Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2020 07:36 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2020 07:29
Messages: 14
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis sur le point d'acheter un T5 de 2012.
J'aurais besoin d'être rassuré sur sa motorisation.
Comme indiqué dans le titre, c'est le TDI 2L de 140cv avec une boite DSG7.

Qui a ce type de motorisation sur son T5 ?
Quel sont vos retours ? Fiabilité, puissance, comporement en montage, frein moteur, etc...
Que dois-je vérifier lors de l'essai...?

Un grand merci pour vos retours...

Eric


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2020 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Les califs après 2010 avec le tdi 140 n'ont pas de problème particulier de motorisation. Il représente un très grand nombre des califs après 2010. Rien a signaler que ce soit pour la boite dsg ou le tdi140. A part des cas classique des moteurs actuels (Problème de FAP, de vanne EGR...)

Après le 140 emmène bien les 2T5 de la bête même en montagne mais ça ne reste pas un foudre de guerre. Si tu compte pas tracter ou faire des chronos ça te suffira. Mais surtout ne pas prendre le bitdi 180ch car là ce moteur à de très très gros problème. donc entre 2010 et 2016 tu peut te contenter de l'unique motorisation diesel de 140. Si tu veux plus de chevaux il te faudra passer sur un modèle après 2016 avec l'arrivé du T6 et le 204ch.
Pour le frein moteur ça va même si avec une boite DSG on n'arrive pas à gérer le frein moteur de la même façon qu'une boite manuelle. De préférence essayer de trouver un calif avec jante en 17" au lieu des 16" ça permet d'avoir des disques plus grand. Car en montagne avec mes 16" ça a tendance a vite chauffer sur les descentes. Bon maintenant je le sais et je fais gafe de bien utiliser le frein moteur et de rouler plus cool en descente.

Vérifie bien que toute les révisions ont été faite en temps et en kms, en particulier vidange de boite dsg qui a des intervalles plus courte qu'une boite manuelle. Moi perso sur le miens qui est de 2013 et à 120000kms j'ai préféré faire la courroie de distri, pompe à eau et courroies accessoire (cout VW 1200€ avec vidange et filtre). Les préconisations de VW ne sont pas claire sur le sujet mais si tu va sur le site internet de VW il est bien marqué que la courroie de distri doit être faite tout les 5ans. Ça fait partie des règles de l'art pour un véhicule à courroie qui te couvre donc en cas de casse. Tu peut aussi demander à VW de faire une vérification visuelle de la courroie et si elle est ok, je te conseille donc de demander que le bilan soit écrit et tamponné, mais généralement il prenne pas de risque et dans tous les cas il dise qu'il faut la changer. Sur le forum on a vu de rare casse à moins de 50000kms. Après partie moteur rien de plus à vérifier que si tu acheter une voiture normale.
Bon parti cellule c'est pas la même histoire car c'est assez fragile et je te conseille de lire toute les pages de ce sujet:
viewtopic.php?f=17&t=50

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2020 08:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2020 07:29
Messages: 14
Salut et merci pour ton message qui m'a bien rassuré...
Donc la courroie de distribution c'est tous les 5 ans ?
Car celui que je vais acheter à 75000km, il date de 2012 et il ne me semble pas avoir vu le remplacement de la courroie dans les factures...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2020 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Alors d après le carnet de entretien c'est 210000kms avec aucune limite de temps indiquée. Mais d après le site internet de VW et suivant les règles de l art c'est tout les 5ans. Après chacun fait comme il veut en gardant à l esprit que si la courroie de distri casse le moteur est mort et c est environ 10000€ de ta poche. VW ne fera aucun geste si ta courroie accessoire ou de distri casse après 5 ans.
Par contre si tu fais bien changer les courroies par VW tout les 5ans en cas de casse tu est normalement couvert à 100%. Si tu leur demande de faire un contrôle visuel qui coûte pas grand chose avec une confirmation écrite ça marche aussi. Et si la concession te dit bien que c'est tout les 210000kms sans limite de temps il te faut demander qu il te fasse un papier l attestant.
Un conseil aussi si tu fais la courroie de distri fait aussi la pompe à eau et la courroie d accessoire.
On en a longuement parlé ici:
viewtopic.php?f=7&t=8713&view=next

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2020 16:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
J’ai le même moteur dans une SKODA SUPERB PRAHA.
Je n’ai jamais eu aucun soucis de moteur avec sauf un turbo a 180 milles.
Pareil pour la boite dsg toujours dans le même véhicule.
D’ailleurs SKODA devrait faire des california. Avec eux pas de soucis tout marche bien et longtemps.
Nos calif sont un peu comme les Fiat...
Jolie au début.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2020 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Très bon moteur et bonne fiabilité dans l'ensemble.
Ce qui prime avant tout c'est l'entretien que celui ci a eu (changements des fluides réguliers....).
Voir donc l'historique que tu peux avoir depuis sa mise en circulation.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2020 17:39 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2020 07:29
Messages: 14
De ce que je peux voir sur les factures, il y a eu :
- A 20 000km (02/2014) la vidange + filtre à huile
- A 40 000km (09/2015) la vidange + filtre à huile + filtre Go + filtre air + filtre clim
- A 56 000km (08/2017) la vidange + filtre à huile + filtre pollen

Ils vont me faire la révision avant de me la vendre (75 000 km du coup)

Le contrôle technique est vièrge...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2020 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Bon ben c'est plutôt pas mal ça :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2020 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 321
Localisation: Montivilliers 76
Très bien tout ça, plus qu’à sortir du confinement...et avoir le droit de prendre la route.
Pas très clair ces histoires de courroie de distribution. Le poids du véhicule peut-il influencer sur une usure prématurée ?

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2020 19:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Puisqu’ils vont te faire la révision. Demande en nego une vidange de boite. Si mes souvenirs sont bons c’est a 80 000km.
Elle est pas donner en plus 2000€ environ

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2020 21:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3747
Localisation: Toulouse 31
vidange DSG7 à 60,000kms.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2020 06:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2008 05:23
Messages: 4
Localisation: Annecy
Loupio: vidange de boite c'est plutôt autour des 300 euros (2000 euros peut-être un zéro de trop JM)

Comme Steph31: vidange DSG tout les 60 000 km

Bonne journée

_________________
Calif T6.1 2020 très bientôt

Calif 198 4 motion bloc diff 2019


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2020 08:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Ooooooooooouuuuuppppsssssss
Oui effectivement le zéro du milieu est en trop

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2020 07:42 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2020 07:29
Messages: 14
Encore une fois merci pour tout vos conseils précieux...
Encore une dernière requette.
Si quelqu'un parmi vous avait le même moteur et la même boite (TDI 2L 140cv + DSG7), ce serait super sympa de me faire une photo du tableau des entretiens avec tout ce qu'il faut faire autour des 80 000km. Ca me permettrait d'argumenter auprès du garagiste qui me vend ce calif... J'ai peur qu'il me fasse qu'une simple vidange...

Encore merci pour tout !
Eric


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2022 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Hello,
La boite DSG n'éxiste pas sur le T5 140ch
salut !

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com