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 Sujet du message: kit Seikel
MessagePosté: 13 Nov 2019 10:56 
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Inscription: 17 Aoû 2016 10:04
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Localisation: finistére nord
Bonjour, je souhaitais savoir si quelqu un avait monté des suspensions Seikel sur un t6 2 roues motrices, peut on plus
facilement sortir de la route , est ce que la motricité et les capacités de {franchissement} s en trouvent améliorées, avec peut étre en plus une protection moteur en plus.Merci de vos retours. Cordialement.

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Calif t6 océan juin 2016 . tdi 150 dsg. 98 nuits Suisse ,lacs Italiens, La Corse.


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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 13 Nov 2019 16:13 
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Localisation: 06
qui peux le plus peux le moins, rehausse la garde au sol te permettre d'augmenter la taille des pneus et le changement des amortisseurs améliorera significativement ton adhérence au sol. Restera plus que le blindage sous ton véhicule, si ton souhait est de t'aventuré dans les sentiers forestiers.
Néanmoins, tu n'auras pas un for motion, qui pour rappelle n'est lui aussi pas un 4x4.
Mon fils avait un T5 chassie longs, et il ambitionnais une rehausse, car il l'emmenais très facilement dans les petits chemins. Mais le tarif (Seikel) n'était pas adapter a la valeur de son véhicule.

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T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 13 Nov 2019 17:14 
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Inscription: 17 Aoû 2016 10:04
Messages: 7
Localisation: finistére nord
Bonsoir, ayant équipé mon véhicule de pneus latitude cross plus adaptés a un usage chemin je me posait la question de continuer à
l équiper avec des suspensions Seikel , et protection moteur pour gagner un peu en polyvalence.Pas facile de répondre à la question
tant que l on a pas fait la transformation,le gain est peut ètre minime par rapport à l investissement. J e pensais questionner Seikel, mais
j imagine qu il n y aura que du positif à effectuer la transformation , vu qu ils la proposent.

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Calif t6 océan juin 2016 . tdi 150 dsg. 98 nuits Suisse ,lacs Italiens, La Corse.


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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 13 Nov 2019 17:39 
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Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Le 4x4, c'est de la motricité là où le 4x2 patine, faute d'adhérence (boue, prairie humide, délestage d'une roue, ...)
La suspension, réhausse, blindage, etc ...c'est en théorie, pouvoir s'aventurer "sans toucher" dans des zones "accidentées", des ornières, de la caillasse, des fossés ... où il est bien rare de ne pas avoir à la clef, des problèmes évidents de motricité
Ce qui nous ramène au §1 ! :lol:
D'après moi, la facture "Seikel + pneus +blindages moteur/boîte/réservoir" risque de paraître élevée pour le peu que tu vas gagner en tous chemins ... à toi de voir
Une prépa "hors piste" sérieuse" pour nos T6 devrait aussi redimensionner les organes de suspension et leurs fixations sur la caisse autoporteuse (triangles, bielettes, etc) qui restent ceux d'un utilitaire civilisé qui livre des trucs (yc sur des routes enneigées, verglacées, glissantes pour le 4Mo)
J'ai connu des dizaines de 4x4 (hors pont rigide et châssis échelle) dont la suspension efficacement travaillée avait eu pour effet de découper à la longue, les tôles de la caisse sur lesquelles elle étaient ancrées ... on repousse le pb d'un cran ... les énormes contraintes des trains roulants optimisés se reportent en amont sur la structure qui fatigue un max ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 13 Nov 2019 18:30 
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Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
Bonsoir j-mu
Je m étais posé la meme question que toi, puis je me suis ravisé, comme toi j avais peur que la dépense ne valais peut etre pas le coup. Du coup je me suis rabattu vers le changement de ressort de suspension arriere, ce qui m'a permi, par meilleur répartition du poids du vw (tellement tassé sur l arriere avec les ressorts d origine) une bien meilleur adherence sur pente. Associé aux lattitudes cross que j avais fait installer j'y ai vraiment vu une belle difference. Donc je suppose qu avec tous les trains de suspension changés, tu y verras d'une part un confort grandement amélioré, et d'autre part une bien meilleur adherence sur chemin. Bien evidement on a pas un 4 motion, mais mes deux mois passés a bourlinguer entre espagne portugal et maroc la en septembre octobre m ont reconfortés avec les capacités du t6 en 2 RM.
Voila mon expérience,
Salutations

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 13 Nov 2019 18:36 
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Messages: 783
Bonsoir
La garde au sol est un réel problème. Avec le kit Seikel on gagne quelques cm... mais on en perd si on protège le bas de caisse !

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 13 Nov 2019 20:21 
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Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
J'aime les suspensions Seikel plus dur, le T6 a un comportement différent et plus sûr sur la route. L'avantage de garder une bonne garde au sol de +2 cm devant et + 5-8 cm à l'arrière est un plus sur nos California chargé. Mais je préfèrerais la solution des ressorts renforcé à l'arrière sur un T6 traction avant. Moins cher est sûrement suffisante. La solution Seikel se justifie sur un 4Motion. Le blindage moteur et pont arrière Seikel est particulièrement bien conçu sans perdre de garde au sol. Mais ça n'en fait pas une Jeep.
2x4 ou 4x4, je ne suis pas convaincu que des pneus non homologué soit une solution. Certe, on gagne encore 2 cm en garde au sol. Mais la mécanique en soufre et la DSG7 est un peu perdue parait-il. Avec la BVM on rallonge encore une 1ère trop longue. Ce qui fait passer la vitesse minimale proche de 10kmh ce qui est bien trop rapide sur un terrain accidenté.

Citation:
est ce que la motricité et les capacités de {franchissement} s en trouvent améliorées, avec peut étre en plus une protection moteur en plus

Motricité: non;
franchissement: + 2cm devant et + 5 à 8 cm à l'arrière c'est mieux pour passer les ornières, mais pas pour faire du trial.
Protection moteur: Oui, indispensable, et peut-être suffisante sans augmenter la garde au sol.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 14 Nov 2019 09:34 
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Inscription: 17 Aoû 2016 10:04
Messages: 7
Localisation: finistére nord
Bonjour, merci de vos réponses, il ne s agit pas pour moi de transformer le t6 en engin de franchissement, mais seulement d emprunter
des chemins plus ou moins lisses , secs de préférence et d oser avancer la ou ou un 2 roues motrices normal préférerait s arréter.
Quoiqu il en soit le jeu n en vaut peut étre pas la chandelle.

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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 14 Nov 2019 12:29 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Après discussion avec un membre du forum adepte et très chevronné en Offroad avec son Calif 4Motion, son conseil serait sur un 2RM pour s’aventurer dans un chemin serait de monter 4 amortisseurs Koni FSD, des cales de 10mm sous les ressorts arrières et des pneus Michelin Latitude Cross.

Les cales de 10mm pour compenser l’affaissement naturel du Calif a l’arrière .

Si c’est pour juste rentrer dans un chemin de terre ou sortir d’une prairie humide, on ne monterait aucun blindage ni surélévation.

Des que le Calif sera hors garantie, c’est ce que nous allons faire. Cela semble un bon compromis pas trop onéreux.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 14 Nov 2019 12:48 
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Inscription: 13 Sep 2018 17:33
Messages: 25
on perd la garantie VW en ajoutant du Seikel? Il me semblait avoir lu que VW avait validé Seikel pour cette modif

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BZH 29
Ocean 198CV Fourmotion BA

Un jour j'irais vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.


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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 14 Nov 2019 12:55 
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Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Faire du chemin en été ou automne, lorsque les chemins sont bien secs, un 2RM s'en sortira très bien avec des pneus Latitude Cross, c'est très suffisant. Chez nous les bergers montent des heures de chemin avec des vieilles 205 et des pneus usés jusqu'à la trame ....
Mais dès que les chemins risquent d'être humides, tout change ....
C'est comme si tu te trouvait sur de la neige avec des pneus été, bonjour les frayeurs même pour un excellent pilote
(comme moi :lol: !)
A mon avis, se lancer dans un site off-road si t'as pas un 4M avec blocage différentiel, 4 pneus Latitude Cross ou équivalent, c'est comme si tu voulais chasser le lion avec des flèches à ventouse !
Le problème du off road, c'est que tu sais pas à l'avance ce que tu vas trouver 20m plus loin !
Bien sur, tu peut aller voir à pied. Mais sur des chemins ou tu peut pas faire demi tour sur plusieurs km ( y'en a plein chez nous) tu seras toujours tenté de te dire " un pilote comme moi, il va passer tranquille" et là ça peut vite dégénérer!
Une fois que les pneus ont bien emmagasinés la bouillasse dans les lamelles, l'efficacité du pneu baisse de 40 à 70%, j'en ai souvent fait l'expérience, obligé d'activer le blocage différentiel pour pas tomber en rade!
Comme quoi le 4M n'est plus suffisant lorsque le terrain est humide et légère pente ....
La règle des 3 est alors indispensable : 4RM, blocage différentiel, 4 pneus Tout terrain, usure 30% maxi ....
Désolé pour tous les 2RM du forum mais un pilote averti en vaut 2 .....


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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 14 Nov 2019 13:28 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Karnmoel a écrit:
on perd la garantie VW en ajoutant du Seikel? Il me semblait avoir lu que VW avait validé Seikel pour cette modif


Non on ne perd pas la garantie VW. Seulement sur les pièces Seikel qui sont garanties par Seikel. Mais Attention, Seikel n'a pas le savoir vivre de VW en matière de garantie, il faut passer par le garage qui à fait l'installation du kit pour bénéficier de la garantie légal. Moi, j'ai changé un amortisseur AV en Islande et j'ai dû payer. Au retour, j'ai déposé la pièce chez Seikel, mais depuis 2 ans il font la sourde oreille. Donc méfiance... Si possible faire installer le kit par une agence VW Utilitaires qui pourra ainsi assurer la garantie sur l'ensemble. Pour la Suisse romande, c'est le garage Scania VW Utilitaires. d'Echandens.

Et je suis du même avis que Klimb.

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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 14 Nov 2019 14:55 
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Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Ça tombe bien parce que moi aussi, je suis d'accord à 100% avec tout ce que tu as écrit ....
C'est sur que je m'offrirai volontiers un Kit Seikel pour transformer la règle des 3 en règle des 4 ! Le top du Off Road !


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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 14 Nov 2019 15:45 
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Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Le comportement d’un 2RM en regard d’un 4 Motion avec Blocage n’est pas comparable.

Un 2RM équipe avec des amortisseurs auto adaptables au type de terrain comme le Koni FSD avec des pneus AT repoussera les limites d’un autre équipe d’amortisseurs au standard VW Calif et de pneus routiers.

La vocation d’un 2RM n’est pas de sortir de l’asphalte bien entendu mais bien équipé en liaisons au sol de pouvoir comme il y a quelques semaines de pouvoir sortir du camping complètement détrempé plus facilement sans devoir dégonfler les pneus, s’extraire en marche arrière et sans faire appel au tracteur du propriétaire du terrain.

Seikel commercialise un kit pour les 2RM. A notre avis, ce n’est pas intéressant du tout et ça ne sert a pas grand chose sinon de surélever le Calif ce qui n’est pas le but recherché. En tout chemin, les transmissions d’un 2RM souffrent beaucoup plus qu’un 4 Motion. La répartition de la traction est loin d’être identique.

On avait posé la question à VW de nous monter les Koni FSD et essuyé un refus catégorique.
Et pour la solution Seikel .....c’etait pas gagné au niveau des garanties.

Quant aux véhicules légers cités comme la Peugeot 205, sur des chemins forestiers bien gras et défonces en Isère après le passage des engins, nos amis de cette région avec le nouveau Jimmy passait allègrement alors que nous étions un peu à la peine avec le Rubicon beaucoup plus lourd Blocages, courtes enclenchées AV et AR et barre stab déconnectée.

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 Sujet du message: Re: kit Seikel
MessagePosté: 14 Nov 2019 16:25 
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Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Le poids de l'engin est capital en off road ou sur la neige ...
En hiver 2010, j'avais une golf cabriolet que j'avais équipée de 4 pneus neige Michelin tout neuf.
Dès qu'il neigeait, je m'amusais à monter à Vars ou Risoul ( à 15 km de chez moi)
Je doublais à fond des dizaines de SUV qui cherchaient à mettre des chaines sur leurs pneus été ...
Quel plaisir de déraper dans les virages pris à fond et d'éclabousser ces pauvres touristes entièrement gelés ....
Mais c'est promis, j'ai du remord, je le ferai plus !


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