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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 17 Fév 2022 00:54 
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Tib a écrit:
J'arrive un peu tard, mais je peux confirmer qu'ils connaissent les T5 / T6 car ils ont équipés ceux de ma boîte (on exploite 50 T6 TSI 204 DSG7) en suspension pneumatique AR.


Bonjour

Border Line….

Finalement, il s’est quant même vendu beaucoup de TSI…..Avec cette annonce, nous sommes beaucoup plus nombreux par rapport au recensement des TSI du forum..

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 17 Fév 2022 09:47 
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Je pense que ma boîte a dû représenter à elle seule au moins la moitié des ventes de TSI 204 en France...

:grin:

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Never give up, never surrender !


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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 23 Fév 2022 11:38 
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Bonjour, pour ma part après un devis Seikel, je n'ai pas retenu cette offre car, entre autres, le montage s'accompagnait d'une réduction du rayon de braquage.
J'ai finalement opté pour la solution, bien moins onéreuse de changer uniquement les ressorts arrières par des ressorts renforcés chez JSA Suspensions. En effet, le besoin principal pour moi était de limiter l'affaissement arrière. Le changement de ressorts réduit aussi légèrement le roulis. Cependant pour réduire encore le roulis que j'estime excessif, j'envisage prochainement le montage de barres anti roulis renforcées.
Et si un jour je gagne au loto, je monterai des suspensions pneumatiques permettant une plus grande palettes de configurations selon les situations (tout-terrain, autoroutes, parking avec barres de hauteur, auto level, etc.). Avoir en tête que l'enveloppe globale inclut non seulement le montage mais aussi le coût de la maintenance (changement périodique des boudins, etc.)

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California T6 Beach 2018 150 Tdi 4 Motion. Homologation VASP avec meuble camping Isère Évasion. Isolation thermique de toit Thais - moustiquaires Brandrup - échelle de toit MaxxCamp ASL - jantes alu Brock RC Design RC 25


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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 23 Fév 2022 12:43 
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Localisation: Allier (sud)
YanP38 a écrit:
Bonjour, pour ma part après un devis Seikel, je n'ai pas retenu cette offre car, entre autres, le montage s'accompagnait d'une réduction du rayon de braquage.
J'ai finalement opté pour la solution, bien moins onéreuse de changer uniquement les ressorts arrières par des ressorts renforcés chez JSA Suspensions. En effet, le besoin principal pour moi était de limiter l'affaissement arrière. Le changement de ressorts réduit aussi légèrement le roulis. Cependant pour réduire encore le roulis que j'estime excessif, j'envisage prochainement le montage de barres anti roulis renforcées.
Et si un jour je gagne au loto, je monterai des suspensions pneumatiques permettant une plus grande palettes de configurations selon les situations (tout-terrain, autoroutes, parking avec barres de hauteur, auto level, etc.). Avoir en tête que l'enveloppe globale inclut non seulement le montage mais aussi le coût de la maintenance (changement périodique des boudins, etc.)


Je viens récemment de changer les barres par des barres renforcées, c’est beaucoup mieux à mon goût et cela coûte environ 450 euros chez vw.

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François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 25 Fév 2022 09:08 
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Localisation: Beaujolais
YanP38 a écrit:
Et si un jour je gagne au loto, je monterai des suspensions pneumatiques permettant une plus grande palettes de configurations selon les situations (tout-terrain, autoroutes, parking avec barres de hauteur, auto level, etc.). Avoir en tête que l'enveloppe globale inclut non seulement le montage mais aussi le coût de la maintenance (changement périodique des boudins, etc.)

Bonjour, Pour info, les boudins ne sont pas à changer périodiquement aux dires du technicien qui a fait le montage et qui en met sur ambulances, utilitaire et poids lourds. Il m'a dit qu'avec un minimum d'entretien sur ceux-ci ( inspection visuelle et nettoyage des éventuels graviers collés ) le Calif sera pourri avant eux :lol:
Les poids lourds et utilitaires ne s'embarrassent pas de cet entretien et changent très rarement un boudin Cap_PDT_01_22

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T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 25 Fév 2022 17:01 
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Localisation: TARBES
Bonjour,
Seikel doit sortir au 1er semestre 2022 des suspensions pneumatiques pour nos T5/T6 comparables aux VB Air, avec également l'auto level... Pas d'infos sur les prix.
A suivre...

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California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 26 Fév 2022 09:53 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 728
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Des infos ici :lol:
viewtopic.php?f=17&t=10270

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 26 Fév 2022 11:19 
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Bonjour
Oui, mais plus de roue de secours le coffre.

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Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 08 Sep 2022 11:08 
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Bonjour à tous,

Pour reprendre le sujet entre vbair et seikel. Effectivement comme la dit quelqu’un plus haut, les deux modèles sont incomparables. Sauf que maintenant on va pouvoir comparer les deux via le système pro air de chez seikel.
Pour information, j’ai un ami très proche équipé de vbair et dont le van et typé off-road à 100%.
Il a eu des soucis avec le système vbair, quand il a porté le van chez l’installateur celui-ci a été contraint d’envoyer un grand nombre de photo à vbair.
Ils ont déterminé que le van étant équipé offroad son utilisation n’était pas conforme. Et ils ont refusé la prise en charge sous garantie.
Voulant moi même faire poser des vbair j’ai contacté directement la marque pour en avoir cœur net. Ils m’ont indiqué que leurs systèmes n’étaient pas fait pour du offroad comme on l’entend. Le mode offroad signifie tout chemin et non pas franchissement au sens propre du terme comme nous l’entendons dans le milieu du 4x4.
Ils ont bien insisté sur le fait que leurs systèmes et avant tout un système de confort !!!
De plus, il limite la vitesse du mode offroad justement pour ne pas trop pousser sur le matériel et éviter les casses.
Comparativement, j’ai contacté seikel directement au siège en Allemagne, parlant allemand ça aide.
Ils m’ont confirmé que le système pro air est bine un système conçu, pensé et prévu pour du franchissement. Que le patron de la marque est un passionné de offroad et qu’il a tenu à concevoir et tester par lui même dans des conditions extrêmes. Ils m’ont donc confirmé qu’il n’y aurait pas de soucis de prise sous garantie en cas de casse sur un véhicule équipé offroad. Et m’ont répété que la marque de toute façon était destinée à répondre à ce marché/besoin et que ce produit en suit la lignée.
Après discussion avec des professionnels dans le domaine du 4x4, ils en ressort plusieurs point qui démontre la différence notable entre les deux systèmes:
Premier point la conception des boudins totalement différente et beaucoup plus sensible chez vbair que chez seikel qui a la même conception que les boudin d’origine des hummer par exemple. Contrairement à vbair qui a un système de capote sensible au gravions qui risque fortement de percer la membrane.
Deuxième point et pas des moindres, l’emplacement de la bonbonne chez seikel elle prend la place de la roue de secours donc aucune perte de garde au sol et en plus déjà protégé par une plaque en inox. Vous me direz c’est un inconvénient mais je connais peu de monde qui pratique le offroad et qui trouve intelligent d’avoir la roue de secours sous le van! Donc à mon sens ce n’est pas un point négatif que de devoir la déplacer sur hayon ou toit.
Chez vbair par contre la bombonne se trouve sous le châssis à côté de la roue ARG se qui est une très mauvaise idée quand on fait du franchissement car on passe toujours les roues sur les points haut. Sauf que malheureusement par fois et plus souvent qu’on ne le pense, on glisse. Et vu que la bombonne est très basse (plus basse que l’axe de la roue) on a une chance sur deux de retomber sur la bombonne et d’exploser le système.
Je vais donc pour ma part attendre la sortie du système seikel en France car je désire un système confortable pour la vie de tous les jours car notre van est nortre véhicule de tous les jours mais aussi un système performant pour le offroad et puis on rêve d’avoir la mise à niveau automatique donc on avait de fait mis de côté les systèmes traditionnels.

Voilà voilà, j’espère avoir apporté quelque information supplémentaire et une vision peut-être différente des précédentes.

Ps: dans un premier temps sauf SIFA proche de Montpellier sera autorisé à monter le système seikel. La marque souhaite avoir des retours précis en interne sur les spécifications de montage pour les différentes versions. Avant de sortir un guide de montage pour les professionnels désirant faire la pose. Et dernière info, toujours en provenance direct de seikel DE, la garantie ne sera pas de 2 ans mais de 3 ans pour les premières installations réalisées chez SIFA pour prendre en considération le fait qu’il s’agit d’un nouveau système chez seikel, une sorte de remerciement pour la confiance. Par contre aucune info sur le tarif.

Je reviendrai sur le forum vous donner plus d’info une fois le système seikel posé mais pour le moment la sortie prévu en septembre est repoussée.

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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 09 Sep 2022 07:19 
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Merci pour cette synthèse on ne peut plus claire ... reste à connaître les tarifs ... :oops:

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 02 Mar 2023 21:48 
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Salut,

Je fais remonter le sujet avec de nouvelles infos:

Les tests en condition reel et extrême sont terminé (sable, neige, boue ...), la sortie officiel est imminente !!!

Le tarif pose comprise en atelier Seikel obligatoirement (SIFA pour la France) tournera entre 8 et 9k.

A titre comparatif, on est dans la meme fourchette de prix chez VBair pose comprise pour la version 4C sauf qu'avec Seikel on est clairement sur un produit répondant au exigence de l'offroad.

Voila voila :wink:

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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 16 Mai 2023 01:22 
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Bonjour,

des infos sur la date de la sortie "iminente" des Seikel?

Je dois équiper mon nouveau Calif, je sens que je vais repartir sur des VBair...

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California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 25 Mai 2023 22:42 
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Bonjour,
j'ai contacté directement Seikel en Allemagne pour leur demander les dernières infos sur les Pro Air. Voilà leur réponse, autant dire qu'elle m'a refroidit direct,... et que j'ai commandé des VB Air!!

Réponse traduite par Google Translate:

Cher Monsieur Adisson,

Merci pour votre demande et votre intérêt pour nos produits.
Le produit est actuellement disponible.
L'installation de la suspension pneumatique Seikel ProAir est initialement et pour une durée initialement indéterminée uniquement possible sans exception dans nos locaux.

L'expédition des composants n'est initialement pas prévue ou n'est pas possible dans un premier temps.

Nous avons besoin d'environ cinq jours ouvrables pour passer à ProAir.

Les frais de conversion pour cela s'élèvent à environ 11 100,00 €, TVA comprise. En raison de la forte demande, nous avons actuellement un délai de plusieurs semaines. Dans la perspective d'aujourd'hui et sans engagement, une conversion peut être présentée à partir de la seconde moitié du quatrième trimestre. de 2023.

Sans exception, la technologie de la suspension pneumatique est logée dans un boîtier de technologie et d'alimentation sur le plancher arrière du véhicule, au niveau de l'évidement de la roue de secours (voir photo ci-jointe).

En plus des véhicules avec entraînement 4Motion, ce châssis peut également être utilisé pour les véhicules à traction avant et les deux empattements.

En liaison avec le châssis élévateur, les plaques de protection que nous avons développées et proposées pour le soubassement du véhicule sont également possibles, tout comme l'utilisation de différentes combinaisons roue/pneu.

La conversion complète de SEIKEL ProAir en châssis standard ou élévation de châssis classique est également possible sans aucun problème.

La conversion du châssis d'un véhicule équipé de DCC est possible, mais dans cette combinaison, la fonction du DCC est complètement absente et une entrée d'erreur constante est effectuée dans la mémoire d'événements de l'électronique du véhicule.

Les fonctions, par exemple de "Drive Select", sont également omises sans remplacement.

Nous n'offrons aucune option de désactivation pour les véhicules équipés en conséquence.

Les fonctions des systèmes d'assistance restent dans la hauteur de caisse standard.

Une augmentation du poids total autorisé et/ou des charges par essieu n'est initialement pas prévue et n'est pas possible.

Les certificats de pièces existants et correspondants de TÜV Süd sont généralement également reconnus par les organismes d'homologation de type dans d'autres pays européens.

Néanmoins, nous vous conseillons vivement de consulter au préalable les autorités compétentes concernées, car nous ne pouvons en aucun cas garantir l'approbation !

Vous pouvez également trouver plus d'informations sur :
https://www.seikel.de/proair-luftfahrwerk/

Nous serions ravis de vous faire une offre, pour cela nous avons besoin du numéro d'identification du véhicule à 17 chiffres. du véhicule à transformer et votre adresse.

Pour d'autres questions, nous sommes heureux de vous aider.

Cordialement

Suzanne Sekel

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California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 26 Mai 2023 09:44 
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Messages: 30
Localisation: NANTES
Bonjour ,

Cela ne donne pas vraiment envie de passer par Seikel , pour ma part j ai pris RDV S23 pour un Vbair 4C .
Le tarif est un peu moins élevé ( 8500e ) je me cantonne à faire du tout chemin donc cette technique me va bien .
J attends beaucoup sur l auto level ainsi que le mode "sport " pour les trajets sur autoroute .

Si cela vous intéresse je pourrais vous faire un retour entre avant et après transformation.

En attendant je vous souhaite bonne route Cap_PDT_01_28

_________________
California T6 Océan Blanc 150 TDI BM Chassis 17 pouces CG 5 places septembre 2016 / 260 nuits à bord / Suspension VB Air 4 Corner


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 Sujet du message: Re: Vbair ou Seikel ?
MessagePosté: 26 Mai 2023 09:58 
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Inscription: 02 Juin 2016 06:11
Messages: 83
Le Vbair 4C est installé sur mon California depuis 2016.

Je n'ai jamais connu de soucis. L'autolevel est magique, un confort absolu en arrivant à l'étape. J'utilise la position Off-Road quand je vais dans des petits chemins avec ornières où je sais que je ne dois pas dépasser les 30 km/h. En principe, c'est juste le dernier kilomètre pour s'éloigner des gros blancs, monter un peu plus et trouver un spot sympa et complètement isolé. Il m'est arrivé à quelques reprises de monter encore davantage le Calif pour passer une marche au ralenti. Et j'utilise avec bonheur la position Sport dans 95% de mes trajets, et pour avoir une marge de sécurité pour entrer dans les parkings souterrains et sous les barres pour accéder aux parkings souvent en bord de mer. J'ai aussi à quelques reprises descendu le véhicule tout en bas quand le parking est à 190 cm, mais là, il faut faire attention à rouler à moins de 5 km/h.

_________________
California T6 Ocean fin 2016, 150cv DSG 4Motion avec blocage. Suspension VB Air 4 Corner, avec Auto-level, CG à 3'500kg, 2 panneaux solaires Solbian de 125W, boiler Elgena 6 litres, vanne thermostatique douche + mitigeur évier, 129 nuits à bord


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