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 Sujet du message: Perte soudaine de puissance ?
MessagePosté: 10 Avr 2011 21:28 
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Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
Aujourd'hui en rentrant du sud sur l'autoroute , notre vitesse c'est brusquement réduite à 100km ,impossible d'accelerer :shock:
On a rejoint la premiere d'aire d'autoroute ,arreté le moteur puis on est reparti ,sans probléme jusqu'à Lyon :?:

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Une idée sur ce qu'il a pu se passer ?

Merci

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MessagePosté: 10 Avr 2011 22:12 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
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Localisation: val de marne
oui.
je n'ai pas subit ce pb mais j'ai déjà lu ce genre de chose quelque part dans le forum.

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MessagePosté: 10 Avr 2011 22:13 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
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Bonjour,

D'après un technicien de WV il pourrait s'agir d'un problème de FAP qui doit se régénérer automatiquement, si c'était bien le cas il y aurait du aussi avoir une alarme allumée sur le tableau de bord.

Je m'explique:
- hier j'ai un dessin "une sorte de croquis de moteur" qui s'allume en orange sur le tableau de bord
- Notice dit : rejoindre un centre WV en roulant doucement
- Comme pas possible, trot tard et WE, je rentre doucement au domicile et tel au services assistance WV
- assistance SAV m'annonce que j'aurais aussi du constater une perte de la puissance moteur car le FAP serait "bouché" et qu'en roulant une quinzaine de km à vitesse constante et modérée ~70Km cela devrait aider le FAP à se régénérer (si j'ai bien tout compris)

Toujours est il que je n'ai aucune perte de puissance et que j'ai fait la dizaine de km au ralenti pour entrer à dom. et toujours le voyant orange allumé. Conclusion du technicien SAV: il pourrait s'agir d'un défaut sur une des 2 sondes FAP, d'où je dois passer ASAP à la concession pour en savoir plus.

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais à mon avis tu devrais passer ASAP à la concession pour un check up

A suivre

Amlt

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MessagePosté: 10 Avr 2011 22:16 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
retrouvé une référence sir le forum:
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... sc&start=0

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MessagePosté: 11 Avr 2011 09:01 
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Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Salut,

pour ton expérience de perte de puissance, le moteur s'est mis en mode dégradé ce qui coupe le turbo. Plusieurs causes possibles : la géométrie variable du turbo grippée, un capteur défectueux. Un passage chez VW avec la valise diag pourra sûrement t'éclairer.

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MessagePosté: 11 Avr 2011 11:14 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
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un Calif de 2005 ne devrait pas encore avoir de FAP j'imagine?

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 11 Avr 2011 11:19 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
konst a écrit:
un Calif de 2005 ne devrait pas encore avoir de FAP j'imagine?
Exact! Le mien n'en a pas. :wink: :idea:
Il est apparu en 2007, de mémoire.

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MessagePosté: 11 Avr 2011 13:39 
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Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Le turbo.

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MessagePosté: 11 Avr 2011 19:45 
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Inscription: 28 Mai 2007 18:06
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Rendez vous pris chez wv pour vendredi :roll:

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MessagePosté: 11 Avr 2011 20:06 
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Inscription: 10 Juil 2009 18:54
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Localisation: France
J'ai déjà eu exactement le même problème sur ma golf qui n'avait pas de fap et les mêmes symptômes. Coupure contact et puis plus de problèmes pendant un certain temps( plusieurs jours ou semaines puis rebelote).
J'ai roulé assez longtemps comme cela car je pensai au turbo et je n"avait pas trop de sous pendant cette période.
Au bout d'un moment les pertes de puissances se reproduisaient de plus en plus.
Résultat : débitmètre d'air qui à toujours été un point faible dans le groupe V.A.G

Tiens nous au courant mais je suis quasiment sur que ton problème vient de là. De plus cette pièce est bien moins cher qu'un turbo, donc a regarder avant de faire changer un turbo qui coute un bras :wink:


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MessagePosté: 11 Avr 2011 20:22 
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Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Pour avoir une idée des prix que tu peux trouver sur le net en marque bosh, regarde au milieu de page, il y en a pour tout les modèles. 130 et 174. Le plus simple est de regarder le moteur (AXE, AXD etc.....)
Il se trouve juste devant la boite du filtre à air et est très facile à changer.
visible ici


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MessagePosté: 12 Avr 2011 13:22 
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Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
au cas ou, il m'est arrivé une même expérience avec mon multi lié je pense au régulateur de vitesse. Aprés être sorti de l'autoroute et coupé le régulateur au bout de 10 mn baisse de régime et impossible d'aller à plus de 90 km/h. PAnique totale mais aucun voyant suspect. JE m'arrête, éteins le moteur et redémarre et là plus rien nickel.
Aprés j'ai également eu avec mon calif une baisse dans les accélérations et voyants allumé mais là c'était un des capteurs du FAP.

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CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


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MessagePosté: 15 Avr 2011 20:09 
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Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
Retour de chez wv en fin d' après midi,diagnostic inscrit sur la facture de la révision : prévoir le remplacement du turbo 1845€
Est ce normal a 105007 km ?

Avez vous une experience sur type de réparation ?
Le coût vous semble t il adapté?

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MessagePosté: 15 Avr 2011 20:33 
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Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Avant le remplacement, voir si il n'est pas possible de faire un bon dé-grippage du turbo.


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MessagePosté: 15 Avr 2011 20:36 
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Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
toutencalif a écrit:
Avant le remplacement, voir si il n'est pas possible de faire un bon dé-grippage du turbo.


Qui fait cela ?

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