Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 20 Oct 2019 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonsoir, bien que mon concessionnaire me répond qu'il est normal d'avoir un temps réponse lors du démarrage ou aux relance moteur, je trouve cela très désagréable, d'autant plus qu'il ma prêté une petite polo neuve équipé de la boite DSG7 qui a l'usage n'a absolument pas ce phénomène! Formidable, cette petite polo elle réagi immédiatement lors du démarrage, pas d'à-coups démarrage en avant, en douceur comme pour la marche arrière et lors de relances sur un rond point pas de surprise d'attente de réaction lors de l'accélération. Suis-je seul a avoir ce phénomène? J'ai rencontré des Lillois qui ont un Ocean DSG7 et qui ne rencontre pas ce problème, leur véhicule est en 150ch et n'est pas 4x4. Quelqu'un rencontrerais le même problème que moi?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 20 Oct 2019 22:41 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
C'est effectivement courant, j'ai le même soucis que toi et si tu parcoures le forum allemand, quasiment tout le monde ressent ce désagrément. C'est flagrant quand tu fais une marche arrière en pente !
Après je ne sais pas si c'est l'habitude ou le rodage, mais je trouve que ça va mieux avec le temps et les km...
On est quand même loin de l'agrément d'une vraie BVA moderne.
Ma moto qui est une boite à double embrayage (Honda Africa twin dct) a une gestion bien plus efficace de la boite et ce problème n'apparait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 21 Oct 2019 17:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Sur le Calif de location DSG7 TDI 150CV de 2016 30000km. La marche arrière était une véritable catastrophe même sur le plat. C’était tout ou rien et non progressif. Surtout par les grandes chaleurs. Les MA en cote.....très compliqué à doser.
Les autres vitesses RAS.

Sur notre Calif DSG7 TSI 204CV de 2018. 27000KM La MA en très forte cote uniquement a et il faut appuyer sur l’accelerateur pour éviter un temps de réponse. Sur le plat RAS. Les autres vitesses RAS à chaud ou à froid

On a remarqué que de façon générale, les DSG6 et 7 n’apprécient pas les bouchons qui durent plusieurs heures par des chaleurs très élevées. Petits accoups lors des changements de rapports. Tout rentre dans l’ordre après.

On n’utilise jamais le Start and stop mais on met sur Neutral au moindre arrêt pour éviter que les double disques patinent.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 21 Oct 2019 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 21 Oct 2019 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Atka, tu n'as pas des pneus surdimensionnés ? Si oui, c'est peut-être une explication.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 21 Oct 2019 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
surdimensionnée je ne pense pas la monte 235/65 17 AT3 grabber est propose par Seikel et Terranger. Je m'oriente vers un stage de conduite 4x4 pour avoir plus d'infos. Quoiqu'il en soit je reste bien conscient que mon véhicule n'est pas programmé pour du franchissement, néanmoins quelques échanges en directe volant a volant sur les attentes possible de ce genre de véhicules me rassurerais. Mais peut-être que je m'interroge inutilement et que tous cela est normal. Et surtout ne pas oublié notre objectif premier lors de notre décisions, le confort, luxe, gourmandise, plaisirs, commodité, performance en tous lieux

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 21 Oct 2019 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Atka a écrit:
surdimensionnée je ne pense pas la monte 235/65 17 AT3 grabber est propose par Seikel et Terranger...


Seikel De m'avait prévenu, lors d'un passage chez eux, de dysfonctionnement électronique possible avec l'ABS et j'ai lu ici ou sur le forum voisin, qu'il y a des problèmes avec la DSG: le système interprété mal les pneus plus grand que normal.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 21 Oct 2019 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
j'essaierai de remettre les roues d'origines et voir quelle comportement va avoir mon vehicule

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 22 Oct 2019 14:23 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2017 07:36
Messages: 85
Localisation: Lausanne, Vaud
Pour info, un pote et moi on a exactement les mêmes Beach 150cv avec boites DSG. Seul différence, il est en 4motion est pas moi. Le mois passé, je lui ai prêté mon bus pour faire une course, en revenant, il me dit avoir été bluffé par la différence de réactivité au démarrage entre nos 2 modèles pensant même que nos motorisations ne devaient pas être les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 22 Oct 2019 14:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est une piste très intéressante comme quoi un 2RM serait plus réactif au démarrage qu’un 4Motion.

Hypothèse. Temps de réaction du à l’ensemble des capteurs supplémentaires transmises au calculateur pour définir une acquisition pour la boîte.

Ça se tient. Ça confirme les informations techniques que Jean Da a reçu de Seikel.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 22 Oct 2019 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

C’est une piste très intéressante comme quoi un 2RM serait plus réactif au démarrage qu’un 4Motion.

Hypothèse. Temps de réaction du à l’ensemble des capteurs supplémentaires transmises au calculateur pour définir une acquisition pour la boîte.

Ça se tient. Ça confirme les informations techniques que Jean Da a reçu de Seikel.


oui peut-être, Zycos ne prononce pas d'écart de mesure pneumatique. Perso je ne pense pas que le problème vienne de la dimension pneumatique mais plus d'un problème de gestion de la commande de boite, enfin ce n'est qu'une idée, je n'ai aucune compétence et encore moins d'expérience sur le sujet, mais je rejoint Zyco sur le constat avec ou pas 4x4, après conversation avec un possesseur d'un Ocean 150ch 4x2, il n'a aucun problème de temp réponse.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 22 Oct 2019 20:27 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
J'ai eu 3 calif depuis 2003, dont deux boites auto.
J'ai rencontré ce problème sur les deux, et c'est encore le cas maintenant. Pas plus tard que la semaine dernière, après une balade en montagne, nous sommes revenus au parking, la température ayant chutée considérablement en soirée, j'ai voulu démarrer dans la foulée...la boite, elle, ne l'a pas senti pareil !! 2mn montre en main pour décoller le bestiau, c'est vraiment pénible.
J'avais, cet été, essayé un Sprinter 4x4 Grand Canyon, avec une boite 7, quelle différence ! Rien à voir avec la DSG7. On démarre en douceur, on entend même pas les vitesses passer, dans les descentes la gestion est super agréable, elle ne monte pas dans les tours comme le calif, bref, Mercos quoi ! Du très sérieux. Dommage que ça fasse la taille d'un gros blanc, et coûte deux fois plus, sinon je craquais pour cet engin si agréable à conduire. Pas que les nôtres ne le soient pas, mais la boite est vraiment dépassée.

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 22 Oct 2019 20:29 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Je rajoute que je suis en Seikel, mais que ça n'a aucune incidence, c'était pareil avant la monte des 235/65/R17

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 22 Oct 2019 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
oui je m'était renseigne pour un sprinter et le faire aménagé par Iser-evasion Grenoble. La boite avec un visco bonne et vielle méthode qui pese sont poids mai très agréable surtout accompagne d'un réducteur, mais ne nous trompons pas nous ne somme plus sur le même projet. Mais je ne comprend pas la réponse de mon concessionnaire qui me répond, a propos de mon roulage avec la polo dsg qui était formidable que le poids du véhicule influerai sur les réglages, et que par conséquent un 4x4 ne se gérai pas de la même manière.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 23 Oct 2019 08:09 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Nous pareil, il nous a perturbé cet essai (moi surtout !) mon épouse beaucoup moins, eu égard à son amour inconditionnel du roi Calif.
Elle a poussé même le truc, jusqu'à reprocher au vendeur du Sprinter, la nullité des ingés Hymmer, qui n'ont pas pensé à "ménager" un emplacement dans porte coulissante pour ranger la table ext !!
Le gars est passé par toute les couleurs en se disant "...je vais louper une vente à 100000 boules pour cette put...de table à 50 balles ?!!?
lol
Au final, mon épouse, n'est pas "mûre" pour passer à ce type de gabarit et d'investissement, au regard de notre utilisation. Moi ,suis plus sensible à la technologie (40 ans mécano avion) ça ne m'aurait pas déplu ce mercos, mais force de constater qu'entre les visites de salons et la réalité y'a un gouffre. Nous, nous sommes adepte du "partir souvent, très peu de temps, ex: 2jours en montagne, 3j à l'Océan, une petite sem en Corse, bref, on ne partira pas ni en Afrique, ni au Maroc, encore moins en Amérique du sud, et pour ça le Calif est roi. Discret, efficace, il est imbattable;!!!

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temps réponse boite DSG7
MessagePosté: 23 Oct 2019 12:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 17:33
Messages: 25
oui un peu déroutant cette boite , surtout dans un rond point ou des fois il faut accélérer pour sortir…….et ca ne vient pas !

_________________
BZH 29
Ocean 198CV Fourmotion BA

Un jour j'irais vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com