Collectif California
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ROULIS ... quelle solution ?
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Auteur:  Moi même [ 09 Juil 2020 12:17 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

Hippo29 a écrit:
les barres stab + grosses je les ai prises en option VW sur mon Océan Neuf ... alors, ça existe !



Oui, je sais, j'ai bien vu aussi le catalogue
(réponse tordue du magasinier en concess 1, réponse vrai en lui demandant "pourquoi" en concess 2)

MAIS existe A LA COMMANDE DU VEHICULE
Après ... c'est trop tard :grin:

Ce qui est assez hallucinant sur le principe, pour eux remplacer de l'existant par une propre option de leur catalogue c'est CHANGER LE VEHICULE D USINE donc NON Cap_PDT_01_11

Auteur:  Hippo29 [ 09 Juil 2020 12:48 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

En dehors des questions administratives, les "grosses barres stab" c'est vraiment un plus à l'usage ... pour moi en tous les cas !
ça veut pas dire que la bestiole de 2,5t vire à plat comme un Kart, mais c'est nettement "moins pire", dans les enchaînements "gauche droite" ou les ronds points
Et pourtant je suis en 17p tôle et pneus 4 saisons ... pas la config idéale pour les trajectoires tendues, au ras des vibreurs ! :lol: :lol: :lol:
On doit perdre un peu en débattement ("genre" croisement de ponts) mais un Calif n'est pas fait pour cela, de toutes façons ... les miens passent 99,99% de leur temps sur le bitume

Auteur:  retrack [ 09 Juil 2020 15:02 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

Pareil je ne regrette pas les avoir prises malgré les avis négatifs du vendeur Amag à Lausanne!

Auteur:  splitwee [ 09 Juil 2020 15:04 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

Mon précédent était un 2rm, suspensions standard.
J'avais le même soucis que toi, principalement du roulis, mais aussi du tangage.
Au point que j'avais parfois la nausée, en conduisant (vite, sur des petites routes, même si un Calif n'est pas forcément fait pour ca.)

Mon nouveau est un 4x4, option barres de stabilisation renforcées, le surcout était pas très grand.

Cela n'a plus rien à voir, les suspensions sont nettement plus fermes et au final le véhicule est nettement plus agréable à conduire.
Je n'ai pas remarqué un changement radical du confort, juste plus de soutient.

Auteur:  Moi même [ 09 Juil 2020 16:04 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

Merci pour tout vos retours :grin:

Auteur:  Moi même [ 09 Juil 2020 17:04 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

Moi même a écrit:
Merci pour tout vos retours :grin:



Je découvre encore à l'instant l'univers très particulier de vw, qui vend des options, mais qu'ils refusent de vendre ensuite, sous prétexte qu'il faudrait lui donner le chassis d'un véhicule qui a une telle barre, mais qu'il ne peut pas être sur qu'elle sera ok pour mon véhicule ... Cap_PDT_01_06 :evil: Cap_PDT_01_15

Auteur:  steph31 [ 09 Juil 2020 17:13 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

les autres constructeurs font différemment? je crois pas. Un numero de chassis correspond à un contenu homologué. VW, comme tous les autres constructeurs, n'engage pas sa responsabilité en venant modifier des pièces, ce qui annulerait l'homologation.
Si tu veux faire ces modifications, il faut soit les faire toi-même, soit via une entreprise, et dans les 2 cas l'homologation est caduque. La responsabilité est transférée sur celui qui a fait les modifs.
C'est certes chiant, mais c'est compréhensif que les constructeurs ne feuillent pas faire ce genre de manip.

Auteur:  Hippo29 [ 09 Juil 2020 17:27 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

Il est certain que le système actuel permet à un constructeur de connaître l'exacte configuration d'un véhicule rien qu'en entrant son ViN : couleur, modèle, options usine, ... seuls échappent à ce "fichage" les accessoires montés en concession.
On comprend bien que cela exclue de monter des matériels "optionnels" ...après coup !
Possible aussi que les chiffres de conso et d'émission CO² soient calés sur une configuration précise (donc un poids, une traînée aérodynamique / là je pense à des véhicules plus hauts de quelques cm ...etc)
Ce serait marrant de comparer les valeurs carte-grise d'un modèle "à poil" avec des petites jantes alu et du même avec attelage, roue de secours, suspension renforcée, double vitrage, batterie plus puissante, roues tôles, baie ouvrante dans la porte ... bref tout ce qui "pèse" sur la balance (sur le portefeuille aussi, d'ailleurs)

Auteur:  Moi même [ 09 Juil 2020 17:47 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

steph31 a écrit:
les autres constructeurs font différemment? je crois pas.



J'ai heurté ton coeur bleu et blanc VW ... tu t'en remettras

Auteur:  steph31 [ 09 Juil 2020 21:55 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

je pense que tu me connais très mal... j'ai juste arrêté de croire aux bisounours.

Auteur:  Hippo29 [ 10 Juil 2020 07:52 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

J'ai trouvé la solution, à quelques km de Quimper ... :oops:
Fichier(s) joint(s):
bar-tabac-presse-sainte-marine-le-roulis-2.jpg
bar-tabac-presse-sainte-marine-le-roulis-2.jpg [ 69.31 Kio | Vu 6052 fois ]

Auteur:  Atka [ 10 Juil 2020 08:44 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

Hippo29 a écrit:
J'ai trouvé la solution, à quelques km de Quimper ... :oops:
Fichier(s) joint(s):
bar-tabac-presse-sainte-marine-le-roulis-2.jpg


magnifique, bravo Monsieur Hippo29 :lol: :lol:

Auteur:  benmxrider [ 13 Juil 2020 08:37 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

j'ai monté tout seul des koni FSD à l'arrière

c'est deja beaucoup mieux

maintenant j’essaye d'en faire monter à l'avant mais les bouclards n'ont pas cette référence

donc je vais les acheter seul et essayer de les faire monter par un pro

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 14 Juil 2020 11:32 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

benmxrider a écrit:
j'ai monté tout seul des koni FSD à l'arrière

c'est deja beaucoup mieux

maintenant j’essaye d'en faire monter à l'avant mais les bouclards n'ont pas cette référence

donc je vais les acheter seul et essayer de les faire monter par un pro


Bonjour

Peux tu rappeler les ref des Koni FSD arrieres....et le cout.
D’avance merci.

Il faut reconnaitre que les amortisseurs, ca n’a jamais ete le point fort de VW.

Ensuite, lors des commandes de Calif, les explications et les conseils pour les options, ce n’est pas toujours non plus le point fort des vendeurs.

Auteur:  benmxrider [ 15 Juil 2020 08:36 ]
Sujet du message:  Re: ROULIS ... quelle solution ?

Amortisseur arrière KONI "Special active" T5 4/2003-8/2015, T6 9/2015- (4motion compris, sauf pour véhicules avec "Contrôle dynamique du châssis"), (à l'unité)

Référence 7H0513031KONI

149 euros piece

facile à monter un cric 2 clés et zou
15 min max par roue

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