Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Entretien DSG et Coupleur Haldex
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=8645
Page 1 sur 2

Auteur:  garba32 [ 11 Oct 2019 06:37 ]
Sujet du message:  Entretien DSG et Coupleur Haldex

Pensez vous que les enseignes telle que Feu vert ect...sont capables de procéder à la vidange de la boite DSG7 ainsi que du coupleur Haldex?
Il me semble avoir vu sur le forum, qu'il valait mieux choisir VW pour ça.
J'avais fait faire la vidange boite et coupleur en concession à 71000 km, je dois y repasser à 130000, j'ai 117000 là.
J'avais payé 750€...pas donné, mais peut être une garantie sur la longévité ?Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos expériences

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 11 Oct 2019 08:39 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

Bonjour

Voici notre avis qui n’engage que nous et vous avez tout à fait le droit d’avoir un avis différent.

Certaines opérations de service peuvent paraître anodines....Mais lorsque nous voyons les ateliers des centres auto travailler, ça nous donne parfois des frissons. La facture est toujours élevée chez VAG mais au moins, le technicien a reçu la formation, utilise les bons produits...à sa disposition le bon outillage et matériel. Et si ça ne joue pas, on a la possibilité de discuter avec le conseiller technique clientèle....alors que dans les centres auto....

Pour la boîte DSG7, VW a une procédure bien définie avec un appareil dédié et le VAS branche sur le véhicule. Il y a aussi des filtres à remplacer. Vu le prix de la boîte, on ne prend pas de risques, c’est VW.

Pour le pont Haldex, dito pour le prix des pièces si casse, c’est VW atelier.

VW garde l’historique et peut nous conseiller telle opération de maintenance à prévoir.

Un Calif, c’est cher à l’achat et onéreux à la maintenance par le constructeur. On savait avant de l’acheter, on fait ce qui faut pour ne pas perdre la garantie de 5 ans, la maintenance en rapport et ne pas rester en rade sur le bord de la route.

On ne lésine pas sur la qualité du service ni de la carrosserie. Notre Calif est à l’état neuf comme s’il sortait pour la première fois de la concession.

Auteur:  steph31 [ 11 Oct 2019 09:55 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

comme Jeeper....
Je ne mettrais pas en avant la compétence des concessions VW, mais plutôt le fait qu'en cas de pb ultérieur, ils ne pourront pas dire que c'est la faute de Feuvert....

Auteur:  vulcanair [ 11 Oct 2019 10:11 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Voici notre avis qui n’engage que nous et vous avez tout à fait le droit d’avoir un avis différent.

Certaines opérations de service peuvent paraître anodines....Mais lorsque nous voyons les ateliers des centres auto travailler, ça nous donne parfois des frissons. La facture est toujours élevée chez VAG mais au moins, le technicien a reçu la formation, utilise les bons produits...à sa disposition le bon outillage et matériel. Et si ça ne joue pas, on a la possibilité de discuter avec le conseiller technique clientèle....alors que dans les centres auto....

Pour la boîte DSG7, VW a une procédure bien définie avec un appareil dédié et le VAS branche sur le véhicule. Il y a aussi des filtres à remplacer. Vu le prix de la boîte, on ne prend pas de risques, c’est VW.

Pour le pont Haldex, dito pour le prix des pièces si casse, c’est VW atelier.

VW garde l’historique et peut nous conseiller telle opération de maintenance à prévoir.

Un Calif, c’est cher à l’achat et onéreux à la maintenance par le constructeur. On savait avant de l’acheter, on fait ce qui faut pour ne pas perdre la garantie de 5 ans, la maintenance en rapport et ne pas rester en rade sur le bord de la route.

On ne lésine pas sur la qualité du service ni de la carrosserie. Notre Calif est à l’état neuf comme s’il sortait pour la première fois de la concession.


+1
En ce qui me concerne je choisirai VW pour l'entretien.
En plus à la revente ça me semble un plus.

Auteur:  Jurasick [ 11 Oct 2019 10:16 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

Bonjour,

Pareil, je ne m'amuserais pas à aller chez Feu Vert pour cela, bien que je pense qu'il y a des bon et des mauvais mécanos chez Feu Vert, VW, ou autre.
Mais au moins en allant chez VW, ce sont eux qui sont censés être les mieux placés pour ce type de maintenance, donc en cas d'éventuel pépin après, c'est eux qui devront tout assumer.
Et rien que pour cela je préfère payer quelques euros de plus.
Et ça fait bien plus présentable à la revente d'avoir le carnet de maintenance tamponné par VW :wink:

Auteur:  Hippo29 [ 11 Oct 2019 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

Et on omet souvent de dire que les concessions reçoivent en permanence des correctifs venant de l'usine et les appliquent sur les véhicules qui passent entre leurs mains à l'occasion des révisions sans forcément dire quoi que ce soit au client

Auteur:  Toulven [ 11 Oct 2019 19:45 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

Il me semble qu’entre le concessionnaire et Feuvert il existe des garagistes sérieux et compétents parfaitement apte à entretenir et réparer nos machines bien aimées. Personnellement depuis la fin de la garantie de mon véhicule j’ai retrouvé mon garagiste de proximité qui m’a fait un entretien et une première vidange du coupleur Haldex sans problème. En ce qui concerne l’Hadex c’était une première pour lui mais après commande des produits nécessaires et conseils obtenus auprès de services professionnels qui épaulent tout garagistes multimarques le travail a été fait sans souci.
Vu les prix pratiqués par les concessionnaires qui profitent de leur position de quasi monopole (c’est une réalité en France pour la vente des pièces détachées) je préfère « mon garagiste » de confiance.

Auteur:  bartholomeus [ 12 Oct 2019 20:03 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

Moi aussi j'irais chez vw pour la dsg et coupleur haldex pour le reste c moi qui me fait
L'entretien vidange et tout les filtres

Auteur:  Toulven [ 13 Oct 2019 08:18 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

L’entretien du coupleur Haldex n’est si mystérieux que cela :

https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entre ... on-haldex/

Maintenant ceux qui préfère payer plus cher pour se rassurer c’est leur problème. Personnellement je préfère faire jouer la concurrence qui permet d’éviter d’être prix pour une vache à lait

Auteur:  steph31 [ 13 Oct 2019 08:40 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

ça permet de se rassurer, de pouvoir se retourner contre VW en cas de pb immédiat, de légitimier une prise en charge par VW en cas de pb sur le long terme, et de garder une continuité dans l'entretien chez VW qui rassurera aussi le futur acheteur.
Au final, pas sur que ça revienne plus cher que chez Feuvert....
C'est comme pour les assurances, tu peux choisir la moins cher et moins bien dormir en cas de pépin, ou payer plus cher et mieux dormir...
Mais bon, vu le prix de nos engins, leur coût d'entretien ne serais-ce qu'en carburant, et leur valeur de revente stratosphérique, perso je ne lésine pas sur la traçabilité de l'entretien. Il ne sera pas forcement de meilleur qualité chez VW, on est bien d'accord, mais le tampon sur le carnet d'entretien a une certaine valeur marchande...

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 13 Oct 2019 10:00 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

steph31 a écrit:
ça permet de se rassurer, de pouvoir se retourner contre VW en cas de pb immédiat, de légitimier une prise en charge par VW en cas de pb sur le long terme, et de garder une continuité dans l'entretien chez VW qui rassurera aussi le futur acheteur.
Au final, pas sur que ça revienne plus cher que chez Feuvert....
C'est comme pour les assurances, tu peux choisir la moins cher et moins bien dormir en cas de pépin, ou payer plus cher et mieux dormir...
Mais bon, vu le prix de nos engins, leur coût d'entretien ne serais-ce qu'en carburant, et leur valeur de revente stratosphérique, perso je ne lésine pas sur la traçabilité de l'entretien. Il ne sera pas forcement de meilleur qualité chez VW, on est bien d'accord, mais le tampon sur le carnet d'entretien a une certaine valeur marchande...


Bonjour

+1
Entièrement d’accord avec Stéphane.

Chaque fois que nous avons revendu un véhicule, les acheteurs de constater que le carnet de maintenance était bien tamponné du réseau constructeur rassure et nous a permis de vendre plus cher.

Par ailleurs et malgré lorsque la période de garantie sera échue, Stéphane avait rebondi lorsqu’on avait écrit qu’il n’y avait plus grand chose à attendre de VW, que de réaliser les opérations de maintenance dans le réseau permettait une prise en charge facilitée même hors du cadre de la garantie Ceci nous a été confirmé par le responsable technique de la concession Vendredi après midi lorsqu’on a été chercher le Calif.

Avec VW, il est préférable de tout faire chez eux du fait que c’est payant sur le long terme.

Auteur:  Toulven [ 13 Oct 2019 15:47 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

Le carnet d’entretiens est un gadget, il n’est d’ailleurs pas systématique rempli par le concessionnaire. La facture est le seul document qui officialise la prestation de service et qui engage le professionnel.

Auteur:  steph31 [ 13 Oct 2019 19:10 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

quand on dit carnet tamponné, c'est un abus de langage; c'est pour dire entretien suivi par VW avec factures correspondantes.
Perso, je fais quand même tamponner mon carnet même si ils ne le font pas spontanément.

Auteur:  olive4 [ 22 Aoû 2021 16:05 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

steph31 a écrit:
quand on dit carnet tamponné, c'est un abus de langage; c'est pour dire entretien suivi par VW avec factures correspondantes.
Perso, je fais quand même tamponner mon carnet même si ils ne le font pas spontanément.


Je croyais qu'il n'y avait plus de carnet d'entretien livré avec le véhicule ?

Auteur:  steph31 [ 22 Aoû 2021 17:01 ]
Sujet du message:  Re: Entretien DSG et Coupleur Haldex

jusqu'au T6.1 exclu, j'en ai toujours eu, et comme le T6.1 n'a pas encore eu d'entretien.... Cap_PDT_01_07

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/