Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2019 06:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Pensez vous que les enseignes telle que Feu vert ect...sont capables de procéder à la vidange de la boite DSG7 ainsi que du coupleur Haldex?
Il me semble avoir vu sur le forum, qu'il valait mieux choisir VW pour ça.
J'avais fait faire la vidange boite et coupleur en concession à 71000 km, je dois y repasser à 130000, j'ai 117000 là.
J'avais payé 750€...pas donné, mais peut être une garantie sur la longévité ?Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos expériences

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2019 08:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Voici notre avis qui n’engage que nous et vous avez tout à fait le droit d’avoir un avis différent.

Certaines opérations de service peuvent paraître anodines....Mais lorsque nous voyons les ateliers des centres auto travailler, ça nous donne parfois des frissons. La facture est toujours élevée chez VAG mais au moins, le technicien a reçu la formation, utilise les bons produits...à sa disposition le bon outillage et matériel. Et si ça ne joue pas, on a la possibilité de discuter avec le conseiller technique clientèle....alors que dans les centres auto....

Pour la boîte DSG7, VW a une procédure bien définie avec un appareil dédié et le VAS branche sur le véhicule. Il y a aussi des filtres à remplacer. Vu le prix de la boîte, on ne prend pas de risques, c’est VW.

Pour le pont Haldex, dito pour le prix des pièces si casse, c’est VW atelier.

VW garde l’historique et peut nous conseiller telle opération de maintenance à prévoir.

Un Calif, c’est cher à l’achat et onéreux à la maintenance par le constructeur. On savait avant de l’acheter, on fait ce qui faut pour ne pas perdre la garantie de 5 ans, la maintenance en rapport et ne pas rester en rade sur le bord de la route.

On ne lésine pas sur la qualité du service ni de la carrosserie. Notre Calif est à l’état neuf comme s’il sortait pour la première fois de la concession.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2019 09:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
comme Jeeper....
Je ne mettrais pas en avant la compétence des concessions VW, mais plutôt le fait qu'en cas de pb ultérieur, ils ne pourront pas dire que c'est la faute de Feuvert....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2019 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Voici notre avis qui n’engage que nous et vous avez tout à fait le droit d’avoir un avis différent.

Certaines opérations de service peuvent paraître anodines....Mais lorsque nous voyons les ateliers des centres auto travailler, ça nous donne parfois des frissons. La facture est toujours élevée chez VAG mais au moins, le technicien a reçu la formation, utilise les bons produits...à sa disposition le bon outillage et matériel. Et si ça ne joue pas, on a la possibilité de discuter avec le conseiller technique clientèle....alors que dans les centres auto....

Pour la boîte DSG7, VW a une procédure bien définie avec un appareil dédié et le VAS branche sur le véhicule. Il y a aussi des filtres à remplacer. Vu le prix de la boîte, on ne prend pas de risques, c’est VW.

Pour le pont Haldex, dito pour le prix des pièces si casse, c’est VW atelier.

VW garde l’historique et peut nous conseiller telle opération de maintenance à prévoir.

Un Calif, c’est cher à l’achat et onéreux à la maintenance par le constructeur. On savait avant de l’acheter, on fait ce qui faut pour ne pas perdre la garantie de 5 ans, la maintenance en rapport et ne pas rester en rade sur le bord de la route.

On ne lésine pas sur la qualité du service ni de la carrosserie. Notre Calif est à l’état neuf comme s’il sortait pour la première fois de la concession.


+1
En ce qui me concerne je choisirai VW pour l'entretien.
En plus à la revente ça me semble un plus.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2019 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonjour,

Pareil, je ne m'amuserais pas à aller chez Feu Vert pour cela, bien que je pense qu'il y a des bon et des mauvais mécanos chez Feu Vert, VW, ou autre.
Mais au moins en allant chez VW, ce sont eux qui sont censés être les mieux placés pour ce type de maintenance, donc en cas d'éventuel pépin après, c'est eux qui devront tout assumer.
Et rien que pour cela je préfère payer quelques euros de plus.
Et ça fait bien plus présentable à la revente d'avoir le carnet de maintenance tamponné par VW :wink:

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2019 10:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Et on omet souvent de dire que les concessions reçoivent en permanence des correctifs venant de l'usine et les appliquent sur les véhicules qui passent entre leurs mains à l'occasion des révisions sans forcément dire quoi que ce soit au client

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2019 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Il me semble qu’entre le concessionnaire et Feuvert il existe des garagistes sérieux et compétents parfaitement apte à entretenir et réparer nos machines bien aimées. Personnellement depuis la fin de la garantie de mon véhicule j’ai retrouvé mon garagiste de proximité qui m’a fait un entretien et une première vidange du coupleur Haldex sans problème. En ce qui concerne l’Hadex c’était une première pour lui mais après commande des produits nécessaires et conseils obtenus auprès de services professionnels qui épaulent tout garagistes multimarques le travail a été fait sans souci.
Vu les prix pratiqués par les concessionnaires qui profitent de leur position de quasi monopole (c’est une réalité en France pour la vente des pièces détachées) je préfère « mon garagiste » de confiance.

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2019 20:03 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2006 19:34
Messages: 28
Localisation: nice
Moi aussi j'irais chez vw pour la dsg et coupleur haldex pour le reste c moi qui me fait
L'entretien vidange et tout les filtres


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2019 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
L’entretien du coupleur Haldex n’est si mystérieux que cela :

https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entre ... on-haldex/

Maintenant ceux qui préfère payer plus cher pour se rassurer c’est leur problème. Personnellement je préfère faire jouer la concurrence qui permet d’éviter d’être prix pour une vache à lait

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2019 08:40 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ça permet de se rassurer, de pouvoir se retourner contre VW en cas de pb immédiat, de légitimier une prise en charge par VW en cas de pb sur le long terme, et de garder une continuité dans l'entretien chez VW qui rassurera aussi le futur acheteur.
Au final, pas sur que ça revienne plus cher que chez Feuvert....
C'est comme pour les assurances, tu peux choisir la moins cher et moins bien dormir en cas de pépin, ou payer plus cher et mieux dormir...
Mais bon, vu le prix de nos engins, leur coût d'entretien ne serais-ce qu'en carburant, et leur valeur de revente stratosphérique, perso je ne lésine pas sur la traçabilité de l'entretien. Il ne sera pas forcement de meilleur qualité chez VW, on est bien d'accord, mais le tampon sur le carnet d'entretien a une certaine valeur marchande...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2019 10:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
steph31 a écrit:
ça permet de se rassurer, de pouvoir se retourner contre VW en cas de pb immédiat, de légitimier une prise en charge par VW en cas de pb sur le long terme, et de garder une continuité dans l'entretien chez VW qui rassurera aussi le futur acheteur.
Au final, pas sur que ça revienne plus cher que chez Feuvert....
C'est comme pour les assurances, tu peux choisir la moins cher et moins bien dormir en cas de pépin, ou payer plus cher et mieux dormir...
Mais bon, vu le prix de nos engins, leur coût d'entretien ne serais-ce qu'en carburant, et leur valeur de revente stratosphérique, perso je ne lésine pas sur la traçabilité de l'entretien. Il ne sera pas forcement de meilleur qualité chez VW, on est bien d'accord, mais le tampon sur le carnet d'entretien a une certaine valeur marchande...


Bonjour

+1
Entièrement d’accord avec Stéphane.

Chaque fois que nous avons revendu un véhicule, les acheteurs de constater que le carnet de maintenance était bien tamponné du réseau constructeur rassure et nous a permis de vendre plus cher.

Par ailleurs et malgré lorsque la période de garantie sera échue, Stéphane avait rebondi lorsqu’on avait écrit qu’il n’y avait plus grand chose à attendre de VW, que de réaliser les opérations de maintenance dans le réseau permettait une prise en charge facilitée même hors du cadre de la garantie Ceci nous a été confirmé par le responsable technique de la concession Vendredi après midi lorsqu’on a été chercher le Calif.

Avec VW, il est préférable de tout faire chez eux du fait que c’est payant sur le long terme.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2019 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Le carnet d’entretiens est un gadget, il n’est d’ailleurs pas systématique rempli par le concessionnaire. La facture est le seul document qui officialise la prestation de service et qui engage le professionnel.

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2019 19:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
quand on dit carnet tamponné, c'est un abus de langage; c'est pour dire entretien suivi par VW avec factures correspondantes.
Perso, je fais quand même tamponner mon carnet même si ils ne le font pas spontanément.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2021 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
quand on dit carnet tamponné, c'est un abus de langage; c'est pour dire entretien suivi par VW avec factures correspondantes.
Perso, je fais quand même tamponner mon carnet même si ils ne le font pas spontanément.


Je croyais qu'il n'y avait plus de carnet d'entretien livré avec le véhicule ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2021 17:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
jusqu'au T6.1 exclu, j'en ai toujours eu, et comme le T6.1 n'a pas encore eu d'entretien.... Cap_PDT_01_07

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com