Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de pont sur 4motion
MessagePosté: 06 Déc 2019 00:00 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2017 19:29
Messages: 22
Bonjour à tous
Possesseur d ´un calif neuf depuis deux ans , celui ci nous a donné de grandes joies .
C est un 150 ch diesel , 4 motion en boîte auto.
Après deux mois de notre retour d’Islande j’ai remarqué et senti un bruit bizarre à l’arrière
Surtout lorsque l’haldex se mettait à fonctionner pour mettre en œuvre les 4 roues motrices.
Donc garage ..... après avoir purgé le pont , il en est sorti un liquide blanc immaculé
Après avoir rincé et remis de l’huile neuve , le problème n’est pas résolu , et vw préconise de changer ... le pont arrière
Avez vous eu déjà ce probleme ?
Pourquoi changement de pont , parce que vw n’a pas de protocole pour ouvrir , démonter et remplacer la pièce défectueuse qu’il ne peuvent d’ailleurs pas livrer , car ne faisant apparement pas partie des pièces de rechange .
Cout de la réparation chez vw bien sûr : environ 6000 euros et mon calif bien sûr est hors garantie
Merci de vos avis et conseils
Bien amicalement à vous tous
Eric


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 07:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Un pont Haldex détérioré au bout de deux années....cela semble bizarre mais peut être préciser le kilométrage.

Est ce que c’est la concession VW qui souhaite facturer le remplacement ou le siège de VW a Villers.

Il faut escalader

D’abord contacter VW France Service client a Villers
Demander l’analyse d’un technicien usine et demander le remplacement du pont dans le cadre de la garantie légale des vices cachés.

En cas de réponse négative, contacter un expert indépendant spécialisé automobile et lui demander un rapport

Envoyer le tout en Allemagne au siège de VW en Allemand. VW Allemagne n’apprécie pas du tout de recevoir des courriers des clients ds filiales et généralement font le nécessaire.

Mais ....ils ne répondront que si toutes les étapes de l’escalade ont été réalisées

Entretien exclusif réseau VW
Concession ayant constaté le dysfonctionnement
La représentation de VW en France


Si le véhicule a été utilisé dans des conditions normales, il n’y a pas de raison que la garantie légale ne s’applique pas.

Causes possibles
Soit le pont arrière a pris l’eau par la mise à l’air libre ou une pièce du diff a cassée ou usée.

Que VW ne veut pas ouvrir le pont pour réparer est presque normal. Les concessions ont des techniciens généralistes et certainement ne sont pas équipés ou formés pour ce type d’intervention.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Après deux mois de notre retour d’Islande j’ai remarqué et senti un bruit bizarre à l’arrière...


Citation:
Si le véhicule a été utilisé dans des conditions normales, il n’y a pas de raison que la garantie légale ne s’applique pas.

Causes possibles
Soit le pont arrière a pris l’eau par la mise à l’air libre ou une pièce du diff a cassée ou usée.


Avais-tu remonté les aérations de boîte et pont ? En passant les gués le choc thermique fait se rétracter l'huile et donc aspirer de l'air. Mais si pas de préparation, c'est l'eau qui rentre. Si c'est le cas, la réparation n'est pas sous garantie.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 11:20 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
as-tu aussi l'option blocage de différentiel arrière?
as-tu passé des guets en Islande, ou jamais roulé dans l'eau?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Surtout ne dis pas à VW que tu as fait du tout terrain avec un véhicule vendu pour faire du tout terrain !
En espérant que VWU France ne lise pas les forums .....
C'est comme si pour une assurance décès, tu leur dit que tu fumes, t'es mort !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Klimb a écrit:
Surtout ne dis pas à VW que tu as fait du tout terrain avec un véhicule vendu pour faire du tout terrain !
En espérant que VWU France ne lise pas les forums .....
C'est comme si pour une assurance décès, tu leur dit que tu fumes, t'es mort !


:lol:

Je crois que 4Motion ne veux pas dire sous-marin, trial et tout terrain. Le mode d'emplois précise maximum 30 cm d'eau. Si l'huile du pont est corrompue par l'eau, cela va être difficile d'argumenter un vice caché. Peut-être vite vidanger la boite à vitesse, on sais jamais si elle a aussi nagé en eau islandaise.

Je suis désolé pour ta mésaventure.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Pas facile, faut déjà mesurer les barres à 2 m, maintenant les flaques d'eau qui dépassent 30 cm !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 17:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Klimb a écrit:
Pas facile, faut déjà mesurer les barres à 2 m, maintenant les flaques d'eau qui dépassent 30 cm !


Bonjour

Lorsqu’un véhicule doit sortir des chemins carrossables pour du offroad il faut remonter les prises de mise a l’air libre des ponts, transfert et remonter la sortie filtre a air.

Pour le T6, Seikel commercialise ce type d’accessoires.

Ce qui nous intrigue est la couleur de l’huile vidangée ...soit blanc.

JeanDa a raison. Il faudrait vidanger la BV....si elle a pris l’eau par la mise à l’air.

Notre ami n’a pas donné les raisons pourquoi la concession
N’ouvre pas un dossier de prise en charge et la raison invoquée du refus.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
En fait, il faudrait mettre les 4 roues sur le toit et rouler la tête en bas pour pas être emm..... !
Vivement le prochain modèle hybride et amphibie ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2019 13:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2017 19:29
Messages: 22
Bonjour à tous
merci pour vos réponses dont quelques-unes non dénuées d'humour m'ont fait sourire .

Avant de partir en Islande , j'avais fait mettre une plaque de protection du moteur , mais je n'ai pas fait monter de snorkel ( ne voulant pas que le calife ait un look trop baroudeur ... ce que je ne suis pas ) , ni de mise à l'air de la boite ou du pont, ce que j'aurais peut être du.

Quoiqu'il en soit , je pensais qu'un calife 4X4 même si ce n'est pas un sous marin ,ni même un tank , pouvait,avec une conduite respectueuse de la mécanique , se trouver au moins autant à l'aise dans des terrains là où des Dusters de loc. ne. rencontraient pas de pas problèmes particuliers

Il serait dommage de ne cantonner le calife que des franchissements de trottoirs

Encore merci à vous tous pour vos conseils que je ne manquerais pas de mettre en oeuvre
bonne journée et bons trips
Eric-Olivier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2019 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Entièrement d'accord avec toi Eric.
Il est sur que tu as utilisé ton Van en "bon père de famille" comme tous les possesseurs de Vans aussi chers aussi il n'est pas normal que tu aie tous ces ennuis.
Demande à ton assureur la mise en oeuvre pour vice de construction, les experts te donneront raison et tu seras couvert à 100 %.
Par ailleurs, ce n'est pas une bonne publicité pour VWU France de savoir que les Calif 4 Motion doivent éviter les flaques d'eau sous peine de graves ennuis ! Fait leur un courrier bien tourné en ce sens .... pas de chantage mais donnant donnant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2019 22:27 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2017 19:29
Messages: 22
Bonsoir

le soutien de Klimb est tres sympathique .
Il faut que je précise qu' en Islande , j'ai passé des gués et l'honnêteté me pousse à préciser que c'est peut être à cause de cela que j'ai ce problème .
je vais certainement faire analyser le liquide que le garage Vw a purgé de mon pont , à savoir un fluide absolument immaculé ( comme de la peinture à l'huile blanche )
je vais aussi ,comme il m'a été conseillé , faire vérifier l'huile de ma boite auto

bien amicalement à tous

eric olivier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2019 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonjour, une question peut-être bébête, l'huile ne serait elle pas blanche d'origine?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2019 21:52 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2017 19:29
Messages: 22
Bonjour
Atka se demande si l’huile d’origine ne serait pas blanche ?

Question qui ne me semble pas dénuée de bon sens

Demain je vais demander , car cela changerai la donne vis à vis de V.W

Bonne soirée à tous
Eric


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2019 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Pour avoir fait récemment la vidange du haldex il ne me semble pas que l'huile était blanche....même si je n'en suis plus sur a 100% :roll:

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com