Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: gros problemes bitdi
MessagePosté: 07 Fév 2020 18:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2020 18:12
Messages: 3
bonjour à tous, bein voila suis un ptit nouveau, j'ai acheté il y a maintenant 2 ans et demi, un transporter t5 bitdi 180, totalisant 230 000 km, vu le kilométrage je m'attendais à rencontrer des problèmes méca assez rapidement, mais pas aussi vite que ce qui va suivre...Donc au bout de 4 mois, casse biturbo :cry:, remplacement échange standard par mon mecano de la vanne egr avec nettoyage intercooler et changement fap, 4 mois après, casse moteur, :cry: :cry:, remplacement biturbo, volant moteur, embrayage, echange standard moteur chez DISTRIMOTOR annecy :cry: :cry: :cry: :cry: , casse cremaillere direction 1 semaine après, echange standard :cry: :cry: :cry: , le jour suivant, temoin de pression d'huile qui s'allume, retour garage, changement capteur pression d'huille(pourtant neuf) préconisé par DISTRIMOTOR annecy, temoin pression huile qui continue à s'allumer, toujours à chaud...prise de pression huile préconisé par DISTRIMOTOR, verdict, pression huile trop basse, envoi par DISTRIMOTOR d'un nouveau capteur de pression recalibré plus bas :?: :?: :?: , mon mécano me fait savoir que la pression d'huile restant trop basse, les turbos risquaient de casser. Ne fonctionnant pas comme je l'espérais, manque de puissance, conso à mon gout importante 10 à 11 l/100 minimum, fumée à l'échappement, je fais controler les turbos par mon mecano et décide du remplacement des injecteurs en juillet dernier :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:, fin novembre, grosse fumée en partant bosser, turbos cassés(4000 km), depose vehicule au garage, DISTRIMOTOR annecy me demande dépose moteur, prise en charge par transporteur, moteur renvoyé dans l'usine de leur sous traitant en espagne, cet après midi email de DISTRIMOTOR, pas de prise sous garantie, car il y aurait la "possibilité" d'une surchauffe moteur peut etre due à des injecteurs deffectueux, je peux leur faire un chèque de 990 euros HT pour réparation,avec la main d'oeuvre démontage remontage à ma charge ou 200 pour... retour moteur cassé...J'AI ENVIE DE VOMIR, si si...vous en pensez quoi? quelqu'un a t'il déja eu à faire à DISTRIMOTOR,je doute de la fiabilité des avis positifs google à leur égard? merci à tous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gros problemes bitdi
MessagePosté: 07 Fév 2020 19:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Je continue à penser que bon nombre d'occasions peuvent avoir en réalité beaucoup plus de kilomètres que ce que leur compteur indique ...
230 000 km, c'est quand même pas rien ... et avec quel usage ? intensif ? moult petits trajets qui lessivent les cylindres etc etc
le prix de vente à un tel kilométrage devrait inclure les frais importants et inévitables dus à un ensemble mécanique très très usé voire à bout de souffle...

Et cela n'a rien à voir avec un véhicule acheté neuf qu'on emmène à 300 Mkm parce qu'on a tout fait pour le faire durer

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gros problemes bitdi
MessagePosté: 07 Fév 2020 19:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2020 18:12
Messages: 3
salut, je m'attendais en l'achetant à devoir changer le moulin à court ou moyen terme, j'ai oublié de préciser que j'ai du faire aussi procéder DEUX FOIS, j'ai bien dit DEUX FOIS, au changement des cardans en moins de 5000 km...mais que penser de DISTRIMOTOR Annecy? les trainer en justice?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gros problemes bitdi
MessagePosté: 07 Fév 2020 21:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
Déjà il faut que tu sois sur des relations que tu as avec ton garage.
Ensuite ta determination à vouloir engager en justice le garage. Si tu t’engages dans une procédure, vu ce qui a été fait sur ton cam, et il y a deja énormément de chose cela va durer très longtemps.
Jusqu’a trois ans, entre les multiples expertises, les avocats et la justice et ses longueurs. D’autant plus que ton véhicule tu vas le mettre où pendant la procédure? Dans ton jardin, le laisser au garage et payer les frais de garde (15€ mini par jour)
Le garage a t il les reins solides? Est ce que dans deux ans il a pas mis les clefs sous la porte? Et adieux le recours...
Bref tu vois que la décision et dure a prendre.
Est ce que tu penses que ton garagiste a fait une erreur? Et ce que si les injecteurs sont défectueux le fabricant ne doit pas/ ne peux pas prendre en charge?
Parles en avec ton mecano. Dans ce cas il vaut mieux que se soit ton allier plutôt que ton adversaire.
Sauf si tu restes persuadé que ton mecano a fait des erreurs.
Par contre je ne veux pas remuer le couteau mais 180cv bi turbo, a l'époque de ton achat tout le monde le savait...
quoi qu’il en soit tout ce monde a des assurances. Ton mecano par la loi a une obligation de résultat.

Tu as défense et recours dans tes assurances?
Cela pourrait te rendre service.
Je ne peux te souhaiter que bon courage

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gros problemes bitdi
MessagePosté: 08 Fév 2020 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Désolé pour toi pour tous ces problèmes. Mais malheureusement quand on achète un VW d occasion qui a 230000kms on va droit dans le mur. C était peut-être un deuxième voir un troisième main. Ce n'est pas la même chose que si tu l avait acheté neuf ou à 20000kms et que tu avais toi beaucoup roulé.

Dommage que tu sois pas venu sur le forum il y a 2 ans avant ton achat on t aurait dit de fuir doublement, premièrement pour le 180ch on savait déjà que ce moteur était nul et ensuite pour les 230000kms.

Et puis tout les véhicules toute marque confondu (y compris Mercedes et je sais de quoi je parle) de nos jours on une obsolescence programmé à 200000kms mais ça chut faut pas le dire. Quand on voit que les poids lourd arrive au million de kms avec une mécanique semblable.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gros problemes bitdi
MessagePosté: 08 Fév 2020 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Moi je dit qu'il aurait mieux valu choisir une autre motorisation...encore faut il le savoir avant de se lancer...
Bon courage

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gros problemes bitdi
MessagePosté: 08 Fév 2020 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Je ne suis pas forcément d’accord avec le fait qu’on file droit dans le mur en achetant un VW avec 230000km... mon premier T5 était un transporteur 2.0 TDI 140 4motion, achèté avec 260000 km, il était suivi par VW à chaque révision, je l’ai gardé deux ans, et il a tourné comme une horloge sans le moindre souci mécanique. Nous sommes allés en Grèce, en Espagne, et en Sardaigne avec et en ayant 100% confiance en lui. Je l’ai revendu ensuite à un ami, qui l’utilise aujourd’hui au quotidien depuis 3 ans, il a 350000km maintenant, et tout est d’origine dessus à part les amortisseurs qui ont été changé avant de lui vendre. Tout est contrôlé à chaque révision, et tout est nickel!

MalHeureusement, sans vouloir moi aussi retourner le couteau dans la plaie, on sait tous qu’il faut fuir les bitdi... :(

Maintenant, comme dit plus haut, ton garage a une obligation de résultat, tu dois aussi avoir une garantie qui s’applique au moteur en échange standard non? et ton garage à également une assurance pour palier à ce genre de problème.
De ton côté, tu as aussi peut-être une assurance juridique liée à ton assurance habitation non?

Le dialogue est comment avec ton garagiste? tendu ou cordial?

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gros problemes bitdi
MessagePosté: 08 Fév 2020 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Citation:
Et puis tout les véhicules toute marque confondu (y compris Mercedes et je sais de quoi je parle) de nos jours on une obsolescence programmé à 200000kms mais ça chut faut pas le dire

Sauf chez Peugeot ! Cap_PDT_01_18
https://fr.motor1.com/news/395807/peugeot-406-un-million-kilometres/

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gros problemes bitdi
MessagePosté: 08 Fév 2020 18:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Un véhicule de 2002 ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gros problemes bitdi
MessagePosté: 09 Fév 2020 18:36 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2006 19:34
Messages: 28
Localisation: nice
Pourquoi fuir les bitdi 180 CV le Mien a 267000km et il marche très bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gros problemes bitdi
MessagePosté: 10 Fév 2020 16:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
bartholomeus a écrit:
Pourquoi fuir les bitdi 180 CV le Mien a 267000km et il marche très bien

Ca me parait assez évident, il suffit de chercher 10 minutes sur le net pour comprendre qu'il faut éviter cette motorisation à tout prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gros problemes bitdi
MessagePosté: 10 Fév 2020 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
En effet, certain n'auront peut-être jamais de problèmes comme le votre, mais quand on voit la catastrophe que c'est pour d'autres,....
Et ce ne sont pas des cas isolés. Il suffit de regarder sur le bon coin le nombre assez flippant d'annonces de T5 bitdi (fourgon, multivan, calif) ou le moteur complet a été changé, 1, voir deux fois... et avec des kilométrages parfois "ridicules".

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gros problemes bitdi
MessagePosté: 10 Fév 2020 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Un bitdi qui a 267000kms avec moteur d origine c'est aussi probable que la 406 qui a un million de kms présenter dans l article posté plus haut par brunot.
Tu devrais prendre une photo de ton compteur et l envoyer à auto plus à mon avis tu peux faire la une du net.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com