Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2020 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Extra ! Bonne nouvelle pour toi aussi :grin:
C'est top d'avoir les deux sous la main pour le déménagement/emménagement et pour comparer l'ensemble entre le nouveau et l'ancien ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2020 07:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bravo ... Tu as réussi à être livré ... Félicitations !
Mon dernier contact avec la concession de Quimper : "fermée jusqu'au 11 mai / aucune livraison etc etc" seuls, des dépannages d'urgence sont assurés (véhicules de secours, personnel médical ...)
Je crois avoir lu que sur Toulouse, quelqu'un avait été livré aussi, malgré le confinement ...
C'est peut-être pour cela que la Bretagne et le Finistère sont relativement préservés de l'épidémie .. c'est super-rigide ! :oops:
De toutes façons, je crains que "mon camion" soit toujours sur le parc VW dans le (grand) Nord ... et je ne pense pas que les transporteurs aient le droit de circuler à travers la France pour alimenter les concessions ... quoique ...?
Sur un plan plus pratique :
sachant que "nos" véhicules, une fois fabriqués seront restés à l'arrêt grosso-modo 2 mois minimum sans aucune charge des batteries, penses-tu que ces dernières en aient pâti ? surtout les batteries "service" ?
2 mois sur des pneus ... risque de "plat" ?
2 mois de soleil sur des balais d'essuies-glace etc etc ...
Qu'en penses-tu ?
As-tu constaté quelque chose ?
Bon week-end

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2020 07:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
steph31 a écrit:
cool ça!
t'as du te faire arreter un paquet de fois sur la route, non? Cap_PDT_01_30
Premières impressions par rapport au T6?


Bonjour

Le Normand est malin.....

Soit chemins de traverses et guidage par drone....le tout avec équipement vision de nuit :grin: :grin: :grin:

( a prendre au deuxième degré...)

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2020 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
:lol: :lol: :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2020 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Hippo29 a écrit:
Sur un plan plus pratique :
sachant que "nos" véhicules, une fois fabriqués seront restés à l'arrêt grosso-modo 2 mois minimum sans aucune charge des batteries, penses-tu que ces dernières en aient pâti ? surtout les batteries "service" ?
2 mois sur des pneus ... risque de "plat" ?
2 mois de soleil sur des balais d'essuies-glace etc etc ...
Qu'en penses-tu ?
As-tu constaté quelque chose ?
Bon week-end

Salut.
À mon avis 2 mois pour des pneus et des essuis glaces c'est un peu court. Pour info pour un véhicule de stock resté 6 mois sur Park, sans recharge, le concessionnaire n'avait pas daigné faire ce foutu test de batteries de service avant la livraison... Il y avait plein d'autres raisons mais on avait annulé. S'il est honnête il ne peut pas te refuser ça, même si 2 mois ne semble pas alarmant (sauf s' il y a un défaut électrique avec courant de fuite).
Bon courage pour l'attente.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2020 08:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
pour les pneus, quand mon T6 est arrivé sur le parking du concessionnaire, les pneus étaient à moitié dégonflés (pourtant il sortait de la chaine quelques jours avant). Si il avait été stocké 2 mois comme ça, ça aurait pas été terrible du tout...
Pour les essuie-glace, aucun pb, on est au printemps, il pleut régulièrement, pas de grosse chaleur, et au pire ça coûte pas grand-chose.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2020 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je pense comme pour ma part (car c'est le problème que j'avais eu) que le plus important dans tout ça... ce sont les problèmes éventuels que tu peux rencontrer avec les Batteries.
Après comme ton California est au moins garantie deux ans, je laisserais ainsi et les ferai changer au printemps prochain si tu te rend compte qu'elles ne tiennent pas la charge.
Tu auras toujours gagner 12 mois ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2020 12:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
:lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2020 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
Bon alors..... non aucun problème au retour car aucun contrôle (et de toute façons il y avait tout les papiers qui vont bien pour éviter les réprimandes et au cas ou pour contester à postériori
La pluie a été je pense un facteur déterminant ...
à l'aller en train un peu moins simple .... mais avec un dossier béton.... je suis passé à travers les gouttes...
difficile de comparer un T6.1 de série neuf à vide avec un T6 préparé Off Road et toujours "prêt à bondir"
Ma crainte allait vers la nouvelle direction à assistance électrique car je connais parfaitement cette technologie et ses "travers" pour avoir fait de la mise au point dessus et déposé 2 brevets sur les lois de "pilotage"
Et bien je dis "chapeau" au metteurs au point de l'équipementier et de chez VW car ils ont sus rester clean et ne pas céder au mode "console de jeu"
je n'aurai pas forcement fait exactement les même choix mais ceux ci sont corrects

Pour la partie "camper" je reste dubitatif sur le choix de cette espèce de "sofa" réglable qui remplace le sommier métallique et qui de fait "bouffe" de la place dans la soute et ne permet plus les deux position de réglage en hauteur
problème réglé aujourd'hui ...
Conception et réalisation des pièces proto qui permettent de laisser la fonctionnalité sofa et de relever l'ensemble de 50mm (gagnés dans la soute) et qui permettent l'utilisation d'un matelas pliant d'épaisseur uniforme .............
version indus à venir rapidement ;-)

la suite bientôt ;-)

@micalement
Titi276

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2020 08:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Content de savoir que la direction électrique procure finalement un bon feeling. Cela faisait partie de mes interrogations.
Pour le reste, je suis effectivement plutôt dubitatif sur la plupart des "améliorations" du T6.1.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2020 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
@Cris
il y a des bonne choses et d'autre ;-)

les meubles sont sympa et les portes qui remplacent les rideaux font qualitatif... à voir la praticité à l'usage...
la prise 220v 170w ( que j'ai cherché pendant 1/4 h.... ) est maintenant planquée sous le frein à main.... pas forcement idiot.. mais j'avais pour habitude de fixer là mon extincteur de 1kg (assez central et simple à attraper en cas de ......)
Mais bon on va s'y faire ... Par contre la logique aurait voulu qu'ils planquent au même endroit le contacteur de "l'alarme" qui est somme toute hyper chiant à aller chercher en temps normal et en mode camper sur le montant gauche..... message à mes amis de chez VW .... si les ingénieurs se causaient un peu plus il y aurait moyen de faire des évolutions concertées .... et si vous n'êtes pas utilisateurs..... poser la question au baroudeurs...

pour le reste ... la suite à l'usage

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2020 13:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Encore ! encore !
On boit du petit-lait à te lire...
Bon dimanche

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2020 13:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
apparemment cette nouvelle prise 220V délivre un signal sinus pur, contrairement à avant ou c’était du pseudo qui déteriorait pas mal d'appareil.
Il me semblait qu'elle faisait 300W, sur les Beach en tout cas.
Elle est dans le socle du siège conducteur? une petite photo si tu as l'opportunité? j'espère qu'elle est facilement accessible et que le frein à main ne gêne pas....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2020 13:37 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Titi276 a écrit:
@Cris
il y a des bonne choses et d'autre ;-)

les meubles sont sympa et les portes qui remplacent les rideaux font qualitatif... à voir la praticité à l'usage...
la prise 220v 170w ( que j'ai cherché pendant 1/4 h.... ) est maintenant planquée sous le frein à main.... pas forcement idiot.. mais j'avais pour habitude de fixer là mon extincteur de 1kg (assez central et simple à attraper en cas de ......)
Mais bon on va s'y faire ... Par contre la logique aurait voulu qu'ils planquent au même endroit le contacteur de "l'alarme" qui est somme toute hyper chiant à aller chercher en temps normal et en mode camper sur le montant gauche..... message à mes amis de chez VW .... si les ingénieurs se causaient un peu plus il y aurait moyen de faire des évolutions concertées .... et si vous n'êtes pas utilisateurs..... poser la question au baroudeurs...

pour le reste ... la suite à l'usage

la place actuelle est plus logique pour une utilisation "non camper", car la logique veut que tu ne l'utilises pas en mode "camper". Il est fortement déconseillé d'utiliser le safelock avec des occupants à l'intérieur. Je pense que si les boutons étaient coté frein à main, ça serait pas pratique à utiliser en mode "non camper". Donc le choix des "ingénieurs VW" est certainement le meilleur.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2020 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
@Steph31
Il y a surement un truc que je n'ai pas capté, et une fois de plus tu vas m'éclairer...;-)

Comment fais tu pour t'enfermer le soir dans le calif avec l'alarme sur les portes sans le coté "mouvement" qui va faire c---r tout le monde en pleine nuit?
Si la réponse c'est d'appuyer sur le bouton sur le pilier et après sur la télécommande je ne suis pas contorsionniste lol
Si la réponse c'est d'appuyer sur le bouton qui est sur la porte conducteur l'accès n'est quand même pas si simple une fois tout le pti bazar transféré devant et les occultants installés (c'est le mode que j'utilise
Pouvoir s'enfermer de façon simple avec la télécommande me semblerai être la norme ;-) avec un appui sur un bouton accessible

Les ingénieurs allemands sont excellents certes... Mais parfois certains sont plus ingénieurs qu'ingénieux .... et comme il est de coutume de les appeler "docteurs" peut être qu'un jour ils auront le remède
mais je pense sincèrement qu'il y a un truc qui m'échappe
peut être que la différence de perception est tout simplement liée à la différence d'usage (et d'âge)
lol )
@micalement
Titi276

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com