Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2019 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 17:12
Messages: 130
210 000 km et pas de limite de temps pour une courroie de distribution, je n'aurais jamais pensé que ça pouvait être autant! Cap_PDT_01_19 Cap_PDT_01_19 Sur les T5.1 à courroie de distribution c'était 90 000 km ou 5 ans.

_________________
California beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM, Aménagement VASP.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 502
Peut être sont elles 2,3 fois plus solides ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2019 09:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1050
Localisation: Ballainvilliers 91 l’Epine 85
Salut

Dans le cas où le retour de Villers ne répondrait pas à tes attentes, il te faudra Envoyer un courrier à VW en Allemagne avec tous les éléments. Sur l’autre forum, un membre n’a rien lâché s’estimant lésé par son concessionnaire et VW France et a obtenu la prise en charge via Villers presque totale.

Le courrier doit être rédige en Allemand pour être plus crédible...... Et ceci à condition que les services ont été réalisés exclusivement par VW pour que la démarche soit recevable.

Nous avions fait la même démarche pour un véhicule de chez l’oncle SAM et obtenu le paiement complet du V6. Le représentant Français nous ayant pris pour des imbéciles. C’etait un problème connu décrit sur tous les forums US sur une des deux culasses entraînant la destruction du groupe propulseur.

( En allant chercher notre Calif suite à l’intervention de maintenance, nous avons vu ton Calif sagement gare derrière l’atelier. C’est vrai qu’il est beau en couleur vert Fresco et ses jantes en alliage.)

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 11 Oct 2019 21:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2019 15:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1050
Localisation: Ballainvilliers 91 l’Epine 85
Bonjour

En allant chercher notre Calif chez Vidal, nous avons demandé des nouvelles de ton Calif. On nous a informé qu’il avait été réparé et reparti.

Au niveau frais, ça a joué comment.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2019 13:49 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 08:43
Messages: 14
Bonjour,
J'ai en effet recuperer enfin ma voiture apres 5 mois d'attente et apres avoir donner ordre de la faire reparer malheureusement a mes frais car le service client vw n'a pas donner de reponse a ma demande de geste commercial au moins , vu que l'expert mandate par mon assurance a estime que javais pas respecter les consignes du consructeur car la revsion etait prevu en mars et je suis tomber en panne en avril alors que je l'avais pas encore fait faire helas pour moi Cap_PDT_01_29 .
Pourtant la courroie d'accessoire est prevu durer jusqua 120 000 km ! mais l'expert CERISIER &MILOCHAUD a juger qu'il ne pouvais pas leurs faire de reclations vu que jtis en retard ur la revison :-? :-( Resultat j'ai du tout payer de ma poche car meme l'extention de garantie que je paye jusqua 2024 ne me rembourse rien non plus car toutes les pieces moteur ainsi que courroie dedistribution sont garantis sauf la courroie d'accessoire !! Cap_PDT_01_15


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2019 14:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1050
Localisation: Ballainvilliers 91 l’Epine 85
Bonjour

Désolé pour toi.

Est ce que tu as pu mettre en avant toutes les preuves de réparations et services étaient réalisés par le réseau VW depuis l’achat à la concession du Calif jusqu’a la casse.

Si oui, VW devrait être plus souple pour valider les prises en charge.

Finalement, est ce que l’affaire s’est terminé par un moteur complet en échange standard ou un remplacement des pieces cassées . Avec quelle garantie....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2020 16:04 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 08:43
Messages: 14
Bonjour,

Je vous ai certainement déjà dit que finalement c'est moi qui ai du payer les 10400€ pour le remplacement de mon moteur car l'expert trouvais que je n'avais pas respecter les préconisations du constructeur car la panne est survenu en avril 2019 alors que j'avais pas encore fait faire la révision prévu en mars :( et aussi parce qu' il estimé que j'avais pas suffisamment rouler !

Mais figurez vous que la semaine dernière je suis encore tombé en panne après avoir effectué plus de 2000Km depuis le remplacement du moteur , et voila que le garage ou ma voiture à été remorqué me signale que la boite de vitesses est morte car il n'y avait quasiment plus d'huile dans la boite alors qu'il y avait pas de fuites non plus.

J'envois une lettre recommandé a la concession ou j'avais fait remplacé mon moteur pour qu'ils prennent en charge la réparation et voilà qu'ils me répondent en RAR aussi pour me dire qu'ils ne prennent pas en charge les réparations sous prétexte que le manuel du constructeur ne leur demande pas de contrôler le niveau l'huile de la boite de vitesses car il serait enfermé dans un circuit étanche !!! ?

Je ne suis pas connaisseur en mécanique mais franchement je pense que la concession essaye de trouver des excuses !

Si quelqu'un à un bon conseil il serait le bien venu, merci à l'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2020 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 17:30
Messages: 36
Localisation: Suisse
Salut a tous,
Mon pauvre, je relis tout le sujet... 10000 balles pour un calif qui a pas 50000kil... quelle pouasse!
dis moi juste que c est pas une boite dsg....?
Francois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2020 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 502
C'est honteux cette mauvaise foi dont tu es victime de la part de professionnels qui nient la réalité d'un véhicule défectueux!
Si les professionnels sont infoutus de contrôler le niveau d'huile de ta BV, comment un particulier qui va travailler en costume cravate peut vérifier tous les matins si les niveaux sont corrects ?
Ils te prennent pour un lapin de 3 semaines! Il ne faut pas laisser faire une telle injustice ....
Peut être pourrions nous mettre en place une lettre de réclamation et l'envoyer à plusieurs milliers d'exemplaires au service après vente de ton garage .... une pétition signée par tous ceux qui ont envie de t'aider ...
Peut être peut on t'envoyer ces milliers de pétition en MP afin de ne pas engager le forum sur une action judiciaire
collective? Qu'en pense les animateurs de ce forum ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2020 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 502
J'ai relu l'ensemble du sujet et je comprends pas bien ?
Tu as cassé la courroie accessoire selon tes premières explications et tout le monde ne parle que de la courroie crantée d'entrainement du moteur !
Alors que ce ne sont pas les mêmes et que la vérification ou le changement de ces 2 courroies ne sont pas prévues dans les même délais de kilométrage ou d'ancienneté !
Il est même question d'une courroie multipostes dans le tableau récapitulatif scanner par un participant !
Est ce une 3° courroie ou la même que la courroie accessoire ?
Comment le pékin moyen peut il s'y retrouver avec toutes ces courroies, ces dates différentes de changement alors que les garages eux mêmes émettent des avis différents quand on leur pose la question des dates d'entretien et remplacement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2020 18:24 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 513
Localisation: Aude
Pour répondre à klimb. Malheureusement bien souvent quand la courroie accessoire (appelé aussi multipiste) casse celle ci ce fait avaler par la courroie de distribution qui est juste à côté. Du coup la distri casse et le moteur est mort.
Enfin avant quand les mécano était de vrais mécano on refaisait les soupapes, piston et autres pièces et ça repartais. Mais bon de nos jours à 100balles de l heure ça vaut plus le coup.
Si il faut lancer une pétition pour aider notre ami je suis pour. Pas normal d avoir tout ça à 47000 et en plus beaucoup trop de mauvaise fois dans ce dossier de la part de vw

Et au passage pour le délais de changement des courroies je n y comprends plus rien moi aussi. Sur le carnet d entretien rien d annoncé pour la courroies multipiste à part un contrôle de l état. Pour la distri annoncé à 180000kms sans limite de temps. Et quand on va sur le site internet de l entretien vw utilitaire il marque en gros et en première page que la courroies de distribution est un élément essentiel qui doit être changé tous les 5 ans pour tous types de véhicules . Pfff!!! Comment perdre le client est l arnaquer dans tous les cas en cas de casse.
Donc moi j ai trop peur mon calif à 120000 et 7ans du coup je vais tout faire faire chez vw.
Vidange, filtre huile, courroie accessoire, courroie distri et pompe à eau pour un total de 1000€ttc environ suivant devis internet. Et si il respecte pas le devis du net ça va chier et j aurais gain de cause comme pour mon dernier entretien.

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2020 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 502
Je veux pas te casser le moral mais ça n'arrive jamais qu'ils respectent le devis fait par VW France !
Je n'ai jamais eu d'explications à ce sujet, seulement un avoir pour compenser la différence mais obligation de payer la facture plus importante de VWU .... c'est ubuesque leur façon de fonctionner, si tu aboie pas, t'as rien !
Quand à la courroie de notre ami, je comprends mal le faible kilométrage qu'il a !
Est ce qu'il a refait son moteur ou bien il roule en moyenne 400 km par mois ? 5000 km par an !
Peut être que le Calif ne supporte pas de si faibles kilométrages ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2020 10:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1050
Localisation: Ballainvilliers 91 l’Epine 85
Bonjour

Tout d’abord désolé que tu rencontres encore des problématiques avec ton Calif T5 vert fresco T5 que j’avais vu garé à la concession et qui est superbe.

J’avais pensé qu’en repartant avec un groupe propulseur neuf, cela signifiait la fin des dysfonctionnements et que tu allais profiter pleinement de ton Calif.

C’est bizarre, ce manque d’huile sans certainement pas de Fuite apparente ni trace de coulure sur le carter. Dans le cas contraire, le technicien aurait signalé le problème. Mis à part les sorties transmission ou sortie de boîte de l’arbre primaire soit avec des joints pour assurer l’étanchéité, je ne vois pas où ça peut fuir.

Ce serait intéressant de savoir si lors d’un remplacement du moteur, il est nécessaire de déposer le groupe propulseur avec la boîte assemblés et de désaccoupler une fois l’ensemble dehors ce qui aurait peut être permis de constater une coulure sur le carter de boîte ou du bouchon.

A titre très personnel, je suis très satisfait des services de l’atelier par Vidal à Rungis ce qui va à l’encontre de ton post. Je les connais bien tant le responsable technique que le spécialiste California et ça matche bien entre nous. C’est pourquoi, j’ai du mal à comprendre les 2 problématiques à la suite.

..........................................

Exemple border Line de maintenance service un autre qui peut peut être expliquer la problématique service dans les garages.

Nous avons rencontré un problème du même type suite à la révision de la 207 HDI de notre fille des 100 000 Km chez Peugeot concession d’un montant de presque 1000€. Notre fille n’ayant pas le temps de s’occuper de sa voiture, j’avais demande une révision totale pour tout remettre en ordre pour qu’elle puisse rouler en toute senerite et sécurité.
Quelques semaines après, un injecteur fuyait par son joint d’embase. Je m’en suis aperçu du fait que le son du moteur avait changé. Ne voulant confier l’opération au concessionnaire, nous avons été chez un Diéséliste très réputé qui a nettoyé les injecteurs aux Ultra sons.
Et remonte. Il m’a montré la fuite sur l’injecteur num 4 côté distribution avec des coulures sèches.
Le problème n'était vraiment pas récent d’après son analyse. Un peu remonté par ce manque d’analyse lors de la révision, je suis retourné à la concession pour leur montrer les photos. Réponse du réceptionnaire. On ne démonte pas les protections lors des révisions. Je suis resté scotché sur ma chaise...puis très fâché, je lui ai fait voir sur la voiture. 3 x secondes pour d’éclipser la protection plastique du haut moteur avec accès direct au couvre culasse, les bougies de préchauffage et les injecteurs. Il ne savait plus quoi dire.

Ceci découle que les techniciens sans doute avec les barèmes temps imposés ne font que le travail demandé sur le listing sans contrôler l’ensemble.

Ça devient compliqué la maintenance service aujourd’hui.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2020 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 502
Surtout pour les néophytes qui représentent 98 % des clients ....
Heureusement, vous vous faite partie des 2 % qui comprennent la mécanique !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2020 08:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1050
Localisation: Ballainvilliers 91 l’Epine 85
Klimb a écrit:
Surtout pour les néophytes qui représentent 98 % des clients ....
Heureusement, vous vous faite partie des 2 % qui comprennent la mécanique !


Bonjour Klimb

La recette est très simple et pas du tout compliquée.

Notre humble avis est qu’aujourd’hui il est vital de comprendre pour pouvoir analyser correctement l’ensemble des travaux réalisés par les différents corps de métiers. C’est juste que nous poussons à l’extreme du fait que nous nous inscrivons régulièrement à des formations techniques théoriques et pratiques tous métiers confondus ce qui nous permet de résoudre par nous meme des problématiques pratiques de la vie quotidienne et surtout de pouvoir échanger sereinement avec les professionnels. Nous voyageons beaucoup également ce qui nous permet d’echanger facilement avec des interlocuteurs qui ont beaucoup de connaissances sur différents sujets.

Aujourd’hui avec les moyens actuels à disposition, c’est beaucoup plus facile qu’hier. Les forums également sont très formateurs. Comme ici où beaucoup ont la passion et la patience d’expliquer ce qui est très enrichissant. Après c’est à nous de prendre le temps d’analyser pour bien comprendre.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com