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MessagePosté: 10 Sep 2019 11:00 
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Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je rencontre des soucis d’embrayage sur mon California coast 2.0 TDI 150 de mars 2017 avec 61 000kms que j’ai acquis il y a moins d’un an avec 51 000kms.

Les soucis sont les suivants: pédale mole par moment (plutôt à froid) et il m’est arrivé une fois au démarrage d’un stop que l’embrayage patine sur tous les rapports, un peu comme si je n’avais pas relâché la pédale.

Je suis allé chez vw; après diagnostic il s’agirait de la butée d’embrayage qui se grippe, sauf que pour accéder à cette butée il faut déposer la boîte, environ 5/6h de main d’œuvre + s’ajoute à cela un éventuel changement de l’embrayage car il a peut-être été endommagé à cause du dysfonctionnement de la butée et aussi en profiter pour le remplacer tant que la boîte est déposée, suivant son usure.

Alors autant vous dire que 6 mois après la fin de garantie et à peine 61 000kms j’accuse un peu le coup... il me parle d’une éventuelle prise en charge sur la butée car concernant l’embrayage il s’agit d’une pièce d’usure donc pas de prise en charge.

Qu’en pensez-vous? J’amène mon véhicule « bêtement » chez vw et j’attends la sentence et voir après pour une prise en charge? Ou j’assure un peu plus mes arrières avant de le déposer et commencer les travaux?

Merci pour votre aide. :)


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MessagePosté: 10 Sep 2019 11:43 
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Salut.
Je ne suis pas un expert mais à ce kilométrage et sur un véhicule de 2 ans et demi une prise en charge complète de la dépose de la boite et du changement de la butée semble un minimum. Pour l'embrayage par contre ça va être difficile, c'est une pièce d'usure, qui n'est même pas pris en charge sous garantie il me semble.
Je pense qu'il est prudent d'attendre l'accord de prise en charge avant de commencer.
Bon courage

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caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
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MessagePosté: 10 Sep 2019 12:09 
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vulcanair a écrit:
Salut.
Je ne suis pas un expert mais à ce kilométrage et sur un véhicule de 2 ans et demi une prise en charge complète de la dépose de la boite et du changement de la butée semble un minimum. Pour l'embrayage par contre ça va être difficile, c'est une pièce d'usure, qui n'est même pas pris en charge sous garantie il me semble.
Je pense qu'il est prudent d'attendre l'accord de prise en charge avant de commencer.
Bon courage


Je suis entièrement d’accord mais quand j’ai pose la question pour une prise en charge la réponse a été « faut voir.... faut déjà démonter la boîte pour effectuer le diagnostic et après on verra... »
D’expérience j’ai eu des gros soucis (oui je dois avoir la poisse :-( ) il y a quelques années avec une Bmw qui n’était plus sous garantie, sans que je demande quoi que se soit c’est la concession qui faisait la demande de prise en charge à Bmw France avant même de commencer les travaux et une fois qu’ils avaient le feu vert ils m’appelaient pour prendre rendez-vous, vraiment top la prise en charge!


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MessagePosté: 10 Sep 2019 12:28 
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Salut,
tu l'as acheté où ton T6? c'est ancien vehicule de location?
a+

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T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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MessagePosté: 10 Sep 2019 12:43 
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steph31 a écrit:
Salut,
tu l'as acheté où ton T6? c'est ancien vehicule de location?
a+


Oui c’est ça, je l’ai acheté à un loueur, oui je me dit aussi que c’est sûrement lié parce qu’il y a sûrement eu des mauvais conducteur à le conduire, mais dans le lot je doute qu’il y ai eu que ça... et l’origine du problème est la butée donc je ne vois pas trop comment on peut user une butée prématurément en conduisant mal? (Je ne suis pas mécanicien...)

Après si c’est dû à une mauvaise utilisation ça reste tout de même prématuré, enfin c’est mon avis.
Je me dit aussi que j’aurai pu acheter un véhicule première main à quelqu’un qui conduit mal... bref avec des si et des mais... de toute façon sont là... :-(


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MessagePosté: 10 Sep 2019 12:54 
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La flotte de calif de location est importante. Elle permet d'augmenter sensiblement le volume de vente et c'est pourquoi elle accorde des rabais importants aux loueurs. L'argument d'ancien véhicule de location ne devrait en aucun cas servir d'argument à vw pour refuser une prise en charge qu'elle aurait acceptée sinon pour une pièce qui n'est pas une pièce d'usure. Pour l'embrayage en lui même par contre pourquoi pas. Enfin c'est mon avis.

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MessagePosté: 10 Sep 2019 13:02 
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Bonjour

Ce n’est pas compliqué

Il va falloir démonter de toute façon, remplacer la butée, le disque et le mécanisme.

Demander à prendre la cote d’épaisseur du disque et comparer par rapport à un neuf.

Ce donnera une base pour discuter avec la concession puis avec VW France. Perso, VW racle les fonds de tiroir et ce type de discussion agace.

Une fois pour une des Passat, il a fallu discuter pour un problème de ressorts et d’amortisseur.
Soit prise en charge d’un côté et pas l’autre. Et à l’entreprise, on avait 14 Passat et 3 utilitaires, les Audi de direction etc...et le parc renouvelé tous les 2 a 4 ans.

Après avoir essuyé des refus de la concession, de VW France, on a contacté par écrit en Allemand au siège et au bout d’un mois, nous a fait un avoir total pour de futures réparations via la concession + un téléphone et une lettres d’excuses.

Ne pas hésiter à escalader mais toujours commencer par la concession suivi de VW France.

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 10 Sep 2019 13:06 
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Pollux-bzh a écrit:
steph31 a écrit:
Salut,
tu l'as acheté où ton T6? c'est ancien vehicule de location?
a+


Oui c’est ça, je l’ai acheté à un loueur, oui je me dit aussi que c’est sûrement lié parce qu’il y a sûrement eu des mauvais conducteur à le conduire, mais dans le lot je doute qu’il y ai eu que ça... et l’origine du problème est la butée donc je ne vois pas trop comment on peut user une butée prématurément en conduisant mal? (Je ne suis pas mécanicien...)

Après si c’est dû à une mauvaise utilisation ça reste tout de même prématuré, enfin c’est mon avis.
Je me dit aussi que j’aurai pu acheter un véhicule première main à quelqu’un qui conduit mal... bref avec des si et des mais... de toute façon sont là... :-(

c'est typiquement ce qui arrive quand tu conduits avec le pied en permanence sur l'embrayage. Ou beaucoup de patinage.....
toujours est-il que c'est pas normal à ce kilometrage. Insiste pour obtenir au moins une participation.
Inutile de dire à VW que c'est un vehicule de loc.

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MessagePosté: 10 Sep 2019 14:10 
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steph31 a écrit:
Pollux-bzh a écrit:
steph31 a écrit:
Salut,
tu l'as acheté où ton T6? c'est ancien vehicule de location?
a+


Oui c’est ça, je l’ai acheté à un loueur, oui je me dit aussi que c’est sûrement lié parce qu’il y a sûrement eu des mauvais conducteur à le conduire, mais dans le lot je doute qu’il y ai eu que ça... et l’origine du problème est la butée donc je ne vois pas trop comment on peut user une butée prématurément en conduisant mal? (Je ne suis pas mécanicien...)

Après si c’est dû à une mauvaise utilisation ça reste tout de même prématuré, enfin c’est mon avis.
Je me dit aussi que j’aurai pu acheter un véhicule première main à quelqu’un qui conduit mal... bref avec des si et des mais... de toute façon sont là... :-(

c'est typiquement ce qui arrive quand tu conduits avec le pied en permanence sur l'embrayage. Ou beaucoup de patinage.....
toujours est-il que c'est pas normal à ce kilometrage. Insiste pour obtenir au moins une participation.
Inutile de dire à VW que c'est un vehicule de loc.


Oui voilà mais bon dans toutes les personnes qui l’ont conduit, je ne pense pas qu’elles ont toutes conduite de cette manière ou alors c’est vraiment pas de bol... :lol:

Oui nous sommes bien d’accord que dans tous les cas ce n’est pas normal, qu’il ait une durée plus réduite par exemple 150 000kms contre 300 000kms pour quelqu’un qui fait hyper attention, pourquoi pas mais là il n’a que 61 000...

Vw est bien au courant qu’il s’agit d’un véhicule de location, il a été acheté et entretenu dans cette même concession.


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MessagePosté: 10 Sep 2019 15:10 
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Pas besoin de rester 30 000 km avec le pied sur l'embrayage pour le flinguer
Tu peux le faire en 10' ... suffit d'insister comme un C.... pour essayer de sortir le camion d'une ornière où il est planté par ex pour cramer les disques et la butée ou d'essayer de gravir un raidillon qui est trop pentu pour les perfs du véhicule et, là aussi, tu vas y laisser ton embrayage ... pareil en tentant de sortir une remorque scotchée dans la vase ou le sable, etc, etc,... ... J'ai connu ça dans les dunes africaines ... rien qu'à l'odeur "de ferrodo" on savait que ça finirait mal pour certains qui ne faisaient pas dans la finesse !
Un locataire peu doué et peu scrupuleux a pu essayer de se sortir "à tout prix" d'un mauvais pas où il s'était fourré ...à 10 000 km tes disques peuvent être à 250 000 km d'usure sans que tu le saches

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
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MessagePosté: 10 Sep 2019 16:08 
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Hippo29 a écrit:
Pas besoin de rester 30 000 km avec le pied sur l'embrayage pour le flinguer
Tu peux le faire en 10' ... suffit d'insister comme un C.... pour essayer de sortir le camion d'une ornière où il est planté par ex pour cramer les disques et la butée ou d'essayer de gravir un raidillon qui est trop pentu pour les perfs du véhicule et, là aussi, tu vas y laisser ton embrayage ... pareil en tentant de sortir une remorque scotchée dans la vase ou le sable, etc, etc,... ... J'ai connu ça dans les dunes africaines ... rien qu'à l'odeur "de ferrodo" on savait que ça finirait mal pour certains qui ne faisaient pas dans la finesse !
Un locataire peu doué et peu scrupuleux a pu essayer de se sortir "à tout prix" d'un mauvais pas où il s'était fourré ...à 10 000 km tes disques peuvent être à 250 000 km d'usure sans que tu le saches


Oui c’est vrai, vu comme ça... les gens seraient si irrespectueux...? :-(

Dans cette hypothèse, je n’aurai pas eu de symptômes avant en 10 000kms que j’ai roulé avec? Car l’embrayage en lui fonctionne bien, il ne patine pas, j’ai testé un démarrage en 5 et 6 ème + des relances dans des côtes en sous-régime, je n’ai aucune patinage.
Je pense que le problème se situe plus au niveau de la butée d’embrayage. Enfin encore une fois je ne suis pas mécano...


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MessagePosté: 10 Sep 2019 20:22 
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Bonjour

.....lorsque tous les éléments seront déposés, il sera certainement plus aisé après analyse des diverses pièces du puzzle de déterminer la cause exacte de la problématique.....

En fait, les collègues soulignent que la butée a certainement été en contact plus que de raison avec le mécanisme d’embrayage du fait d’un contact quasi permanent lors du roulage et sans changer les vitesses par le pied du conducteur. Ensuite un disque même usé à 90/100 d’usure est encore fonctionnel même si on a fait virer ( patiner) le disque et dégager de la poudre de fer ordo. Les embrayages sont plus malléables aujourd’hui depuis l’interdiction de la composante amiante.

Il faut demander que les pièces déposées ne soient pas jetées en attente de la suite. Si tu dois régler la facture pour laisser sortir le véhicule, les anciennes pièces deviennent ta propriété.

Il te faut maintenant passer par la case dépose de la boîte pour accéder à l’embrayage.

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MessagePosté: 10 Sep 2019 20:37 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

.....lorsque tous les éléments seront déposés, il sera certainement plus aisé après analyse des diverses pièces du puzzle de déterminer la cause exacte de la problématique.....

En fait, les collègues soulignent que la butée a certainement été en contact plus que de raison avec le mécanisme d’embrayage du fait d’un contact quasi permanent lors du roulage et sans changer les vitesses par le pied du conducteur.

Ensuite un disque même usé à 90/100 d’usure est encore fonctionnel même si on a fait cirer ( patiner) le disque et dégager de la poudre de ferrodo. Les embrayages sont plus malléables aujourd’hui depuis l’interdiction de la composante amiante de la garniture du disque.

Il faut demander que les pièces déposées ne soient pas jetées en attente de la suite. Si tu dois régler la facture pour laisser sortir le véhicule, les anciennes pièces deviennent ta propriété.

Il te faut maintenant passer par la case dépose de la boîte pour accéder à l’embrayage.

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MessagePosté: 10 Sep 2019 22:35 
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Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

.....lorsque tous les éléments seront déposés, il sera certainement plus aisé après analyse des diverses pièces du puzzle de déterminer la cause exacte de la problématique.....

En fait, les collègues soulignent que la butée a certainement été en contact plus que de raison avec le mécanisme d’embrayage du fait d’un contact quasi permanent lors du roulage et sans changer les vitesses par le pied du conducteur.

Ensuite un disque même usé à 90/100 d’usure est encore fonctionnel même si on a fait cirer ( patiner) le disque et dégager de la poudre de ferrodo. Les embrayages sont plus malléables aujourd’hui depuis l’interdiction de la composante amiante de la garniture du disque.

Il faut demander que les pièces déposées ne soient pas jetées en attente de la suite. Si tu dois régler la facture pour laisser sortir le véhicule, les anciennes pièces deviennent ta propriété.

Il te faut maintenant passer par la case dépose de la boîte pour accéder à l’embrayage.


Oui je comprends bien, mais là actuellement mes grosses angoisses sont: qu’est ce qu’ils vont découvrir? À combien va s’élever la facture? Va-t-il avoir une prise en charge? Si oui, à quelle hauteur?

Et une fois la boîte déposé il faudra agir assez rapidement.


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MessagePosté: 11 Sep 2019 08:20 
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Bonjour

Malheureusement, nous n’avons pas plus d’éléments de réponse à te fournir avant le démontage et l’examen des pièces.

Peut être déjà se mettre d’accord avec VW avant démontage pour le coût de la MO, des pièces. Il faut se mettre d’accord pour la répartition des affectations de coût et aviser VW que suivant l’analyse des éléments démontés, la situation peut évoluer.

Peut être contacter également l’assistance de ton assurance qui peut déléguer un expert ou toi même contacter un expert spécialisé automobile indépendant qui sera présent à la dépose de la BV pour défendre tes intérêts.

Beaucoup de peut être. Nous de nature faisons confiance à VW sachant que nous sommes des clients réguliers. Renault a bien compris et ne nous a jamais revu pour racheter un véhicule suite à une pièce facturée non remplacée et à la deuxième intervention facturer une pièce qui n’avait à voir avec la problématique pour se dédouaner en nous racontant des salades.

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