Bonjour à tous,
j'expose mon problème pour avoir votre avis sur un devis que m'a fait Volkswagen pour les réparations.
Je suis le propriétaire d'un California T6 150cv Tdi de 2016.il a 71500Km, véhicule suivi et toujours entretenu en temps et en heures chez eux.
en revenant de vacance, mon voyant rouge de liquide de refroidissement s'est mis à clignoter.
Sur le tableau de bord, il m'a été indiqué contrôlez le liquide de refroidissement voir livre de bord.
Après contrôle niveau de liquide de refroidissement et niveau d'huile, les niveaux sont bons.
Je rentre chez moi, et le lendemain j'appelle l'assistance pour déposer le véhicule chez vv.
vv me diagnostique une fuite du radiateur d'huile.
il me montre que dans le vase d’expansion, ce n'est plus de l'eau qui circule mais de l'huile.
Me dit qu'il y aura beaucoup de boulo pour tout rincer (10H prévu), et le changement de tout ou presque du circuit d'huile.
Bref la note est très salée, ils m'annoncent 2850€ de réparation.
restant septique, je ne sais quoi penser de la bonne foie de ce devis, et j'aimerai qu'on m'explique en quoi de l'huile dans le circuit peut endommager les joints et les durite et si vraiment il y a necessité de tout changer comme ça?
et aussi, est ce que les 10h de rinçage sont vraiment justifié?
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 93853a.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 93909a.jpgdites moi ce que vous en pensez?