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MessagePosté: 02 Sep 2022 18:14 
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Inscription: 19 Jan 2022 16:02
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Merci, mais si ta fiche est à jour, tu as un 150cv’et non un 204cv….

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T6 Ocean Tdi 204ch 4motion 2018


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MessagePosté: 02 Sep 2022 21:34 
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Je suis intéressé par l'achat d'un 204cv. ..
J'avoue que cela me laisse perplexe :shock:


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MessagePosté: 03 Sep 2022 20:45 
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je viens de tirer la jauge aujourd'hui, 18000 kil. ,j'ai du ajouter moins de 0,5 litres.... pour moi RAS sur ce moteur ! et je le ménage pas! :mrgreen:

par contre jamais tiré dessus à froid et toujours laisser tourner au ralenti avant de couper le moteur....

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vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
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MessagePosté: 03 Sep 2022 20:56 
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même les bitdi 180cv n'ont pas de pb à 18,000kms Cap_PDT_01_10

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T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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MessagePosté: 04 Sep 2022 17:32 
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Moi j’ai osé passer le cap, je viens d’acheter un t6 204ch moteur cxeb (120000km). Il sort de révision reste à suivre la conso d’huile t :neutral: start and stop désactiver et je laisse bien tourner avant d’éteindre.


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MessagePosté: 04 Sep 2022 18:23 
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95000 km et jamais ajouté d’huile entre les vidanges. J’ai vérifié le niveau aujourd’hui, il n’a pas bougé depuis la vidange à 90000.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 05 Sep 2022 10:25 
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Jean Da, as-tu déjà eu des alertes concernant la dépollution (voyant moteur)? as-tu réalisé des modifications ? est-tu en long life 5w30 concernant l'huile?

Concrètement sur 95 000km quels ont étés tes soucis su tu en as eu.
Merci d'avance

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MessagePosté: 05 Sep 2022 13:49 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Pour clarifier la situation…..

Quelques et très peu de TDI bi- turbo 204CV VW sont affectés par la surconsommation de lubrifiant moteur. C’est très….très loin de la majorité.

Le moteur bi- turbo TDI 180CV est très problématique. Des véhicules équipés de ce moteur ont eu plusieurs moteurs remplacés. Les concessionnaires sont très frileux pour reprendre un modèle de la gamme équipé de cette motorisation.

Des articles en font part sur Les forums VAG Perf

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 05 Sep 2022 15:20 
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Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Alex12 a écrit:
Jean Da, as-tu déjà eu des alertes concernant la dépollution (voyant moteur)? as-tu réalisé des modifications ? est-tu en long life 5w30 concernant l'huile?

Concrètement sur 95 000km quels ont étés tes soucis su tu en as eu.
Merci d'avance

Hello :grin:
Non, pas d’alerte et pas de modif. oui en long life et vidange des demandes du système. Donc tous les 20000 environ.
Mes soucis concerne les amortisseurs jaune de Seikel. J’ai vraiment pas eu de problème avec le T6 204.

Je me demande si en rajoutant de l’huile on dépasse un peu trop le max et c’est cela qui encrasse et pose problème.

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MessagePosté: 05 Sep 2022 15:31 
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Messages: 147
J'ai été chez un concessionnaire qui a été très frileux sur mon choix me conseillant le 150CV ou prendre si je veux garder le camion par un crédit et garantie jusqu'à 12 ans :shock:
Confiant donc :evil: :evil: :evil:


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MessagePosté: 05 Sep 2022 20:36 
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Localisation: Yverdon-les-Bains
N’importe quoi !
En CH la grande majorité des T6 sont des 204 CV. Le seul problème sont les petits parcours. Mais pour tous les diesel.
Mais un 150 est suffisant. Juste être plus patient.

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MessagePosté: 05 Sep 2022 20:45 
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Messages: 3
SYNCROMAN a écrit:
J'ai été chez un concessionnaire qui a été très frileux sur mon choix me conseillant le 150CV ou prendre si je veux garder le camion par un crédit et garantie jusqu'à 12 ans :shock:
Confiant donc :evil: :evil: :evil:


Pareil j’avais demandé chez VW et il m’on la même chose, le biturbo Oula attention :-? mais je voulais un 4 Motion et 150ch je le trouve un peu Light en montagne pour le poids de l’engin.


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MessagePosté: 08 Sep 2022 14:35 
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Jean Da, quand tu dis que les seuls problèmes sont les petits parcours, tu veux dire que c'est ça qui fait consommer de l'huile?

De mon côté je ne l'utilise pas au quotidien, donc peu de petits parcours.

Par contre je me pose la question de la boite DSG, elle est super à utiliser, mais en conduite "normale" elle garde le moteur à très bas régime, il faudrait pas que ça vienne de là?

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MessagePosté: 08 Sep 2022 17:32 
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Localisation: Yverdon-les-Bains
Je ne sais pas pour l’huile et ce qui use prématurément un moteur. Évidement de monter les tours à froid n’est pas recommandable. Les petits parcours encrassent la FAP et les régénérations n’ont pas le temps de se faire.

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MessagePosté: 15 Sep 2022 19:44 
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Alex12 a écrit:
Jean Da, quand tu dis que les seuls problèmes sont les petits parcours, tu veux dire que c'est ça qui fait consommer de l'huile?

De mon côté je ne l'utilise pas au quotidien, donc peu de petits parcours.

Par contre je me pose la question de la boite DSG, elle est super à utiliser, mais en conduite "normale" elle garde le moteur à très bas régime, il faudrait pas que ça vienne de là?



Ils y a beaucoup de choses qui peuvent détériorer un moteur, tiré dedans à froid, vidange et niveau d’huile pas respecter, éteindre le moteur à peine à l’arrêt (lubrification des turbos), etc etc


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