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MessagePosté: 02 Sep 2022 15:46 
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Hippo29 a écrit:
des retours sur l'etat du chauffage apres immersions ?

Je n’avais rien fait pour eux. Pas eu de problème juste plus de temps pour s’allumer.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 02 Sep 2022 15:59 
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Topaloff a écrit:
Je suis bien d’accord avec vous deux.
….
Sur les pistes moyennement difficiles le California Seikel se comporte plutôt bien, mais quand ça
D’où ma réflexion actuelle pour passer à un Defender ou un Grenadier aménagé.

Mais est-ce bien raisonnable, on ne traverse quand même pas des rivières tous les jours, et le California est si confortable...

Son California en Islande c’est le prix du ferry + 8-9 jours de voyage. C’est jouable pour un instit. ou un retraité. Voir si ce ne serait pas plus judicieux de louer un big 4x4 sur place.

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MessagePosté: 02 Sep 2022 21:00 
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JeanDa a écrit:
Son California en Islande c’est le prix du ferry + 8-9 jours de voyage. C’est jouable pour un instit. ou un retraité. Voir si ce ne serait pas plus judicieux de louer un big 4x4 sur place.


Je me suis aussi posé la question.
On peut louer à Reykjavik des gros 4x4 bien équipés pour camper et rouler sur les pistes et même traverser les gués en toute sécurité, couvert par les diverses assurances que conseillent les loueurs.
Mais dans ce cas, ressentirai-je toujours comme à la descente du bateau après deux jours de mer, cet exaltant parfum d’aventure mêlé au risque, avant de partir à la découverte des immensités sauvages de l’intérieur de l’Islande au volant de mon propre véhicule?


Fichiers joints:
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Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023
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MessagePosté: 03 Sep 2022 07:27 
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Comme je te comprends ! même si la logique technico-financière n'y trouve pas son compte ... Comme d'hab, c'est à chacun de voir selon ses motivations
Soit "on fait l'Islande", soit on part en voyage en calif, adaptant son rêve à sa monture

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 03 Sep 2022 09:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Sep 2022 08:45 
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Topaloff a écrit:
... Mais dans ce cas, ressentirai-je toujours comme à la descente du bateau après deux jours de mer, cet exaltant parfum d’aventure mêlé au risque, avant de partir à la découverte des immensités sauvages de l’intérieur de l’Islande au volant de mon propre véhicule?

:wink:

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Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


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MessagePosté: 03 Sep 2022 19:16 
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DD069B72-3053-4FD0-BFE7-3DE891D71C12.jpeg [ 112.4 Kio | Vu 3385 fois ]

En triant mes photos pour terminer mon post sur notre voyage en Islande en 2019, (mieux vaut tard que jamais) j’ai retrouvé celle ci, prise sur la F899. Elle illustre bien les difficultés de certains gués. J’avais lu dans l’excellent post de Pico sur Bus Spirit qu’il y avait sur cette piste un gué technique, sans possibilité d’assistance en cas de problème.

Fichier(s) joint(s):
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3EFC513D-EF15-44F2-9127-3341E720983B.jpeg [ 108.96 Kio | Vu 3437 fois ]


Les gués sont toujours situés sur les zones les moins profondes, c’est à dire au niveau du seuil qui sépare la zone plus calme et plus profonde en amont dont le fond peut être encombré de grosses pierres (à gauche), de la zone des rapides d’aval ou le courant se fraye un chemin entre les roches bien visibles et qui affleurent (à droite)
Ces seuils sont généralement perpendiculaires à l’axe de la rivière et sont souvent balisés par une corde.
Sur les pistes moins fréquentées il n’y a pas toujours ce balisage, et il faut se méfier dans le cas où la piste arrive en diagonale sur le gué, de ne pas aller directement de A à B (flèche rouge) en passant par la partie profonde du pool (cercle rouge) car le risque de taper une pierre est important.
Il faut suivre le seuil à la limite de la zone des rapides (flèche verte) pour rouler en sécurité.
Nous avions bivouaqué ce soir là au bord du gué, et j’ai pu voir à quel point un véhicule qui est passé tout droit en suivant la flèche rouge a été secoué en passant, alors que nous étions passé très facilement.

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MessagePosté: 03 Sep 2022 20:01 
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exactement, trajet en vert de B à A :

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MessagePosté: 03 Sep 2022 23:06 
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Bonjour
Le problème avec le Calif, c'est la garde au sol.
Je suis allé en 4x4 et au bout d'un mois et demi, le sabot de protection a été bien abîmé. Je ne sais pas si je prendrais le risque avec le Calif car même en étant surélevé par Seikel, la garde au sol est très insuffisante pour certains gués.

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Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 04 Sep 2022 05:10 
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D’où l’intérêt de ce livre qui décrit l’accessibilité de chaque piste en fonction du type de véhicule


Fichiers joints:
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MessagePosté: 04 Sep 2022 05:20 
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Et aussi celui-ci


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3FE87294-9225-48AB-A76C-C5D114FDDFEB.jpeg
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MessagePosté: 04 Sep 2022 09:47 
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Nous sommes en train de réfléchir à un voyage en Islande pour l'an prochain avec le Calif et je me posais la question de l'utilité des livres que tu mentionnes compte tenu des variations de niveau des gués au cours de la saison touristique, sans parler des variations de niveau pendant la journée, voire des possibles changements de configuration d'une année sur l'autre.
As-tu pu constater que les indications qui y figurent sont-elles suffisamment précises et fiables ?

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MessagePosté: 04 Sep 2022 21:29 
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cris a écrit:
Nous sommes en train de réfléchir à un voyage en Islande pour l'an prochain avec le Calif et je me posais la question de l'utilité des livres que tu mentionnes compte tenu des variations de niveau des gués au cours de la saison touristique, sans parler des variations de niveau pendant la journée, voire des possibles changements de configuration d'une année sur l'autre.
As-tu pu constater que les indications qui y figurent sont-elles suffisamment précises et fiables ?


J’ai acheté ces guides à notre retour d’Islande, mais les descriptions qui y figurent correspondent bien à ce que nous avons vu.
Le premier guide indique l’accessibilité de chaque piste pour les vans, les petits 4x4 style Suzuki Jimmy, les gros 4x4 et les Big Foot.
Les gués sur les pistes accessibles aux vans sont moins difficiles et bien balisés, mais bien que les eaux soient généralement basses en été, il vaut quand mieux à mon avis une suspension rehaussée, une protection des dessous avec des tôles et une remontée des prises d’air pour les franchir sans risques de dégâts.

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MessagePosté: 04 Sep 2022 23:00 
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Merci pour ta réponse.
Oui, pour le moment j'en suis arrivé aux mêmes conclusions pour la préparation du Calif, sauf à réduire drastiquement le programme des pistes empruntées ... ou à jouer à la roulette russe !

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cris a écrit:
Merci pour ta réponse.
Oui, pour le moment j'en suis arrivé aux mêmes conclusions pour la préparation du Calif, sauf à réduire drastiquement le programme des pistes empruntées ... ou à jouer à la roulette russe !

Tu peux quand même faire un superbe voyage sans emprunter les pistes avec des gués, mais étudies quand même la préparation par Seikel, et lis ce qu’en dit Jean Da sur ce forum.
Au delà des possibilités de franchissement accrues, l’amélioration du comportement du California est telle que ça vaut le coup de le faire.
PS je vais t’envoyer des copies des pages du guide concernant les pistes accessibles aux vans, il y en a quand même, par exemple la F26, ou la grosse difficulté éventuelle est le gué de la Nydalidur situé en plein milieu. Le gué est bien balisé et en été les eaux sont basses. Si elles sont trop hautes tu as toujours la possibilité de faire demi-tour (à ne pas faire la veille du retour du bateau !)
Je peux aussi t’envoyer des petites vidéos en MP pour que tu te rendes compte des difficultés de certaines de ces pistes.

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Le premier guide qui est le plus détaillé ne concerne que les Highlands de l’est de l’Islande, en gros le parc national du Vatnajökull


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