Hippo29 a écrit:
Un seul remède si tout est OK par ailleurs : barres stab de plus gros diamètre et amortisseurs "renforcés"
On peut aussi travailler sur le diamètre des spires des ressorts et leur conception plus ou moins "progressive"
Les désagréments que tu évoques, peux-tu préciser dans quelles circonstances ils se répètent ?
Roulis ?
tangage ?
Pompage en appui en grande courbe et/ou "lacets" ?
passage de dos d'ânes à vitesse élevée : en compression et en détente ... tes sensations ?
C'est complexe de définir une "tenue de route" ... tant de facteurs interviennent, la charge, le revêtement, la vitesse, le profil de la route, ... et ta conduite
Désolé si c'est un peu une réponse de "normand" (faite par un breton
)
On a un peu l'impression d'être dans les citroen qui montaient au démarrage
la sensation est présente d'entrée sur autoroute droite
En fait c'est un peu comme un tapis volant, qui ondule au gré des ondulations de la route, en touteeeeee souplesse
en rond point ou virage serré la sensation nausée n'est pas là, dans ces cas on sent juste le véhicule qui penche, plus que sur mon trafic de 2011 précédent
Pompage en appui en grande courbe et/ou "lacets" ? Oui ça balance
passage de dos d'ânes à vitesse élevée : en compression et en détente ... tes sensations ? j'évite , mais disons que l'acoup se fait sentir, ça remonte direct