Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2020 20:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Concernant le T6 Calif
Toutes les motorisations au dessus de 150 CV Ou 4Motion ont les disques de frein avec un diamètre plus grand à l’avant nécessitant les roues de 17 pouces.

Sinon c’était une option dans le configurateur.

Aujourd’hui sur le T6.1 Calif, tous les châssis sauf erreur sont équipés en 17 pouces. Pour les gros freins à l’avant, on ne sait pas.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 21:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2016 18:14
Messages: 23
Il semblerait que les freins renforcés soient ceux du châssis long.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2020 07:22 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 79
Localisation: Cotignac (83)
Je pense que VW pousse à la consommation en agitant l’argument de la sécurité. J’ai déjà souscrit au changement de liquide de frein à 45000 km et 4 ans et voilà que le contrôle technique (effectué par VW à 55000 km) mentionne une usure des disques alors que les plaquettes sont OK ! Je n’ai jamais eu à changer les disques sur aucun de mes véhicules avant au moins 150000 km, j’anticipe les freinages et utilise le plus possible le frein moteur (boîte mécanique). Certes, le bestiau et lourd et les aides à la conduite (ESP et Cruise contrôle adaptatif) sollicitent les freins tout comme la boîte automatique d’ailleurs, mais je m’interroge sur le bien fondé de ces préconisations... à moins que VW livre ses California avec des disques en tomme ! Je ferai contrôler l’usure des disques et plaquettes lors de la permutation des roues été/hiver chez un spécialiste pour avoir un avis (peut-être) moins intéressé.

_________________
VENDU : T6 Océan août 2016 150 CV BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2020 10:23 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2016 18:14
Messages: 23
je suis entièrement d'accord avec toi, pour exemple VW me disait que je devais changer mes plaquettes, il y a 10 000 bornes, j'ai vu qu'il en rester suffisamment pour attendre encore. Je me décide maintenant à les changer et je vois qu'il existe bien une prise pour témoin d'usure (qui ne s'est toujours pas allumé...).

J'ai d'ailleurs une question pour faire le changement, la BTR pour démonter l'étrier devait être du 7 mais je crains que ce soit du 6,5 car ma 7 ne rentre pas. Auriez vous des infos à ce sujet car je suis bloqué...

Merci

Calif 180cv 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2020 12:20 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
ce post ne peut pas t'aider, mais je crois que quelqu'un sur le forum avait fait aussi un post

https://www.furgovw.org/foro/index.php? ... rdseen#new

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2020 12:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
ha je savais bien...
viewtopic.php?f=7&t=4407&hilit=disques

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2020 13:10 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2016 18:14
Messages: 23
Merci mais à chaque fois les étriers sont différents, les miens sont des 340mm je vais aller acheter un BTR de 9mm après test ça pourrait être la bonne :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 10:46 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Atka a écrit:
pour moi 35000km disques et plaquettes de frein AR Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15


38000kms disques et plaquettes avant, hier! Sur un T6 de 2019..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 11:02 
160000 disques et plaquettes avant


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 13:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014 08:03
Messages: 46
Bonjour,
Lors d'un changement de pneus par une station mobile, j'ai vérifié la côte d'usure des disques.
L'arrière ok.
Les disques avt, ont dépassés la côte d'usure...90000km!
Les plaquettes avaient été changées à 70000km.

_________________
Calif edition 180cv 4 motion dsg7= à la vente :mp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Dumè a écrit:
160000 disques et plaquettes avant


Il y a un 0 de trop ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 16:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
On a déjà évoqué les causes d'usure liées à plusieurs dispositifs électroniques d'aide à la conduite qui sollicitent les freins en dehors de toute intervention du conducteur et il y en a de plus en plus
Mais :
Il faut aussi prendre en compte la qualité des plaquettes éventuellement achetées "hors réseau"
Certaines fabrications "exotiques" sont extrêmement abrasives, sans freiner mieux pour autant
Il y a d'énormes différence de dureté, d'efficacité ...et de coût de fabrication
On peut flinguer des disques en très peu de temps avec des plaquettes "pourries"
Brembo avait, en son temps, fait des tests avec des contrefaçons vendues en Europe... très inquiétants !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 18:11 
olive4 a écrit:
Dumè a écrit:
160000 disques et plaquettes avant


Il y a un 0 de trop ?

Non, sauf pour les plaquettes, elles ont déjà été renouvelées bien avant bien entendu, mais les disques sont encore ceux d’origine.
Mais lorsqu’on change les disques, il est prévu de changer les plaquettes aussi.


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ah oui ! Énorme différence avec certains du forum.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 18:32 
olive4 a écrit:
Ah oui ! Énorme différence avec certains du forum.

Chauffeur d’une autre génération ?? Je fais beaucoup usage du frein moteur, c’est ce qu’on m’a appris il y a plus de 40 ans. :cool:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com