Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2022 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Tu trouveras tous les renseignements sur les modifications que propose Seikel sur leur site :
https://www.seikel-france.com/
Pour ma part j’ai fait effectuer la rehausse avec des roues de plus grand diamètre, la protection des dessous par tôles alu et la rehausse des prises d’air moteur, boîte, pont et Webasto.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2022 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Voici les différentes possibilités de modifications de suspension avec les gardes au sol correspondantes proposées par Seikel :
https://www.seikel.de/wp-content/upload ... 016-07.pdf

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2022 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2021 18:44
Messages: 41
Localisation: IDF
Topaloff a écrit:
Voici les différentes possibilités de modifications de suspension avec les gardes au sol correspondantes proposées par Seikel :
https://www.seikel.de/wp-content/upload ... 016-07.pdf

merci

_________________
T6.1 Coast Edition février 2o22 150cv DGS7 4Mo Gris Indium


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2022 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Nous avons choisi une modification intermédiaire, qui avec les Nokian Rotiiva 235/65/R17, s’est avérée parfaite pour notre programme, que ce soit sur route ou sur les pistes d’Islande.


Fichiers joints:
4525BBA9-259E-4E8E-A554-2F8B3563CF78.jpeg
4525BBA9-259E-4E8E-A554-2F8B3563CF78.jpeg [ 224.29 Kio | Vu 4546 fois ]

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Dernière édition par Topaloff le 19 Jan 2022 01:11, édité 3 fois.
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2022 17:58 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2021 18:38
Messages: 11
Bonjour
J'ai monté le kit koni de chez Seikel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 01:50 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2021 17:48
Messages: 16
Idem, montage kit koni Seikel, blindage moteur et pneus BFG AT en monte unique à l'année. Meilleure tenue de route, ils adhérent sur tout, surtout si tu as un compresseur pour régler leur pression.

Les modifications apportées ont rendu possible la traversée des Pyrénées par les pistes de la méditerranée à l'atlantique cet été en empruntant la RB5, puis retour dans l'autre sens par un autre itinéraire. Recommandé !! tout passe

La direction a eu des petits stress après mais c'est revenu dans l'ordre. A surveiller.

Prochaines modifs : rehausse des prises d'air pour envisager l'Islande ou autre. Je m'interroge donc sur le bruit d'un snorkel..

_________________
T6.1 COAST 150ch 4MO Edition + réhausse SEIKEL/KONI + BFG+ Blindage moteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Je m'interroge donc sur le bruit d'un snorkel..


Le snorkel est un peu moins bruyant que la prise d'air sous le pare-brise. Moi, j'ai choisi cette solution plus esthétique et surtout démontable de retour d'Islande. Je n'ai pas mesuré avec un appareil, mais le bruit à l'intérieur est plus que doublé.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
JeanDa a écrit:
Citation:
Je m'interroge donc sur le bruit d'un snorkel..


Le snorkel est un peu moins bruyant que la prise d'air sous le pare-brise. Moi, j'ai choisi cette solution plus esthétique et surtout démontable de retour d'Islande. Je n'ai pas mesuré avec un appareil, mais le bruit à l'intérieur est plus que doublé.


Je n’ai pas eu ce problème :
J’ai moi aussi fait monter par Seikel une prise d’air moteur de marque Terranger, qui arrive juste sous le capot moteur, en dessous du pare brise.
La modification a été faite par Seikel en sortie d’usine, avant livraison du California neuf à la concession VW de Dijon, en mai 2019.
Seikel m’avait auparavant assuré qu’il n’y aurait pas de nuisance au niveau du bruit.
Je confirme en effet, qu’à part peut-être quelques résonances en cours de décélération, le niveau sonore reste normal.
Est-ce que le montage de ta prise d’air moteur avait été effectuée chez Seikel ?


Fichiers joints:
Commentaire: La prise d’air moteur Terranger
512A3D78-5211-4BCB-871E-E5640A7E79CA.jpeg
512A3D78-5211-4BCB-871E-E5640A7E79CA.jpeg [ 77.82 Kio | Vu 4397 fois ]

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut
La photo que tu montres est la solution Terranger. Celle utilisee un tuyau souple. Mais cela ne change rien. Le bruit est répercuté la même chose et le filtre D’environ 25cm avec de la mousse insonorisante ne suffit pas. Ton T6 modifié d’origine ne t’as pas permis d’entendre la différence sonore. Moi j’avais déjà l’habitude du silence avant de faire un passage chez Terranger sur le chemin de lIslande. Et au retour j’ai aussi apprécié le retour au calme. Je ne dis pas que c’est insupportable on passe juste de la voiture moderne au véhicule ou le moteur est bien présent. Mais tout de même pas aussi sonore qu’un vieux T2 :lol:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 21:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
en effet, si tu as fait la modif dès le début, difficile de voir la différence. Tu avais déjà essayé un véhicule équivalent avant?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
steph31 a écrit:
en effet, si tu as fait la modif dès le début, difficile de voir la différence. Tu avais déjà essayé un véhicule équivalent avant?


Oui, j’avais loué l’année précédente un California, 150ch, en boîte manuelle, et je ne me rappelle pas d’un niveau sonore bien différent.
Mais c’est vrai qu’il s’était écoulé un an entretemps, et que ça a pu fausser ma perception, d’autant qu’étant habitué au silence de fonctionnement des motorisations essence Volvo, je suis sûrement plus tolérant au volant d’un diesel.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2022 14:59 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2021 17:48
Messages: 16
Si le snorkel n'est pas plus bruyant que la solution terranger, qu'il permet une prise d'air bien haute et que ses têtes sont permutables ( cycloniques , airflow etc ) pour affronter la poussière efficacement, quels sont les avantages de la solution terranger autre que son esthétique invisible, la réversibilité du montage et l'absence d'altération de la carrosserie?

_________________
T6.1 COAST 150ch 4MO Edition + réhausse SEIKEL/KONI + BFG+ Blindage moteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2022 15:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
c'est deja beaucoup, non?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com