Bonjour à tous,
Un cas nouveau que je ne retrouve pas sur le forum (heureusement pour les autres!). A 99.000km sur T5 california 102cv, un bruit genre (won...won...won) plus ou moins fort sur tous les rapports de boite, mais exclusivement quand je demande de la charge au moteur. Bruit qui disparait dès que je lève le pied ou quand je suis à l'arrêt (moteur tournant).
RDV chez VW le 1er avril 2019! (ce n'est malheureusement pas un poisson!), qui vérifie niveau huile (OK) et sa qualité (OK), mais qui me montre des traces de micro particules métalliques sur le bouchon. Conclusion : suspicion de roulement d'arbre secondaire détérioré
. Seule possibilité : démonter et ouvrir la boite pour confirmer. Devis estimatif env moins 2000euros
si il n'y a pas d'autres surprises. !!!! N'ayant pas d'autres solution pour récupérer mon véhicule j'ai dit OK. Sur ma demande, on m'a appelé 2 jours après, dès que la boite a été ouverte, et, le fait est que tout était ok, sauf ce foutu roulement sur arbre primaire (le plus gros coté opposé embrayage) qui tournait mais avec plusieurs points durs dans sa rotation. Bravo le chef d'atelier, bon diagnostic, bon contact, et en plus expert en BV (peu d'ateliers du réseau VW sont habilités à réparer les BV). Je précise que le devis comprend le changement de tous les roulements de la BV (sauf celui à aiguilles côté embrayage), joints, goulotte d'huile). Par contre l'embrayage étant usé à 50% j'ai demandé son remplacement, ainsi que la butée); au final devis de 2.270euros.
J'ai appelé le SAV VW qui accepté d'ouvrir un dossier d'étude de prise en charge éventuelle, en vérifiant préalablement que j'avais bien fait l'entretien chez VW depuis mon achat (à 70 000km), et que je fasse bien faire la réparation chez eux...affaire à suivre...je vous donnerai la conclusion prochainement.
D'autres utilisateurs ont-ils eu un pb identique, car je n'ai rien trouvé (à part une casse BV à 150 000km avec un moteur plus puissant).
Merci à tous