Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 06 Fév 2019 09:45 
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Inscription: 06 Fév 2019 09:13
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Bonjour,
Sur le point d'acheter un T6 TDI 204ch, le vendeur m'annonce rajouter 3L d'huile sur 10 000km.
Ça me paraît beaucoup et rappelle les problèmes du 180ch.

Et vous, vous consommez combien d'huile ?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 06 Fév 2019 12:40 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Ça nous semble vraiment énorme. Peut être s’interesser a un autre Calif moins glouton en lubrifiant moteur.

Sur les Passat TDI 150CV soit la même base moteur mais sans bi turbo, la conso d’huile etait de 0.25 l a 0,5 l tous les 30000km. Depuis le premier km a 130000km avant de les remplacer soit tous les 2 ans.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 06 Fév 2019 17:07 
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Inscription: 06 Fév 2019 09:13
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Bon... les boules. J'avais trouvé le modèle de mes rêves... snif
A la base je voulais un TSI mais introuvable.

Sur les TSI 204, quelle conso d'huile ?
Il semblerait que VW a aussi eu des soucis sur les essences donc...

A noter que VW, à qui j'ai remonté la même question sur le tdi 204 m'a remonté un extrait de doc indiquant que la conso d'huile pouvait monter jusqu'à 1L tous les 2000 km !!!!


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MessagePosté: 06 Fév 2019 18:30 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Sur notre TSI en 14500km, on a remis 0,1L pour être au Max de la jauge et 0,1L de LDR après les routes de montagnes en Août pour revenir juste à 2/3mm du niveau Max.

Niveaux et pressions pneumatiques y compris RDS contrôles et ajustes tous les mois

Concernant les problématiques des TSI VW TFSI 2L Audi on est bien informé et ça commence vraiment à dater un peu, le problème de surconsommation de lubrifiant moteur.

Nous sommes très maniaques sur l’etat au top niveau et de la maintenance de tous nos véhicules. D’ailleurs chaque fois que l’on revend un véhicule, c’est toujours 0 défaut, maintenance et état général en ordre.

What else .....

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
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MessagePosté: 06 Fév 2019 18:40 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
jeps a écrit:
A noter que VW, à qui j'ai remonté la même question sur le tdi 204 m'a remonté un extrait de doc indiquant que la conso d'huile pouvait monter jusqu'à 1L tous les 2000 km !!!!


Les constructeurs annonce des consomation d huile énorme pour ce couvrir. T imagine pas ça fait 10 litres d huile pour 20000kms
Pour moi un moteur, de 2litres de cylindrée, qui consomme plus de 1l/10000kms c est qu il y a un gros problème ou que le moteur a plus de 300000kms

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T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


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MessagePosté: 06 Fév 2019 18:45 
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Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Personnellement sur mon TDI 204 de janvier 2016 j'ai rajouté un litre d'huile à 17000 KM avant que le niveau trop faible me soit signalé par le voyant orange ... et c'est quasiment tout.
La première vidange a été faite à 39000km et 10 mois en octobre 2016 ..oui je sais ça fait beaucoup de KM mais deux "chefs" d'atelier VW VU ( Nimes comme Bagnols sur Ceze) m'ont conseillé d'attendre cet échéance de 2 ans/40000km ..soit disant l'intérêt de conserver l'huile d'origine constructeur qui aurait des vertus nécessaire au rodage ..oui je sais certain font l'inverse et vidange de façon très précoce.
Depuis entretien VW VU tous les ans ou 40000 KM, ce qui fait une vidange/filtre à 25000/30000 km, je roule un peu moins.
Il a maintenant 95000KM


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MessagePosté: 08 Fév 2019 09:14 
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Inscription: 06 Fév 2019 09:13
Messages: 3
Bonjour,
Est ce que la conso ne pourrait pas venir de l'utilisation du mode sport en montagne ?


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MessagePosté: 11 Fév 2019 09:43 
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Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 90
Localisation: Jura-bernois , Suisse
3l sur 10000 kil, y a un gros soucis , désolé !

1l serait encore acceptable.....

et pour certains ,très mauvaise idée d'attendre le voyant s'allumer c’est déjà un peu tard, vaut mieux tirer la jauge régulièrement !
ne vous étonner pas si votre moteur a des soucis après.... ;-)

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vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


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MessagePosté: 26 Fév 2019 10:15 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Le notre n'avait jamais consommé d'huile, pas une goutte et bizarrement, une sonde s'est allumée vers 43500 kms !! selon VAG France, il s'agissait de la sonde lambda qui enregistrait un mélange trop riche et était défectueuse ....... sonde changée, un départ en vacances et là, grosse conso d'huile, j'en rajoute régulièrement et de retour en France, la concession décide de faire une pesée d'huile mais le costaud avait dépassé les 5 ans, la durée après laquelle la jurisprudence étant, on ne peut plus attaquer un constructeur automobile selon mon assistance juridique !!
Verdict, le moteur consommait 0.75 kg d'huile au mille kilomètres, la limite étant 0,5 selon VAG !! donc changement du moteur, VAG s'engageant à participer à hauteur de 70 % du montant des pièces soit la moitié de la facture de plus de 9000 euros main d'œuvre comprise ! heureusement, nous avions une extension de garantie souscrite en dehors de chez VAG, d'une durée de 12 ans, cette garantie a participé et la concession également mais tout cela a demandé du temps alors que nous avions décidé de vendre ce California suite à un achat immobilier à l'étranger ............ le nouveau propriétaire est donc parti avec un California de juin 2012 BiTDI 180 4 motion de moins de 50000 kms avec un bas moteur neuf, un FAP neuf, vanne EGR neuve sondes lambda neuves (il y en a deux !) ........ et pneus neufs.

Nous avons repris un Amarok V6 TDI 224 Carat afin de pouvoir transporter du volume entre nos deux résidences et puis on se disait qu'il est possible de monter une cellule de type Gazell sur l'Amarok car la possibilité de s'arrêter où on le décide, quand on le décide ......... sont les gros atouts des véhicules tels le California mais l'Amarok est de loin plus confortable et plus agréable à conduire que le California.

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les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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MessagePosté: 06 Juin 2022 22:11 
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Inscription: 19 Jan 2022 16:02
Messages: 34
Bonsoir, le miens, acheté d’occasion il y a quelques mois, vient de passer au mini sur la jauge, le voyant c est allumé en démarrant le moteur sur un stationnement incliné.
Il a 52000km et la vidange a été faite il y a 10 000km et moins d’un an….en long life.
Quelqu’un sait-il Combien de litres d’huile il y a entre le mini et le maxi sur un 204cv tdi?
Cela vous paraît-il inquiétant ?
Demain j’irai voir le pro qui avait fait la vidange afin d’avoir son avis.
Merci

J’ai vu le pro aujourd’hui, il m’a ajouté 1,5L d’huile, vous en pensez quoi?
Merci

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T6 Ocean Tdi 204ch 4motion 2018


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MessagePosté: 10 Juin 2022 15:15 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pour ma part ce n'est pas normal. Un moteur ne doit logiquement pas consommer autant d'huile.

Il semblerait que 204cv soit rattrapé avec le recul à des problèmes identiques que le 180cv.
Dans ma concession il y a un T6 204 avec moteur HS et avec moins de 100.000km...

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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MessagePosté: 13 Juin 2022 21:28 
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Inscription: 19 Jan 2022 16:02
Messages: 34
Merci pour ta réponse.

Le pro qui m’a fait le niveau me dit de recontroler sur 5000 km, et si vraiment ça ce confirme, de contacter mon concessionnaire vw local.

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T6 Ocean Tdi 204ch 4motion 2018


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MessagePosté: 14 Juin 2022 09:16 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
il y a environ 1L-1,5L entre le min et le max de la jauge.
a+

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 31 Aoû 2022 10:21 
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Inscription: 19 Jan 2022 16:02
Messages: 34
Je suis maintenant a 58 000km, donc 6000km depuis la remise au niveau maxi, le niveau a bien baissé, il est a peu près a 1/4, donc au moins 1/2 litre de consomé pour 6000 km.

Pour vous est-ce logique? N’est ce pas lié a une huile trop fluide (long life)?

Merci d’avance car à côté de ça, je suis super satisfait du calif et de ses performances.

Edit:
Nous sommes en espagne en fin de periple Espagne/Portugal/Espagne, depuis hier j’ai le voyant moteur, decrit comme « ANTIPOLLUTION » sur la notice qui est allumé en continu, sans perte de puissance.
Ayant consulté le forum j’ai alors roulé 20minutes a 3000trs sans succès, si vous avez un indice…

En tout cas on rentre semaine prochaine et c est direct rdv chez vw, je pense demander une pesée d’huile.

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T6 Ocean Tdi 204ch 4motion 2018


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MessagePosté: 31 Aoû 2022 12:57 
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Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Pour mon calif après 6000kms rajout de 200/250 ml d'huile

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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