Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

kit Seikel
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=8713
Page 2 sur 3

Auteur:  Klimb [ 14 Nov 2019 16:27 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

Le poids de l'engin est capital en off road ou sur la neige ...
En hiver 2010, j'avais une golf cabriolet que j'avais équipée de 4 pneus neige Michelin tout neuf.
Dès qu'il neigeait, je m'amusais à monter à Vars ou Risoul ( à 15 km de chez moi)
Je doublais à fond des dizaines de SUV qui cherchaient à mettre des chaines sur leurs pneus été ...
Quel plaisir de déraper dans les virages pris à fond et d'éclabousser ces pauvres touristes entièrement gelés ....
Mais c'est promis, avec l'âge, j'ai du remord, je le ferai plus !

Auteur:  Karnmoel [ 14 Nov 2019 16:49 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

Klimb a écrit:
Le poids de l'engin est capital en off road ou sur la neige ...
En hiver 2010, j'avais une golf cabriolet que j'avais équipée de 4 pneus neige Michelin tout neuf.
Dès qu'il neigeait, je m'amusais à monter à Vars ou Risoul ( à 15 km de chez moi)
Je doublais à fond des dizaines de SUV qui cherchaient à mettre des chaines sur leurs pneus été ...
Quel plaisir de déraper dans les virages pris à fond et d'éclabousser ces pauvres touristes entièrement gelés ....
Mais c'est promis, j'ai du remord, je le ferai plus !



Ah OK c'était toi le mec en golf cab !!!!!!

Auteur:  Klimb [ 15 Nov 2019 00:29 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

C'était moi mais j'ai beaucoup changé .... maintenant je passe la 6° à 60 km/h, vu le prix du gas oil, fini les dérapages dans la neige ....

Auteur:  jeanba13 [ 15 Nov 2019 13:35 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Après discussion avec un membre du forum adepte et très chevronné en Offroad avec son Calif 4Motion, son conseil serait sur un 2RM pour s’aventurer dans un chemin serait de monter 4 amortisseurs Koni FSD, des cales de 10mm sous les ressorts arrières et des pneus Michelin Latitude Cross.

Les cales de 10mm pour compenser l’affaissement naturel du Calif a l’arrière .

Si c’est pour juste rentrer dans un chemin de terre ou sortir d’une prairie humide, on ne monterait aucun blindage ni surélévation.

Des que le Calif sera hors garantie, c’est ce que nous allons faire. Cela semble un bon compromis pas trop onéreux.


Justement je me pose sérieusement la question de cales, car c'est surtout l'arrière qui est bas. Tu peux m'en dire plus ? tu as une référence quelconque ?
Merci pour ton retour !

Auteur:  Atka [ 15 Nov 2019 22:34 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

Bonsoir, hier sur une neige hyper lourde, je suis très satisfais de mon calif avec sont option Seikel aidé par les Grabber AT. Ce matin domptage du jeune homme (Cactus) enfin compris le bouton de l'ASR. Celui ci ne s'allume pas le voyant est dans le tableau de bord. Donc ce matin pont bloqué et ASR en contact chevaux en présences, quelques va et viens et des agents d'entretiens au loin, hilares, Cactus sent est sortie avec brio 15 bonnes minutes. La neige était lourde et glacé, 40cm d'épaisseur.
Pour moi l'option Seikel, petit a petit répond a mes attentes, l'investissement total commence a me satisfaire.
L'option Seikel a été posé par Sifa, le véhicule a été livré directement a leurs ateliers, avant la concession, et refacturé par Riviera Technic Mandelieu. Par conséquence la garantie est bien assure par Volkswagen.

Fichiers joints:
IMG_0382.jpg
IMG_0382.jpg [ 223.53 Kio | Vu 8598 fois ]
IMG_0384.jpg
IMG_0384.jpg [ 192.27 Kio | Vu 8598 fois ]
IMG_0366.jpg
IMG_0366.jpg [ 246.94 Kio | Vu 8598 fois ]
IMG_0377.jpg
IMG_0377.jpg [ 248.08 Kio | Vu 8598 fois ]
IMG_0381 (1).jpg
IMG_0381 (1).jpg [ 199.96 Kio | Vu 8598 fois ]

Auteur:  Topaloff [ 06 Déc 2019 23:14 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

JeanDa a écrit:
J'aime les suspensions Seikel plus dur, le T6 a un comportement différent et plus sûr sur la route. L'avantage de garder une bonne garde au sol de +2 cm devant et + 5-8 cm à l'arrière est un plus sur nos California chargé. Mais je préfèrerais la solution des ressorts renforcé à l'arrière sur un T6 traction avant. Moins cher est sûrement suffisante. La solution Seikel se justifie sur un 4Motion. Le blindage moteur et pont arrière Seikel est particulièrement bien conçu sans perdre de garde au sol. Mais ça n'en fait pas une Jeep.
2x4 ou 4x4, je ne suis pas convaincu que des pneus non homologué soit une solution. Certe, on gagne encore 2 cm en garde au sol. Mais la mécanique en soufre et la DSG7 est un peu perdue parait-il. Avec la BVM on rallonge encore une 1ère trop longue. Ce qui fait passer la vitesse minimale proche de 10kmh ce qui est bien trop rapide sur un terrain accidenté.


Quelles sont les dimensions de pneus non homologués dont tu parles?

Auteur:  geysir [ 07 Déc 2019 12:16 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

Atka a écrit:
L'option Seikel a été posé par Sifa, le véhicule a été livré directement a leurs ateliers, avant la concession, et refacturé par Riviera Technic Mandelieu. Par conséquence la garantie est bien assure par Volkswagen.


Bonjour
Si j'ai bien compris, l'option Seikel est garantie par Volkswagen si la pose est effectuée avant la livraison du véhicule. Je suis surpris que Volkswagen nous fasse ce genre de cadeau!!!!! Des ennuis en perspective et aucun intérêt pour eux.

Auteur:  JeanDa [ 07 Déc 2019 17:59 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

Cela m'étonne beaucoup que VW garantisse des pièces qui ne sont pas d'origine du groupe. C'est plutôt l'agence qui assume la garantie légale entre son client et Seikel.

Et pour les pneus, c'est simple, les homologués sont indiqués sur l'étiquette dans le montant de la portière. Seikel précise les dimensions des pneus qui peuvent être installés moyennant adaptation. La première est les suspensions plus haute, la suivante est l'adaptation du rayon de braquage et la plus couteuse est le changement des rapports de la BV. Seikel précise bien que ses suspensions provoques une usure prématurée des cardans et que les pneus hors homologation peuvent provoquer des dysfonctionnements avec l'ABS.

Auteur:  Atka [ 07 Déc 2019 18:11 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

bonsoir, pas obligatoirement Sifa te donne une liste de carrossier qui sont agréer par Sifa. Tu n'est pas obliger de le monter quand ton véhicule est neuf. Pour ma part je le voulais d'entré, voila pourquoi je l'ai fait livré directement chez Sifa, mais on ma facturé le convoyage Sifa-concession Mandelieu.
Neuf j'ai u des problèmes de biellettes de bar stab, Mandelieu c'est mis en rapport avec Sifa qu'il leurs a envoyés de nouvelle biellettes aussitôt monter. tous a été pris en charges avec pret d'un véhicule.
Il est bien normal que la garantie constructeur fonctionne, Sifa ne monte que les pieces Seikel qui elle-même sont d'origine sur le Rockton

Auteur:  Atka [ 07 Déc 2019 18:22 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

PS J'avais bien en tete que si la concession me re-facturais Sifa, il reprenais a leurs charge le suivi de garantie de Sifa. Il est bien entendu que si garantie il y a, la main d'oeuvre pour sont application est re-facturée a Sifa, enfin il me semble avoir entendu dire cela par la responsable atelier.

Auteur:  Hippo29 [ 07 Déc 2019 18:31 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

C'est quoi : ""elle-même sont d'origine sur le Rockton"" ?

Auteur:  Atka [ 08 Déc 2019 10:12 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

Bonjour, le rockton est le T6 4x4 de Volkswagen pro et la transformation est Seikel. Et-elle montée directement sur la ligne je ne sais pas? Tjrs est il que les pièces sont validées et Seikel certifié transformateur tout terrain Volkswagen.
Très peu de constructeur fabrique eux-même leurs amortisseur, le dernier était Peugeot me semble t il, tous prennent commande chez les équipementiers.

Auteur:  Hippo29 [ 08 Déc 2019 11:00 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

Merci, je ne connaissais pas cette variante
Bon dimanche

Auteur:  Vince29 [ 14 Jan 2020 18:54 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

Bon, ben un amortisseur AV mort, 30 000km pour moins de 3 ans, il a perdu son huile d'un coup.
Garantie dépassée de 10 mois, prise en charge par Seikel peu probable. Je dois rappeler lundi prochain pour confirmer.
Il est même possible que les amortisseurs se changent par paire :cry:
Je l'ai (super) mauvaise..

Auteur:  Hippo29 [ 14 Jan 2020 19:47 ]
Sujet du message:  Re: kit Seikel

Pas de chance avec tes amortisseurs
J'ai fait des milliers de kilomètres de piste africaine et je ne jure que par les Konis Grand Raid qui m'ont semblé indestructibles

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/