Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que faire ?
MessagePosté: 18 Fév 2020 12:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part : hauteur de gué maxi = 300 mm
Je ne retrouve pas d'infos officielles VW qui confirmerait
On parle des mises à l'air libres des boîtes et des ponts, mais que se passe-t-il pour le chauffage ?
Dans 30 cm d'eau, son échappement doit tremper dans la flotte ...est-il muni d'un clapet de non-retour pour que l'eau ne rentre pas dans la chambre de combustion ?
... il est loin le temps des seventies (Land ou Niva) dont il fallait "faire sauter" volontairement les courroies de ventilo avant de s'engager dans un gué, pour pas tordre les pales dans l'eau ... nostalgie, quand tu nous tient ! :oops:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire ?
MessagePosté: 18 Fév 2020 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Je ne sais pas trop quelle est la hauteur maxi, mais sur mon Calif avant de faire l'Islande je n'ai pris aucun risque (Snorkel + Réhausses aérations boite, pont, Haldex)
J'ai aussi réhaussé la prise d'air du stationnaire est de l'auxiliaire en m'inspirant du Kit Terranger.

Maintenant ce n'est pas le problème de passer dans un Guet mais c'est d'y rester :roll:
En fait plus de temps on reste dedans plus on risque la Cata !!

Perso j'ai souvenir d'être passer dans un guet alors que le FAP recyclé : Résultat une abominable odeur de cramé et ça fumé sévère en dessous du T6 !!

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire ?
MessagePosté: 18 Fév 2020 12:46 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2017 19:29
Messages: 22
Hippo29 a écrit:
J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part : hauteur de gué maxi = 300 mm
Je ne retrouve pas d'infos officielles VW qui confirmerait
On parle des mises à l'air libres des boîtes et des ponts, mais que se passe-t-il pour le chauffage ?
Dans 30 cm d'eau, son échappement doit tremper dans la flotte ...est-il muni d'un clapet de non-retour pour que l'eau ne rentre pas dans la chambre de combustion ?
... il est loin le temps des seventies (Land ou Niva) dont il fallait "faire sauter" volontairement les courroies de ventilo avant de s'engager dans un gué, pour pas tordre les pales dans l'eau ... nostalgie, quand tu nous tient ! :oops:


Bonjour hippo

Pour ce qui est du chauffage , je n'ai eu aucun problème celui ci est reparti du premier coup après que nous ayons récupéré le calif .
Celui ci a tres bien fonctionné et ce fut plutôt une bonne nouvelle , car nous Avons eu un temps plutôt tristounet;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire ?
MessagePosté: 18 Fév 2020 13:08 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2017 19:29
Messages: 22
JeanDa a écrit:
On en a déjà parlé. VW n'est pas obligé de prendre sous garantie ce genre d'erreur de la part de l'utilisateur. Les spécifications du véhicule précisent la profondeur d'eau maximum, de mettre le bon carburant dans le réservoir, etc. Pourquoi, les rendre responsable de nos conneries ?


Bonjour JeanDa

Gentillement vous me faite comprendre que j'ai fais une connerie et que je veux en faire porter le chapeau à VW .
Ceci n'est toutefois pas complètement exact .
Ma question portait sur l'étagement des décisions chez VW , car
1) le garage VW Islandais après avoir remis en marche mon moteur , et après ma question , m'a répondu que tout est ok boite et pont ,car étanches
2) ET c'est sur ce point que je trouve que VW france botte en touche , car je ne me suis pas fait dépanner par un garage lambda,mais par vw et qu'ils auraient du être un peu plus pointu coté diagnostic . il n'y aurait pas eu de problème de vidanger aussi le pont ...
3 ) je ne suis pas mécanicien et je me repose sur les décisions techniques mises en oeuvre, comme cela l'a d'ailleurs été pour le moteur.
4) ma question était donc si vw france s'en lave les mains ,le constructeur (Vw Allemagne ) est il mieux a même de prendre une décision concernant les " erreurs " de son réseau ? e
voila et merci de vos réponses
Eric Oivier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2020 13:29 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
moderation ON
J'ai mergé les 2 sujets similaires ouverts par eric52

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2020 15:52 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2017 19:29
Messages: 22
steph31 a écrit:
moderation ON
J'ai mergé les 2 sujets similaires ouverts par eric52


Merci Stéphane 31 , car je ne savais comment faire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2020 16:36 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
faut avoir les droits de modo pour le faire.
Essaye de ne pas créer un nouveau topic quand tu relances un sujet Cap_PDT_01_18

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire ?
MessagePosté: 19 Fév 2020 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
eric52 a écrit:
JeanDa a écrit:
On en a déjà parlé. VW n'est pas obligé de prendre sous garantie ce genre d'erreur de la part de l'utilisateur. Les spécifications du véhicule précisent la profondeur d'eau maximum, de mettre le bon carburant dans le réservoir, etc. Pourquoi, les rendre responsable de nos conneries ?


Bonjour JeanDa

Gentillement vous me faite comprendre que j'ai fais une connerie et que je veux en faire porter le chapeau à VW .
Ceci n'est toutefois pas complètement exact .
Ma question portait sur l'étagement des décisions chez VW , car
1) le garage VW Islandais après avoir remis en marche mon moteur , et après ma question , m'a répondu que tout est ok boite et pont ,car étanches
2) ET c'est sur ce point que je trouve que VW france botte en touche , car je ne me suis pas fait dépanner par un garage lambda,mais par vw et qu'ils auraient du être un peu plus pointu coté diagnostic . il n'y aurait pas eu de problème de vidanger aussi le pont ...
3 ) je ne suis pas mécanicien et je me repose sur les décisions techniques mises en oeuvre, comme cela l'a d'ailleurs été pour le moteur.
4) ma question était donc si vw france s'en lave les mains ,le constructeur (Vw Allemagne ) est il mieux a même de prendre une décision concernant les " erreurs " de son réseau ? e
voila et merci de vos réponses
Eric Oivier


Excuse-moi, je me suis exprimé en réaction à beaucoup de mauvaise foi dans les messages de certains. Je serais également fâché contre le garage d’Akureyri. Ils devraient savoir par expérience qu'une boîte à vitesse, un pont n'est jamais étanche pour pouvoir fonctionner. Les variations de pression doivent être compensées. Je l'ai déjà écrit, en plongeant dans l'eau froide, l'huile se contracte et de l'air est aspiré par les ouvertures prévues. VW prévoit une hauteur d'eau max de 30 cm pour le Transporter. Un bon mécanicien Islandais aurait dû vidanger tes boîtes ou au-moins vérifier l'huile.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2020 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006 13:25
Messages: 124
Sur le T4 syncro, la boite de vitesse est étanche, seul le pont arrière a une aération.

A chacun des mes retours d'Islande, j'ai vidangé boite et ponts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire ?
MessagePosté: 19 Fév 2020 21:31 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2017 19:29
Messages: 22
JeanDa a écrit:
eric52 a écrit:
JeanDa a écrit:
On en a déjà parlé. VW n'est pas obligé de prendre sous garantie ce genre d'erreur de la part de l'utilisateur. Les spécifications du véhicule précisent la profondeur d'eau maximum, de mettre le bon carburant dans le réservoir, etc. Pourquoi, les rendre responsable de nos conneries ?


Bonjour JeanDa

Gentillement vous me faite comprendre que j'ai fais une connerie et que je veux en faire porter le chapeau à VW .
Ceci n'est toutefois pas complètement exact .
Ma question portait sur l'étagement des décisions chez VW , car
1) le garage VW Islandais après avoir remis en marche mon moteur , et après ma question , m'a répondu que tout est ok boite et pont ,car étanches
2) ET c'est sur ce point que je trouve que VW france botte en touche , car je ne me suis pas fait dépanner par un garage lambda,mais par vw et qu'ils auraient du être un peu plus pointu coté diagnostic . il n'y aurait pas eu de problème de vidanger aussi le pont ...
3 ) je ne suis pas mécanicien et je me repose sur les décisions techniques mises en oeuvre, comme cela l'a d'ailleurs été pour le moteur.
4) ma question était donc si vw france s'en lave les mains ,le constructeur (Vw Allemagne ) est il mieux a même de prendre une décision concernant les " erreurs " de son réseau ? e
voila et merci de vos réponses
Eric Oivier


Excuse-moi, je me suis exprimé en réaction à beaucoup de mauvaise foi dans les messages de certains. Je serais également fâché contre le garage d’Akureyri. Ils devraient savoir par expérience qu'une boîte à vitesse, un pont n'est jamais étanche pour pouvoir fonctionner. Les variations de pression doivent être compensées. Je l'ai déjà écrit, en plongeant dans l'eau froide, l'huile se contracte et de l'air est aspiré par les ouvertures prévues. VW prévoit une hauteur d'eau max de 30 cm pour le Transporter. Un bon mécanicien Islandais aurait dû vidanger tes boîtes ou au-moins vérifier l'huile.


Bonsoir JeanDa et Pico

merci de vos retours . JeanDa tu n'as pas à t'excuser , et je saurai à l'avenir vers qui me tourner pour comprendre certains problèmes techniques, mais c'est bien un peu ce que je reproche à VW , c'est le manque de visualisation de l'ensemble du problème qui entraine des coûts ahurissants ,et il me semble que la marque devrait un peu prendre en compte ce manque de professionnalisme

je tiendrai le forum au courant de la suite de cette histoire , car effectivement nous démarrons un peu les grandes manoeuvres ...

bien amicalement à tous
Eric Olivier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2020 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
eric52 a écrit:

Avant de partir en Islande , j'avais fait mettre une plaque de protection du moteur , mais je n'ai pas fait monter de snorkel ( ne voulant pas que le calife ait un look trop baroudeur ... ce que je ne suis pas ) , ni de mise à l'air de la boite ou du pont, ce que j'aurais peut être du.



Tu peux installer un snörkel qui fasse remonter la prise d'air moteur au niveau du pare brise. Ça ne se voit pas de l'extérieur et c'est aussi efficace pour traverser un gué. Ça sera par contre insuffisant pour le sable et la poussière genre Sahara. La un snörkel sera mieux.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2020 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Pas sur que le Snorkel Seikel de base soit adapté pour rouler dans le désert.
Pour rouler sur des pistes poussiéreuses ou sableuses, il faut installer une tête cyclonique sur le snorkel.

Le Snorkel Bravo qui est beaucoup moins cher que le seikel offre aussi cette possibilité.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2021 20:25 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2021 20:11
Messages: 9
Bonjour,

Quelqu'un aurait la ref de l'huile de pont arrière pour T6 4motion de 2016, 140cv (EURO 5) ? J'ai trouvé ça mais je suis pas sûr à 100% : G060517A2

Car dans le doute de ce qu'a vecu dans le passé mon T6 et au vu des mésaventures ici j'aurai voulu faire la vidange du pont AR mais je n'ai à priori pas de vis de vidange comme il y a sur les T5 4motion (vis rouge ci dessous)
Image

Du coup comment savoir l'état de son huile et de la changer si elle a pris l'eau comme certains dans ce topic ? On est obligé d'avoir un truc qui pompe l'huile par l'écrou de remplissage ?

Merci !


Dernière édition par Jo4motion le 16 Nov 2021 19:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2021 07:59 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 791
Bonjour
Je suppose qu'il y a des Calif 4motion en location en Islande. Je suppose aussi qu'ils doivent être correctement équipés. Il serait intéressant d'avoir le détail.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2024 03:18 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 03:09
Messages: 2
Excitant !
Ce projet de road trip vers la Slovénie est une aventure estivale exceptionnelle. Entre les paysages montagneux et les charmants villages, la Slovénie offre des opportunités uniques d'adrénaline Parapente. Les cieux slovènes sont le terrain de jeu idéal pour allier la liberté du parapente aux découvertes sur la route. Un mélange parfait d'exploration terrestre et aérienne, un été en Slovénie s'annonce riche en souvenirs mémorables. Bon vent et belles routes à vous !


Dernière édition par Jacques08 le 05 Fév 2024 17:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com