Salut !
voilà voilà après 3 années, quelques dizaines milliers de km sur les routes, et un petit changement de vie, je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un nouveau van plus orienté off road (ça sera toujours un T6, faut pas déconner non plus, mais probablement pas made in VW pour le reste). Je ne connais pas (encore) grand chose à cet univers là, mais je compte bien combler mes lacunes
!
Concernant mon utilisation prévue, le but est bien évidemment de sortir des routes pour explorer des chemins plus ou moins chaotiques, mais sans aller dans l'extrême non plus. Il y aura probablement pas mal d'utilisations sur la neige aussi. Dans les trips que je voudrais faire, il y a la Norvège (mais en hiver cette fois) et il y a l'Islande, que j'aimerai bien pouvoir explorer à fond (car je compte pas me contenter de la route qui fais le tour de l’île hehe).
Du coup je me lance avec mes grandes questions du moments :
-Pour la configuration de base, il me semble avoir bien compris que 4MO et BD c'était le minimum vital, juste ?
-Pour les protections, j'ai évidemment pas mal entendu parlé de Seikel, mais j'imagine qu'il y à aussi pas mal de variantes, jusqu’où faut-il aller ?
-Est-ce qu'il est possible de "facilement" monter/démonter ces protections en fonction des besoins (car j'imagine que ça rajoute pas mal de poids et donc que ça augmente la conso...)
-Idem pour les suspensions, Seikel, VBair ? Le système VBair semble offrir un bon confort et une très grande polyvalence.
-les pneus, quel modèle choisir ? faut-il un jeu de pneu spécifique "off raod" en plus des pneus hiver et été ?
-Snorkel ? je ne sais pas si je vais avoir l'occasion de le rentabiliser à part peut-être en Islande...?
Voilà je suis preneur de tous vos avis, retour d'expérience, et pièges à éviter pour m'aider à me faire une petite idée de ce qu'il me faudrait
Merci d'avance !
a+