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Voyant esp allumé
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Auteur:  calipat [ 21 Déc 2010 20:57 ]
Sujet du message: 

l'esp est toujours branché par défaut. pour en connaître l'utilité, c'est la bonne période ! débranche le (avec le bouton) et essaie quelques courbes et rond-point bien glissants tu verras tout de suite la différence. à débrancher quand tu est au "tas" ou quand l'antipatinage te fait caler dans une montée raide. mais prudence avec cela car le comportement du véhicule est vraiment diffèrent.

Auteur:  DUROUX [ 21 Déc 2010 22:50 ]
Sujet du message: 

Merci pour la réponse. Et puisque je suis à la montagne ces jours-ci, je vais faire le test.

Auteur:  T5000 [ 26 Fév 2011 22:32 ]
Sujet du message: 

pour info il semble que sur terrain glissant (neige glace), l'ESP detecte le patinage et donc empêche la (les)roue(s) concernées de tourner (ceci sur tout type de véhicule).
Donc le remède semble être:
-- débrancher l'ESP pour pouvoir s élancer
-- Le reconnecter dès que le véhicule s'ébranle.
A tester en cas de plantage dans la poudreuse!

Auteur:  tanguyp [ 27 Fév 2011 12:36 ]
Sujet du message: 

Seul problème, c'est que l'ESP est couplé à l'ASR qui coupe automatiquement les gaz dès qu'une roue patinne...

Auteur:  T5000 [ 27 Fév 2011 22:50 ]
Sujet du message: 

j'ai l'impression que l'on dit la même chose.
Effectivement l'ASR utilise les info de L'ESP pour fonctionner, ou ne les utilise pas si ce dernier est coupé.
Pour s'en convaincre, il suffit de couper l'ESP, et on voit que l'on peut rouler quand même !!
Je ne suis pas un spécialiste, mais si un jour je patine, je tenterais cette manip qui ne me semble pas dangereuse, juste pour démarrer...

Auteur:  tanguyp [ 27 Fév 2011 23:54 ]
Sujet du message: 

On ne dit pas tout à fait la même chose, car le fait de vouloir remettre l'ESP dès que le véhicule s'ébranle ne peut conduire qu'à un nouveau plantage.
Par expérience, sur les terrains à l'adhérence précaire, mieux vaut oublier l'ESP.

Auteur:  pipime [ 03 Mar 2011 17:04 ]
Sujet du message: 

calipat a écrit:
l'esp est toujours branché par défaut. pour en connaître l'utilité, c'est la bonne période ! débranche le (avec le bouton) et essaie quelques courbes et rond-point bien glissants tu verras tout de suite la différence. à débrancher quand tu est au "tas" ou quand l'antipatinage te fait caler dans une montée raide. mais prudence avec cela car le comportement du véhicule est vraiment diffèrent.


Désolé mais :
1 : "toujours branché par défaut" ça veut dire que le voyant est allumé ou éteint ?
2 : tjrs pas compris à quoi ça sert :-(

Auteur:  calipat [ 06 Mar 2011 21:46 ]
Sujet du message: 

ca veut dire que le voyant est éteint et clignote quand il rentre en action.
ça sert à remettre le véhicule dans l'axe quand tu part en travers, en freinant la roue arrière extérieure. essaie de le mettre en travers sur la neige c'est quasi impossible et tu entend l'abs sur la roue arrière.
réitère l'opération en le débranchant et à toi les joies de la glisse contrôlé :smile:

Auteur:  Philippe40 [ 26 Oct 2011 22:46 ]
Sujet du message: 

J'avais déjà eu le problème en 2008, voilà que le voyant ESP a de nouveau refusé de s'éteindre. Même effet, même cause : un capteur de pression qui se trouve sur le maître cylindre. Réparé ce jour pour un peu plus de 200 euros à Anglet ( concession dans laquelle j'avais acheté le véhicule ). Accueil toujours aussi satisfaisant.
A noter que la panne est intervenue après une période de près d'un mois de non utilisation. Est ce un hasard ?

California août 2006, reflet d'argent , 45000 km

Auteur:  nicoportes [ 27 Sep 2012 19:45 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
j'ai eu le même problème et la valise a annoncé une défaillance du capteur de pression (210 euros) et de l'interrupteur de l'ESP (50 euros).
Bon accueil chez Jean Lain Ville La Grand.

Auteur:  specialized [ 22 Déc 2012 08:50 ]
Sujet du message:  Voyant ESP constament allumé

Bonjour,
Même problème voyant ESP allumé en permanence, seulement il m’ont vendu que le capteur G201 été intégré au bloc ABS comme les TOURAN,cout de l’opération 1905€. auriez vous le référence du capteur G201.

Auteur:  ABILLY [ 23 Déc 2012 13:05 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
G201 c'est le transmetteur de pression de freinage. C'est sur le maître cylindre. Ca se dépose et se repose.
Salutations

Auteur:  specialized [ 10 Fév 2013 11:38 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
Le concessionnaire étant resté sur sa position de remplacer le bloc abs,
Address 03: ABS Brakes
Controller: 7H0 907 379 L
Component: ESP FRONT MK25 0203
Coding: 0006187
Shop #: WSC 02756
1 Fault Found:
01435 - Brake Pressure Sensor 1 (G201)
012 - Electrical Fault in Circuit

J'ai acheté le capteur G201 119 €, REF 7L0 907 597, ensuite connecté sous le maitre cylinde sur le parking VW et le voyant s'est éteint.Je viens de le remplacer sans vider le reservoir de liquide frein juste une fuite de quelques gouttes, pas de purge et tout est rentré dans l'ordre ESP fonctionnel.
:grin:

Auteur:  ABILLY [ 10 Fév 2013 13:48 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
tarif VW 7L0 907 597 : 99,66 € TTC

Salutations

Auteur:  combi5 [ 11 Fév 2013 21:31 ]
Sujet du message:  IDEM

Bonsoir,

Et bien je sais ce qu'il me reste à faire.....

En revanche, mon concessionnaire m'a déjà prévenu que ca pourrait me coûter cher, plus de 1000€.....

Je ne sais pas pourquoi, je dois avoir une tête de Crésus...

Je vais lui expliquer le reste....

Merci !

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