Collectif California https://www.t5calif.info/forum/ |
|
Regime moteur à l’arrêt https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=8919 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | pinatan [ 28 Mar 2020 20:52 ] |
Sujet du message: | Regime moteur à l’arrêt |
Bonjour à tous Sur mon T5 california TDI 140cv de 2013 le regime moteur se bloque vers 2500 tours lorsque je suis a l’arrêt au point mort Quelqu’un saurait me dire si c’est normal ? Merci beaucoup |
Auteur: | steph31 [ 28 Mar 2020 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: Regime moteur à l’arrêt |
c'est pour éviter d’abîmer le moteur en appuyant comme un débile au point mort. |
Auteur: | Jc81570 [ 28 Mar 2020 22:11 ] |
Sujet du message: | Re: Regime moteur à l’arrêt |
Mais non c'est pour faire parler ce qui essaye. |
Auteur: | pinatan [ 29 Mar 2020 08:17 ] |
Sujet du message: | Re: Regime moteur à l’arrêt |
Bonjour Je ne cherche pas a faire ronfler le moteur mais simplement savoir si c’est normal et si il y a ou non un systeme de bridage sur nos T5 ! |
Auteur: | jeanba13 [ 29 Mar 2020 09:14 ] |
Sujet du message: | Re: Regime moteur à l’arrêt |
Oui c'est normal, c'est une façon de contourner les test anti pollution, notamment lors de la poussée à fond sur l'accélérateur. Accessoirement ça évite aussi qu'au contrôle technique ils te flinguent ton moteur. |
Auteur: | Jeeper cj7.91 [ 29 Mar 2020 14:16 ] |
Sujet du message: | Re: Regime moteur à l’arrêt |
Bonjour Sauf erreur, c’est identique sur l’ensemble des véhicules de ces dernières années. Dans le même registre, il est inutile de faire chauffer un véhicule à l’arrêt par temps froid. le carburant enrichi coule sur les parois des cylindres. Il est préférable de rouler sans pousser les régimes jusqu’à la température normale de fonctionnement. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |