Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2020 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
:grin: idem et beaucoup d'anticipation :cool: en espérant que les miens durent autant si la qualité est identique au tiens. 10 ans les séparent. A suivre...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Zuzu007 a écrit:
Atka a écrit:
pour moi 35000km disques et plaquettes de frein AR Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15


38000kms disques et plaquettes avant, hier! Sur un T6 de 2019..


Salut je vois que nous avons u la même aventure. Ce sont les plaquettes AR G qui ce sont usées? A droite un témoin filaire est présent. Pour ce qui me concerne je me suis fâché rouge lors de mes échanges avec le pseudo chef d'atelier qui me répond avec des argument lambda sur l'usure 100% a Gauche, et donc frotté sur le disque alors que la droite ce trouve a 50.
43000 km échange de l'avant RAS

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2020 18:36 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Atka a écrit:
Zuzu007 a écrit:
Atka a écrit:
pour moi 35000km disques et plaquettes de frein AR Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15


38000kms disques et plaquettes avant, hier! Sur un T6 de 2019..


Salut je vois que nous avons u la même aventure. Ce sont les plaquettes AR G qui ce sont usées? A droite un témoin filaire est présent. Pour ce qui me concerne je me suis fâché rouge lors de mes échanges avec le pseudo chef d'atelier qui me répond avec des argument lambda sur l'usure 100% a Gauche, et donc frotté sur le disque alors que la droite ce trouve a 50.
43000 km échange de l'avant RAS


Un pote garagiste (qui connait bien ces bus) a regardé avec sa lampe l'état de mes plaquettes et m'a dit que je pouvais faire encore 5000kms minimum et qu'il y avait un témoin (avant et arrière gauche) et que une fois le témoin allumé, je pouvais faire encore 1000 bornes environ. Je voulais aller chez lui car ça ne change rien (normalement) pour la garantie d'aller changer tes plaquettes ailleurs que chez VW sachant que le pote commande les pièces chez VW. Entre-temps, j'ai dû aller faire le service vidange à 38k, chez VW cette fois. J'ai dit au gars, regarde et si jamais change moi les plaquettes (normalement avant/arrière selon le pote garagiste). Je pensais payer un peu plus cher mais je ne voulais pas aller deux fois dans un garage à la suite sachant que mon pote à son garage à 300kms de chez moi. Finalement, ils ont changé également les disques avant sans me prévenir et pas les plaquettes arrières qui semblaient être au même stade.. Et je ne sais toujours pas combien cela va me coûter car pas reçu leur facture.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Changement des disques avant à 150 ooo kms et arrière à 215 ooo kms. C'est vrai que j'utilise beaucoup le frein moteur et que j'ai une conduite coulée....sans me trainer pour autant!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2020 12:42 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2016 18:14
Messages: 23
J'ai changé les disques arrières car l'intérieur était bien plus usé que l'extérieur sur chacun des disques. Le plus incroyable est que j'ai payé 113€ plaquettes Brembo et disques Bosch sur Oscaro :shock:
Tes facile à faire soit même, je confirme que nous avons bien un détecteur d'usure av et ar.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2020 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Sur mon T6 de 2016 détecteur d usure uniquement à l avant gauche et c'est tout

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2020 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
T6 2019 198ch seulement un contact AR D rien sur la Gauche, pour l'avant contact droite et gauche

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2021 19:37 
Changement des disques (161000 km) et plaquettes avant pour 355€. (Brembo)


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Avr 2021 20:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Nous avons l’option démarrage en côte. Nous souhaiterions savoir si ce dispositif agit sur un train ou les deux.
Nous n’avons toujours pas compris le remplacement de nos plaquettes AR à 35000Km lors de la permutation des pneumatiques ete /hiver.
Dans tous les cas, nous avons la certitude que les liaisons au sol du Calif ne sont pas adaptées au poids statique....engendrant en dynamique des efforts et contraintes à la limite du cahier des charges du constructeur.

Dans le désordre

Poids sur le train arrière non équilibré et non compensé par des ressorts et des amortisseurs. VW utilise des vieilles technologies alors qu’il existe sur le marché d’autres solutions.
Suspensions pas en adéquation avec la répartition des charges et encore plus sur le train avant du TSI.
Système de freinage pas adapté.

On a fait le tour. La solution c’est Seikel et ce que nous regardons pour le prochain. L’idéal serait de commander un Beach chez VW avec un passage chez Seikel. A voir le retour de VW suite à cette demande spécifique. On ne recommencera pas l’exercice du TSI Coast 204CV 2RM stock VW. Super groupe propulseur pourtant....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 07:28 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Changement des mes disques arrières (et plaquettes) à 250 000 kms suite à une remarque du CT.

J'attends quand même de voir comment sont les disques...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 12:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Il est peut être possible que les matériaux soient différents entre la génération T5 avec T6.

Avec les Passat TDI, on a jamais remplacé des disques arrières. A 120000Kms, seuls les disques avants étaient remplacés avec les plaquettes AV et AR.

Maintenant sur un TSI, le Frein moteur est inexistant ( différences de compression entre un TDI et un TSI). Les freins sans doute plus sollicités avec le poids.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
bonjour la compagnie, mes disques arrieres ont été changés a 59000km.... pour vw c est a cause de ma conduite, soit trop ceci, soit pas assez cela... pipo
ils m'ont fait 20% sur la facture et ils m'ont aussi changé la 'garniture', je ne sais pas a quoi cela correspond...
a bon entendeur

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
pour les disques, on met la face B quand la face A est finie.....
:arrow: ok, ok, .....j y vais

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

- premier changement de plaquettes AR à 77.000 kms !!!!!!!!!!!!!!!!!! Cap_PDT_01_19 D'après le chef d'atelier vw le calif est lourd, le répartiteur met plus de pression à l'arrière que sur un véhicule normal;
- premier changement de plaquettes AV. 105.000 kms normal . disques AV Ø 340 mm jantes 17"
- changement disques et plaquettes AR à 165.000 kms

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2021 18:10 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2021 17:55
Messages: 6
La conduite est déterminante, mais le fait d'avoir une DSG7 aussi. Le rétrogradage en séquentiel, à l'approche des feux, rond point, descente, etc diminue fortement l'usure des plaquettes et disques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com