Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: voyant esp allumé
MessagePosté: 01 Juil 2007 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
mon voyant esp reste allumé constamment et lorsqu'on touche au bouton de "déclenchement" rien ne se passe, le voyant reste allumé...
encore un petit tour de l'électronique?! :-(
alors problème venant d'où? ESP? alternateur? capteur? tableau de bord? malchance sur ce véhicule? :-?
je crois que je vais rapidement aller questionner Mr VW....et j'en profiterai pour mettre en place une extension de garantie si ca commence comme ca! :evil:
faudra que je relise bien vos posts, qui sont nombreux, pour comprendre comment appréhender la chose et le concessionnaire :!:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007 19:26
Messages: 31
il y a peut etre un capteur en defaut a controler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voyant esp allumé
MessagePosté: 04 Juil 2007 14:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2006 07:21
Messages: 167
Localisation: pau
bonjour
j'ai le même problème que toi depuis trois semaines.Mr VW consulté, m'a dit , que je pouvais rouler sans problème,qu'il verrait ça à ma prochaine visite.Si tu as la solution mets le sur le site merci.
ledoux calif 2006 103cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
en fait, j'ai déjà eu ce souci sur mon ancienne A3...voyant allumé constamment et esp désactivé....le problème s'est résolu en changeant l'alternateur...en effet, celui-ci était en surtension, et pour pas griller, il faisait sauter l'esp en prévention...comme un fusible quoi.
alors je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance en terme de mécanique (j'y comprend rien!), toujours est-il que mon concessionnaire a trouvé la panne relativement rapidement sur l'Audi....alors, est-ce pareil pour le T5? rien n'est moins sûr! d'autant que sur l'A3 le voyant s'allumait au bout de 15 mn, alors que là il est allumé dès le début....
le premier qui a un renseignement prévient l'autre...(même coin géographique!!!)

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 07:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
speedtriple a écrit:
mon concessionnaire a trouvé la panne relativement rapidement sur l'Audi....alors, est-ce pareil pour le T5? rien n'est moins sûr!
Non, pas pareil pour le T5. Suite à la 1ère révision, l'ESP reste fixe :evil: . De retour à la concession, 2h30 pour identifier la panne: un capteur + contacteur feu stop à changer (bien que les feux stop fonctionnent). Pièces commandées, retour à la concession semaine prochaine.
Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2007 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
lucien a écrit:
Non, pas pareil pour le T5. Suite à la 1ère révision, l'ESP reste fixe :evil: . De retour à la concession, 2h30 pour identifier la panne: un capteur + contacteur feu stop à changer (bien que les feux stop fonctionnent). Pièces commandées, retour à la concession semaine prochaine.
Lucien


+1... :evil: ....retour concession la semaine prochaine.... :evil: :evil: :evil:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2007 18:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Retour de la concession ce soir même.
Ils ont changé le contacteur ESP plus le contacteur des feux stop. Ce dernier est en relation avec celui de l'ESP, ils l'ont changé par précaution.
Nous en avons profité pour faire changer le cardan de direction.
Les lul's

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
exactement pareil....même panne, même solution....comme vous, le cardan en moins! :wink:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007 11:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2007 11:20
Messages: 1
slt à tous
cela vient du contacteur de pression de freinage sur le maitre cylindre en dessous :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Mécano 62 bonjour, moi j'ai le voyant sur l'inter esp qui ne s'allume plus penses tu que le lede est hs, au niveau du tableau de bord les voyants esp et abs fonctionnent. :shock:
ps:as- tu le statut de romano? :wink:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 08:22
Messages: 17
Localisation: Rennes (35)
Bonjour,
J'ajoute ma pierre à l'édifice ESP
J'ai emmené le T5 à la concession à cause du voyant qui restait constamment allumé depuis plusieurs jours quelques soient les solutions recommandées (appuyer sur la touche du tableau de bord, éteindre le moteur et le remettre en marche...).
J'ai téléphoné à la concession mais le véhicule n'était pas prêt (pièce non livrée à cause des grèves ???) Cependant je sais que c'est un défaut de capteur de pression de freinage ça devrait être prêt demain.
Pour rentabiliser le déplacement, j'ai ajouté le remplacement du bouchon du réservoir à eau qui n'a jamais fonctionné (l'employé était sceptique sur le succès de l'opération vu qu'à son avis les derniers mis en place en remplacement des défectueux pour d'autres clients ne valaient pas mieux ...) et le réglage du réchaud à gaz car je dois maintenir le bouton de réglage enfoncé environ 1 minute pour que la flamme tienne (je suis très loin des 15 secondes dont il est question dans la notice... à moins qu'en Allemagne la sécurité maximale ne mette pas à mal la patience !)

_________________
California confort 180CV gris d'argent mai 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 17:27
Messages: 2
Localisation: STE PAZANNE 44
Tout à fait d'accord sur les symptômes et le diagnostic ESP ! J'ai testé aussi ... :mad: Pfff !!

_________________
T5 CALIF 130CV - Gris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008 22:23 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2007 00:13
Messages: 18
Localisation: 79 le marais
bonsoir a tous

+ 1 pour le voyant ESP. détour par la concession MARDI. :-?

_________________
CALIF GRIS 130 GPS
LE BONHEUR EST EN MARCHE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008 19:08 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
J'ai eu ce désagrément le jour de la livraison. Après 1ère analyse avec l'ordinateur, ils ont imméditament changé le contacteur permettant de désactiver l'esp. Voyant toujours allumé, puis quelques dizaines de mètres avec le frein à main un peu serré. Puis coupure de moteur et redémarrage. Et hop, plus de voyant allumé. Le concessionnaire m'a dit que celà venait probablement des "cibles" qui étaient masquées (j'ai pas tout retenu, dsl...). J'ai récupéré le calif un jour de pluie et ca serait du à la corrosion du disque...
Depuis pas de nouvel allumage du voyant.
Et je vous raconte pas la tête du commercial, il était un peu gêné. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008 23:10 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

- Ai eu ce trouble sur l'ESP du scénic,
- Veux pas te décourager, mais zon tout changé: connecteur, bouton, fil, ... reparamétrage à l'ordinateur
- Finalement y continu à s'allumer aléatoirement et cela fait une déco sur le tableau de bord (on a jamais su s'il s'agissait uniquement de la signalisation du fonctionnement ESP)
- serait intéressé si tu trouves la cause?? :roll:

Merci

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com