoir cette extension de garantie lorsque VW nous a remplacé pour 7000€ d’éléments sur le toit et pour le train AR.

L’atelier a bien fait son travail en constatant que les plaquettes avants étaient à remplacer et a réalisé le travail . La question est ...Comme les collègues, a presque 35000Km, ça nous semble peu....en ayant une conduite de bon père de famille. On va suivre les Califs à partir de 2018 pour savoir si d’autres collègues ont eu le même cas. Hypothèse: montage par VW de plaquettes tendres.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com