Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 13 Fév 2019 13:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Pas mal de posts sur ces deux modifications.
Pour l'instant, mon Calif ayant moins d'un an, je ne souhaite pas le modifier. Mais lorsque mes suspensions fatigueront, cela sera peut-être l'occasion... Donc, à ce moment, se posera la question : Vbair ou Seykel ?
Les utilisateurs de l'un ou de l'autre, semblent ravis.
Pour moi, et sûrement d'autres, qui n'ai pas vraiment d'avis, un petit comparatif m'éclairerait.
C'est à dire, une comparaison des deux kits au niveau:
-du prix
-de la fiabilité
-de l'efficacité routes, pistes.
-consommation
-prise au vent
-agrément de conduite
-maintient de la garantie Volkswagen
-et bien d'autes impressions, elles, beaucoup plus subjectives...
Pour ma part, un défaut de Seikel, c'est de se trouver avec un Calif qui dépasse les deux mètres ... (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...)
Pour Vbair peut-être plus de risques de pannes puisque plus d'électronique..
Les utilisateurs des deux systèmes sont les plus à même de lister les qualités ... et les défauts! (Nobody is perfect!)

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 18 Fév 2019 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Pour avoir un vrai comparatif, il faudrait une personne qui ai eu les deux modèle de suspension et sur du moyen terme.
Ça m'intéresserai aussi effectivement un retour détaillé.

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 19 Fév 2019 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Je ne peux répondre que pour Seikel :grin:

Prix: bien plus accessible que la solution Vbair
Fiabilité: ressorts plus dur, amortisseurs très sollicité, Seikel a (heureusement) abandonné le Bilstein que j'ai changé sous garantie, mais après ? déjà changé 2 fois à l'arrière.
Efficacité: parfaite, mieux que le montage d'origine déjà sur route
Prise au vent: aucun mouvement même sous le Mistral sur l'autoroute
Agrément de conduite: Un peu plus haut, sûrement moins sportif dans les contours
Garantie VW: Seikel est partenaire VW, le montage est autorisé TUV, Pour la Suisse, expertise d'homologation nécessaire, mais sans problème. Il faut profiter d'expertisé en même temps les pneus de plus grande dimension.
Garantie VW: Non, c'est la garantie Seikel qui fonctionne, et uniquement en passant par le garage qui a fait le montage. Ce n'est pas la joie, Seikel ne répond pas à mes sollicitations et j'ai payé de ma poche l'échange d'un amortisseur en Islande. Par-contre, l'amortisseur était dans les 24 heures en Islande, chez le partenaire.
hauteur: + 3cm avant et + 8cm ar. hauteur 2.04 m au plus haut. Passe sans PB sur l'autoroute en classe 1, j'ai l'abonnement Télépéage. Je passe aussi sous les barres à 2m.

A part le problème des amortisseurs Bilstein je ne regrette pas. La conduite est bien meilleur et le California n'a pas le cul qui traine parterre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 19 Fév 2019 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Je plussoie les dires de JeanDa, les amortisseurs Seikel donne un meilleur comportement au Calif, il est plus rigide surtout de l'arrière là ou les amortisseurs d'origine ne sont pas à la hauteur.
VB Air c'est plus chère mais cela permet de régler la hauteur en fonction de l'utilisation : autoroute, Off Road et il y a aussi l'auto level qui est intéressant.
Cependant pour un usage Off Road Seikel est je pense plus adapté car pas de vitesse limite.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 03 Mai 2019 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
Ce sont deux solutions totalement différentes et pour moi en rien comparable. On choisit l’une ou l’autre suivant ses besoins et/ou son budget. Je dirais que le kit Seikel doit être plus adapté à celui qui fera souvent du hors pistes ou des routes cassantes, tout en améliorant le comportement général vu la faiblesse de l’équipement d’origine. Le VbAir offre beaucoup plus de confort d’utilisation à tous niveaux mais je ne me risquerais pas à autre chose que du tous chemins car c’est une solution plus fragile de part sa conception.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 05 Mai 2019 09:24 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
olelet a écrit:
Cependant pour un usage Off Road Seikel est je pense plus adapté car pas de vitesse limite.

Bonjour
Il y a une vitesse limite avec VB air ?
Je suppose en position haute.
Y a-t-il une différence notable au niveau de la consommation avec le kit Seikel ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 05 Mai 2019 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2016 06:11
Messages: 83
geysir a écrit:
Bonjour
Il y a une vitesse limite avec VB air ?
Je suppose en position haute.


Vitesse limitée à 5 km/h
en butée haute (+60 mm à l'avant et +50 mm à l'arrière)
en butée basse (-80 mm à l'avant et +100 mm à l'arrière)

Vitesse limitée à 25-30 km/h
- en position off-road (+ 30 mm)
- Car Park (-70 mm à l'avant et -90 mm à l'arrière)

et consommation moindre en position sport (-25 mm), évidemment non limitée...

_________________
California T6 Ocean fin 2016, 150cv DSG 4Motion avec blocage. Suspension VB Air 4 Corner, avec Auto-level, CG à 3'500kg, 2 panneaux solaires Solbian de 125W, boiler Elgena 6 litres, vanne thermostatique douche + mitigeur évier, 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 06 Mai 2019 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Ha
30km/h en position off road ça ne limite pas un peu ? ou c'est suffisant.
je pense notamment a certaine route non goudronné mais ou tu peux quand même rouler au delà de 40 a 50 voir un peu plus... peut être la position normale est elle alors suffisante ?

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 16 Juin 2019 05:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2018 21:17
Messages: 22
Salut
Je suis en attente de l’offre seikel Suisse afin de relever le calif.
Je dois dire!! Une plaie au niveau du cul Cap_PDT_01_01 tu charges un minimum et il est à ras les pâquerettes !!!!
Donc zou je le lève
Vous tiendrais au jus ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 16 Juin 2019 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
Je récupère demain mon Calif monté VB air :smile: donc pas d'avis expérimenté à donner pour l'instant.
Cependant, j'ai pu par 2 fois ce mois-ci regretter de ne pas l'avoir car je n'ai pu accéder à un parking sous-terrain et à un autre limité à 1.9 m en plein air dans un joli coin et ai du faire un tas de manœuvres sous la pluie pour me mettre de niveau afin de bien dormir ... Cap_PDT_01_01
Je pense que des suspensions classiques seront plus adaptées au tout terrain un peu musclé, ce que je pratiquerai peu. D'ailleurs, dans le cas contraire, je n'aurai pas pris un Calif ... Je privilégie le confort et l'assiette constante en charge :cool:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 21 Juin 2019 20:25 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2018 21:17
Messages: 22
Curieux de voir les photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 22 Juin 2019 06:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Pareil, j'attends avec impatience un retour détaillé sur le confort de roulage et quelques photos..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 02 Juil 2019 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
Bon, après récupération du Calif équipé VBair, voilà les premières impressions au bout d'environ 200 km.
Hauteurs de caisse prises à l'axe des roues entre sol et carrosserie, en cm.
Avant le VBair ( suspensions d'origine ) T6 modèle 2018 avec 6500 kms : AV 77 / AR 76
Avec VBair :
Position basse AV 72 / AR 68 hauteur du Calif 1.90 m au point le plus haut du toit :wink:
Position " sport " AV 75 / AR 75
Position normale ( par défaut ) AV 77 / AR 77
Position haute AV 80 / AR 81
la télécommande est placée derrière le siège passager fixée au montant avec un câble spirale.
On peut changer les positions à vitesse très réduite.
Au roulage, impression de douceur nette, même si nos califs sont bien suspendus d'origine.
Le VBair supprime l'affaissement bien connu de l'arrière, surtout coffre plein et évite de frotter les ralentisseurs. Avec ma remorque moto chargée, je suis sûr de garder une assiette constante :roll:
Les imperfections de la route sont bien filtrées, le ressenti est parfois bizarre sur route bosselée car le système doit corriger en permanence ce qui donne l'impression d'être sur l'eau.
Côté tenue de route, le Calif en position normale se couche légèrement moins qu'à l'origine en virage, et c'est encore plus net en position " sport "
Premières conclusions positives donc sur le confort et la tenue de route.
L'autolevel ( mise à niveau automatique ) a été testé chez l'installateur sur un petit trottoir mais pas en situation réelle. Niveau de contrôle posé sur le couvercle du gaz, le Calif se stabilise en 2 mn environ :wink:
Concernant les photos, je ne vois pas trop l'intérêt surtout qu'on en trouve sur le site VBair.
Perso, je ne m'aventurerais pas en tout terrain dur, persuadé que le système est plus fragile au chocs que les suspensions classiques.
Voilà :grin:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 02 Juil 2019 11:03 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2019 18:19
Messages: 14
Merci pour ce petit CR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 02 Juil 2019 11:33 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Très intéressant. Merci.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com