Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Casse boîte de vitesses
MessagePosté: 24 Aoû 2013 12:44 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonjour,
mauvaise surprise! Le week end passé (15 aout),nous sommes partis quelques jours dans la region de Neuhausen. Au retour je me suis apercu d un tres leger sifflement.TRes tres leger.
Ce mardi, alors que je me promenais tranquillement à 90 à l heure et que j etais en descente, j ai entendu un bruit plutot surprenant. On aurait dit que mes pignons de boite allaient se faire la male. J ai immediatement debrayé[ disparition du bruit).Je me suis arreté et j ai contacter mon garagiste. J ai effectué environ 2 km pour rejoindre le garage. vehicule immobilisé. depose de la boite et ouverture et .. roulement d arbre primaire HS.
Mon calif à 38 mois et 158900 km. Un peu jeune pour ce type de probleme je trouve?
Mon garagiste a consulté vw. AUCUNE INTERVENTION! Sagissant d un utilitaire, meme suréquipé, rien n est prévu. De sont coté mon garagiste est un peu embété...Je pense que je vais moi meme contacter l importateur.
Quelqu un a t il deja renconté un probleme similaire? Au garage il en avait un deuxieme à reparer cette semaine. Meme probleme

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2013 19:00 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Voila , réparation effectuée. C etait bien le roulement de l arbre primaire qui etait mort (seulement une bille grippée).
Le hic c est le prix de l intervention 1723€!
Pas mal non? J ai demandé l intervention de VW mon garagiste m ayant dit que cette panne n etait pas normale à ce kilométrage...mais pour le moment la réponse est négative
Inutile de dire que le combat n est pas terminé...mais pot de terre contre pot de fer hein ...

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2013 07:21 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci de nous tenir informé via le forum :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2013 19:30 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonsoir, suite de l episode;
VW refuse d intervenir arguant que la garabtie est largement depasseé et que l on ne peut pas savoir pourquoi ce roulement à casse.
De plus une vidange n a pas ete effectue par un atelier de la marque...
Bref ca sent le roussi
Mon garagiste va essayer d avoir une intervention via le srvice commercial ... a suivre

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2013 07:18 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Ouais sans vouloir digresser je trouve fortement énervant l'attitude de VW (mais comme d'autres constructeurs) qui sous prétexte que l'entretien n'est pas fait systématiquement chez eux refusent de prendre en charge une intervention qui n'est pas directement liée à l'entretien.

(Après il peut y avoir débat sur le dépassement de la garantie et le doute sur la cause de la casse)

Je ne vois pas le rapport entre une vidange moteur fait dans un autre garage que VW et un pb de boite de vitesse. J'attends qu'ils me disent moi aussi "ha mais mon brave monsieur vu que vous n'avez pas fait toutes vos vidanges chez VW nous ne pouvons pas prendre vos pbs de rouille en garantie"

C'est une façon de maintenir captifs les clients...une sorte de chantage.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2013 09:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonjour,
suite des épisodes: mon concessionnaire a obtenu un rendez vous avec le service commercial de VW afin de voir s ils peuvent faire un geste ....
Pour ce qui est du service technique, même si ils admettent que la vidange non réalisée n a rien à voir avec une rupture de boite, ils estiment que la casse ne peut leur être imputée..Je peux comprendre la décision,même si je reste sur mes positions et que je trouve qu un tel bris à 158000km n est pas normal.
Voila où nous en sommes pour l instant. la suite le 10/09 après le rdv

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2013 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
En fait, hors garantie VW, n'a aucune obligation.

Et comme le dit Bernard, on se sent un peu coincé avec cette histoire de fidélité absolue dans le réseau, c'est une relation exclusive qui ne nous garantit finalement rien du tout, et ils l'exploitent à fond.

Je suis finalement assez content d'avoir un "vieux" calif' car je ne m'attends à plus rien de tout...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2013 18:31 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Exact VW n a aucunes obligations....et moi non plus :wink:
voila ce que j ai dit à mon concessionnaire....
a bon entendeur ...
Sincèrement cela m embeterait tres fort, mais ...

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2013 18:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Voici le resultat de cette reunion

1/la garantie de 2 ans est dépassée
2/le véhicule a plus de 100000km
3/1 entretien n a pas été effectué chez VW

Il est donc impossible pour VW d intervenir
Idem au niveau du garage.Aucun geste commercial de leur part.

Inutile de dire que je n apprécie pas.
VW devrait prévenir que ce véhicule a une durée de vie de max 2 ans, avec un kilométrage max de 100000km.Cela serait plus honnète non?
Bref, il ne me verront plus, parole d ardennais :wink:
Evidement pour le remplacement du calif ...on se renseignera serieusement chez .....Mercedes
Bonne soirée à tous

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2013 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
La loose ...

Merci VW.
Je ne sais pas si le SAV Mercedes est meilleur mais cette mésaventure fait effectivement réfléchir. :roll:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2013 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012 20:21
Messages: 126
Localisation: Genève/CH
Bonjour Kenza,

Je peux tout a fait comprendre ton état d’énervement face à l'attitude de WV.
Il y a déjà par mal d'année j'avais travaillé dans le service de garantie d'un importateur de voitures, ici en Suisse, avec un accès direct à l'usine. C'est moi qui avait la possibilité d'estimer si oui ou non une garantie de complaisance pouvait être accordée. Cela selon des conditions très strictes reçues par l'usine et identiques pour tous les importateurs.
Les trois principaux critères étant justement comme dans ton cas, la durée de garantie dépassée, le kilométrage dépassée et surtout le fait de savoir si les services avaient été effectués chez un concessionnaire.
Si j'avais eu à décider ton cas, je n'aurais eu aucune marge de manœuvre car aucun entretien n'a été effectué dans un garage VW.
Les périodes entre 2 entretiens sur les nouveaux véhicules s'étant passablement espacés, les marques essayent par tous les moyens de fidéliser les clients.
Il m'arrivait souvent d'avoir, comme tu l'es à l'heure actuel, des clients très mécontents par mes refus, la seule information que je pouvais leurs donner à l'époque était de constituer un dossier complet et de l'envoyer directement à l'usine. Mais je dois dire qu'en neuf ans je n'ai vu que 2 exceptions et pour chacune d'elle les entretiens avec été effectué dans un garage agréé.
Essaie encore cette voie directe.

En achetant un véhicule avec garantie, c'est comme une sorte de contrat, tu n'en respectes pas une close, le contrat est cassé.
Que ce dernier point nous fasse tous réfléchir. A titre d'information, je fais les entretiens et les réparations sur tout mes autres véhicules, mais pas sur mon California, et je ne vais pas le faire avant qu'il ait au moins 6 ans. Je sais les services chez VW sont onéreux, mais je le fait justement pour mettre toutes les chances de mon côté le jour ou je serai confronté à une situation identique à la tienne.

Je ne cherche pas du tout à défendre le monde automobile, je n'y suis plus actif depuis de nombreuse années, mais on doit se mettre à leur place afin de les comprendre aussi un peu...

Je te souhaite bonne chance et qui sait avec un peu de harcèlement/persévérance on arrive parfois à un résultat inattendu.

_________________
California Comfortline 140CV 4 Motion 2012, panneau solaire, suspension VBair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2013 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
ça me parait clair et net, et c'est pour la même raison que je fait moi aussi l'entretient de mon Calif chez VW.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2013 10:59 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Je peux comprendre ton explication évidement.
Maintenant j estime quand même que cette pièce ne dois pas casser à un si faible kilométrage.
pour ce qui de l intervention VW je me faisais peu d illusion.Maintenant j espérais quand même que le garage ferait un petit geste commercial aussi minime soit il. A titre d info quand il ont un problème sur un calif il se tourne vers moi pour leur expliquer la chose...
Bon ben je suis déçu ... et très têtu (une tête d ardennais)
Maintenant je suis quand même fort inquiet en ce qui concerne la fiabilité de mon calif. En plus avec toute cette électronique...Je me demande s il ne vaudrait pas mieux utiliser un T3 :wink:
Enfin comme je sais que je ne dois plus du tout espérer une intervention de VW en cas de problème,je peux maintenant m en donner à coeur joie pour effectuer toutes les interventions moi même.
Je viens de changer mes plaquettes de frein avant 89€ soit déjà une economie d une bonne 100 d euro. Et oui, il faut que je récupère 1727€ :lol:
Où cela m embete un peu c est vis à vis du personnel du garage qui a toujours été super.
A plus sur les routes

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2013 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Salut PHPLO,

Pour ma part, pompe du dif. arrière qui a rendu l'âme 3 mois après l'échéance de la garantie avec un kilométrage de 45'000 kms si je me souviens bien.

AMAG Lausanne m'a gentiment dit d'aller me faire cuire un oeuf ... alors, tu sais ce que j'en pense de la sacro-sainte "fidélité au réseau" ?

Bullshit !!!

une fois sorti de la garantie, faites donc entretenir votre calif dans le garage de votre choix, celui qui vous offre le meilleur rapport compétence/prix ... et pi' c'est tout ... :wink:

Bonne route !

Tonio

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2013 04:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Tonio&crew a écrit:

...Pour ma part, pompe du dif. arrière qui a rendu l'âme 3 mois après l'échéance de la garantie avec un kilométrage de 45'000 kms si je me souviens bien.

Tonio


Obscolécence programmée :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com