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MessagePosté: 28 Jan 2020 09:53 
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Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Je viens de lire ce post et je suis désolé pour la casse de la courroie de Distribution qui a engendré un énorme cout de réparation.
Bon après il faut faire attention même si le moteur avait moins de 50.000 KM, le calif avait 8 Ans au moment de la panne.

Cela me fait rappeler que sur l'ancienne Renault Modus Diesel de mon épouse, Renault nous à préconisé de changer la courroie de distri à la cinquième années du véhicule (27.000 Km), ce que nous avons fait.
Je n'ai pas compris pourquoi et j'ai donc posé la question à la concession, qui m'a expliqué que ces courroie en matériaux composites s'altère avec le temps même si on ne roule pas beaucoup, et qu'il est donc conseillé de la changer au maximum tous les cinq ans.

Maintenant je ne sais pas si c'est la même chose chez VW ?

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T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


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MessagePosté: 28 Jan 2020 10:24 
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Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

Selon les informations fournies par mon VW en Haute-savoie... également 5 ans... quelque soit le kilométrage ...
Ce que nous avons fait sans nous poser de questions... si ce n'était le montant de la douloureuse qui s'ajoutait à celui de la révision longlife ... Cap_PDT_01_15 mais quand on aime on ne compte pas alors... Cap_PDT_01_30

Philippe

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California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


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MessagePosté: 28 Jan 2020 18:22 
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Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Je vois ton histoire ce jour a regret pour toi.
Je vis presque la même chose avec mon T5.
Demande a ton assurance (covea) qu’il te fournisse un expert au plus vite avant que Vw ne touche quoi que ce soit.
Sinon il va y avoir conflit.
Deja qu’il a été démonter au Portugal c’est pas bon.
Ensuite ta protection juridique doit te conseiller. Est ce normal que vw ne t’informe pas les travaux a faire?
Qui t’as fait le dernier la courroie?
Il va te falloir de la patience, des nerfs d’acier, et de l’argent.
Au cas ou ton affaire n’aboutie pas compte deux ans de procédure.
Ton assistance juridique prends en charge, avocat, expert, démontage moteur. Il te restera frais de garde.
Normalement si tu fais l’entretien chez un VW exclusivement tu devrais être mieux lotie que dans un petit garage.
Le prix du moteur indiqué ici c’est l'échange avec démarreur, alternateur, turbo, et autres accessoires je pense. Sinon c’est plutôt cinq mille.
Tu peux aussi penser a faire refaire le moteur. Changer arbre a came, bielles, chemises, pistons, segments, surfaçage culasse...
Tu as aussi l’option de changer pour un moteur d’occasion sur une voiture accidentée?
Surtout prends bien conseil avec ton assureur. Ils travaillent avec des experts qui te diront quoi faire sans faire d’erreur.
De quelle région tu es?
Bon courage a toi.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


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MessagePosté: 28 Jan 2020 18:55 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Loupio a écrit:
Bonjour
Je vois ton histoire ce jour a regret pour toi.
Je vis presque la même chose avec mon T5.
Demande a ton assurance (covea) qu’il te fournisse un expert au plus vite avant que Vw ne touche quoi que ce soit.
Sinon il va y avoir conflit.
Deja qu’il a été démonter au Portugal c’est pas bon.
Ensuite ta protection juridique doit te conseiller. Est ce normal que vw ne t’informe pas les travaux a faire?
Qui t’as fait le dernier la courroie?
Il va te falloir de la patience, des nerfs d’acier, et de l’argent.
Au cas ou ton affaire n’aboutie pas compte deux ans de procédure.
Ton assistance juridique prends en charge, avocat, expert, démontage moteur. Il te restera frais de garde.
Normalement si tu fais l’entretien chez un VW exclusivement tu devrais être mieux lotie que dans un petit garage.
Le prix du moteur indiqué ici c’est l'échange avec démarreur, alternateur, turbo, et autres accessoires je pense. Sinon c’est plutôt cinq mille.
Tu peux aussi penser a faire refaire le moteur. Changer arbre a came, bielles, chemises, pistons, segments, surfaçage culasse...
Tu as aussi l’option de changer pour un moteur d’occasion sur une voiture accidentée?
Surtout prends bien conseil avec ton assureur. Ils travaillent avec des experts qui te diront quoi faire sans faire d’erreur.
De quelle région tu es?
Bon courage a toi.


Bonjour Loupio

...le moteur a déjà été remplacé....Après 2000Km, c’est maintenant la BV qui est HS...par manque d’huile. Le concessionnaire qui a vendu le Calif et remplacé le moteur lui a répondu qu’il ne contrôlait pas le niveau de boîte lors d’un remplacement moteur.

Salem a explique la suite sur son Post le 25/01 a 16h04.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 28 Jan 2020 22:48 
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Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Ok desole j’ai rater des pages.

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MessagePosté: 28 Jan 2020 23:21 
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Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Jeeper cj7.91 a écrit:
Klimb a écrit:
Surtout pour les néophytes qui représentent 98 % des clients ....
Heureusement, vous vous faite partie des 2 % qui comprennent la mécanique !


Bonjour Klimb

La recette est très simple et pas du tout compliquée.

Notre humble avis est qu’aujourd’hui il est vital de comprendre pour pouvoir analyser correctement l’ensemble des travaux réalisés par les différents corps de métiers. C’est juste que nous poussons à l’extreme du fait que nous nous inscrivons régulièrement à des formations techniques théoriques et pratiques tous métiers confondus ce qui nous permet de résoudre par nous meme des problématiques pratiques de la vie quotidienne et surtout de pouvoir échanger sereinement avec les professionnels. Nous voyageons beaucoup également ce qui nous permet d’echanger facilement avec des interlocuteurs qui ont beaucoup de connaissances sur différents sujets.

Aujourd’hui avec les moyens actuels à disposition, c’est beaucoup plus facile qu’hier. Les forums également sont très formateurs. Comme ici où beaucoup ont la passion et la patience d’expliquer ce qui est très enrichissant. Après c’est à nous de prendre le temps d’analyser pour bien comprendre.

Oui vous avez raison la famille Jeeper mais on est pas dans un monde de bisounours et les garages VWU savent très bien s'organiser pour éviter de mettre la main à la poche !
A Gap, il est plus difficile de voir un mécano que de voir un médecin dans un service des urgences à l'hôpital !
Cette façon de procéder leur permet de noyer le poisson à leur façon et éviter de donner des explications trop précises qui pourraient engager leur responsabilité et par la même de mettre la main à la poche ....
Je viens de payer 650 € pour parait il une fuite de gas oil qui a endommagé et casser la courroie accessoires ainsi que les galets de transmission.
J'ai demandé à voir le mécano qui est intervenu car je souhaite demander une participation à VWU France compte tenu que mon Calif n'a que 3 ans et 3 mois d'ancienneté. Cette intervention me parait totalement inexpliquée, je n'ai vu aucun cas similaire sur les 2 forums ....
Je n'ai pas vu le mécano qui était malade en début de semaine. Il faudrait que je retourne à Gap pour le voir soit 140 Km AR mais il est presque sur qu'il aura jeté la pièce qui a soi disant fuie et si c'est un mauvais serrage d'une pièce lors de la dernière révision, il ne me dira jamais la vérité, seul un garage concurrent me l'aurai dit ! Si je demande une expertise par mon assureur, bien sur la pièce défectueuse aura été jetée, c'est la base de l'organisation des garages VWU ....


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MessagePosté: 29 Jan 2020 11:57 
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Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Sur mon Calif VW a changé la courroie accessoire et les galets tendeurs suite à une fuite de Gasoil.

La fuite de gasoil a été causé par un rappel dans lequel il devait changer une durit d'alimentation de la pompe.
Visiblement le mécano qui a fait l'opération avait peut être abusé de Spiritueux :shock:

Tout cela a été pris en charge intégralement par VW dans le cadre de la garantie.

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MessagePosté: 29 Jan 2020 17:59 
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Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Merci olelet de cette information importante pour mon dossier ...
A quelle date le rappel pour la durite d'alimentation a t'il été diffusé dans les concessions ?
Quelles années et modèles de Calif étaient concernés ?
A quelle date à tu eu cette intervention pour changer la courroie et les galets ?
Je crois qu'une explication cohérente se fait jour grâce à ton intervention et je te remercie de ta réponse à mes 3 questions ci dessus ...


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MessagePosté: 29 Jan 2020 21:49 
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Messages: 89
Localisation: Suisse
Bonsoir klimb,
Si jamais pareil pour moi, durite mal montée, ils sont sencé faire tomber le radiareur pour pouvoir etre bien aligné avec l abouchement de la nouvelle durite. Pour ma part ca avait pété lors d un week end en france, réparé le lendemain et je me suis fait remboursé la facture une fois rentré en suisse. Apres un scandale fait au pres du directeur amag lausanne j ai obtenu 1 an de garantie supplementaire ainsi que le changement de la courroie accessoire.
Salutations

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08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


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MessagePosté: 29 Jan 2020 22:00 
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Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
California COAST 150 4motion de Janvier 2016

Rappel (de mémoire le 23U8) en Avril/mai 2017 :
- le logiciel moteur,
- un flexible d'alimentation de carburant,
- un fusible de batterie auxiliaire,
- un capteur du système d'échappement

Courroie + galet tendeur changé suite au rappel à cause d'une fuite de Gas-Oil.

Détail dans ce post :
viewtopic.php?f=7&t=6818&start=15

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MessagePosté: 31 Jan 2020 11:40 
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Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Merci à tous les 2 pour ces précisions, surtout le lien fourni par Olelet qui correspond exactement à mon problème !
Je vais continuer à échanger sur ce post qui correspond aux fuites de gas oil et le rappel 23U qui n'a pas eu lieu pour mon véhicule de février 2016 ...


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