Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Système de contrôle de la pression des pneus
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=8022
Page 1 sur 1

Auteur:  gilbert [ 11 Jan 2019 18:30 ]
Sujet du message:  Système de contrôle de la pression des pneus

Bonjour,
Le système de contrôle de la pression des pneus m'a sauvé 2 pneus sur mon premier California.
Deux crevaisons détectées et réparées sur place avec des mèches et un compresseur 12 V.
Il faut réinitialiser le système après détection du manque de pression et réparation ou le remplacement de la roue.
Avez-vous déjà sauvé des pneus grâce à ce système ?
A suivre...
Gilbert

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 11 Jan 2019 21:07 ]
Sujet du message:  Re: Système de contrôle de la pression des pneus

Bonjour

Sur la Passat oui. Pratiquement à chaque fois sur des crevaisons lentes.

Sur le Calif non. Un poids lourd devant nous a perdu une pièce qui a perforé le pneu . On l’a senti de suite mais le temps de s’arreter sur l’autoroute; le pneu s’est dégonflé très vite et nous avons roulé à plat quelques centaines de mètres sur la bande de roulement....Pneu HS avec délaminage de la couche intérieure. Réparation avec mèche peut être possible pour dépanner en roulant doucement sous risque d’eclatement..Et le trou vraiment gros.

Auteur:  JeanDa [ 11 Jan 2019 21:32 ]
Sujet du message:  Re: Système de contrôle de la pression des pneus

Oui, 6-7 fois en Islande. Cette protection obligatoire est fiable. Hélas je n'avais pas imaginé faire souffrir autant la bande de roulement des pneus sur les routes gravillonnées. Depuis je suis équipé du compresseur et des mèches de réparation de secours.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 11 Jan 2019 22:10 ]
Sujet du message:  Re: Système de contrôle de la pression des pneus

JeanDa a écrit:
Oui, 6-7 fois en Islande. Cette protection obligatoire est fiable. Hélas je n'avais pas imaginé faire souffrir autant la bande de roulement des pneus sur les routes gravillonnées. Depuis je suis équipé du compresseur et des mèches de réparation de secours.


Bonjour Jean Da

Nous aurions une question à te poser sur les Latitude Cross Michelin.

Nous avons constaté que même en conduite tranquille, les pneus d’ete Bridgestone Turanza ER300 monte d’origine en 235/55 R17 103V étaient sujets à usure rapide pour les avant. Nous sommes en 2RM.Tres bons pneus sans problème particulier de tenue de route sur sec et mouillé.

Nous réfléchissons pour les remplacer par des Latitude Cross Michelin dont beaucoup vantent les mérites d’un faible taux d’usure . Par ailleurs une amélioration de la motricité sur les routes
carrossables non enrobées est mise en avant ce qui serait peut être un plus pour notre cas en 2 RM.

En Autoroutier sur les mois d’ete , quel est ton avis utilisateur par temps sec ou humide par rapport à un pneu monte origine été VW.

A savoir que nous avons déjà 4 x Pneus pour la période hivernale en Michelin Agilis Alpin en 215/60 R17 qui nous donnent satisfaction mais pas encore testé en condition pour émettre un retour fiable.

Auteur:  steph31 [ 11 Jan 2019 22:39 ]
Sujet du message:  Re: Système de contrôle de la pression des pneus

Pareil , ça m'a sauvé 1 fois sur T6 et 1 fois sur un Picasso.

Auteur:  JeanDa [ 12 Jan 2019 12:22 ]
Sujet du message:  Re: Système de contrôle de la pression des pneus

Jeeper cj7.91 a écrit:

Bonjour Jean Da

Nous aurions une question à te poser sur les Latitude Cross Michelin.

Nous avons constaté que même en conduite tranquille, les pneus d’ete Bridgestone Turanza ER300 monte d’origine en 235/55 R17 103V étaient sujets à usure rapide pour les avant. Nous sommes en 2RM.Tres bons pneus sans problème particulier de tenue de route sur sec et mouillé.

Nous réfléchissons pour les remplacer par des Latitude Cross Michelin dont beaucoup vantent les mérites d’un faible taux d’usure . Par ailleurs une amélioration de la motricité sur les routes
carrossables non enrobées est mise en avant ce qui serait peut être un plus pour notre cas en 2 RM.

En Autoroutier sur les mois d’ete , quel est ton avis utilisateur par temps sec ou humide par rapport à un pneu monte origine été VW.

A savoir que nous avons déjà 4 x Pneus pour la période hivernale en Michelin Agilis Alpin en 215/60 R17 qui nous donnent satisfaction mais pas encore testé en condition pour émettre un retour fiable.


Je n'ai pas d'expérience avec les Latitude Cross. Je pense qu'il correspond aux besoins de beaucoup ici sur le forum. Pour moi, il y a trop de compromis dans ce pneu destiné plutôt au pays de l'Est que sur nos belles routes de l'Ouest.

- Il a l'avantage d'être pratiquement le seul en mixte 30/70 et toutes saisons (disons plutôt 3 saisons) car ce n'est pas un hivernal. (gomme trop dur pour le froid) disponible en 235/55 R17
- Il n'est pas à la hauteur sur autoroute (consommation, bruit et distance de freinage) il faut se le rappeler et rouler prudemment.

Auteur:  JeanDa [ 16 Jan 2019 12:39 ]
Sujet du message:  Re: Système de contrôle de la pression des pneus

J'ai crevé encore une fois :-( Le système m'a informé "Veuillez contrôler la pression de vos pneus" à 2 km de chez moi. J'ai continué et le pneu n'a pas aimé. Bon de toute façon le trou n'était pas réparable. Mais la prochaine fois je m'arrêterai de suite.

Auteur:  AoS [ 05 Oct 2020 07:20 ]
Sujet du message:  Re: Système de contrôle de la pression des pneus

J'ai eu 2-3x le message "Système de contrôle de pression des pneus indisponible" au démarrage sur notre T5 de 2014.

Le message est différent de celui qu'on a lorsqu'il y a un pneu dégonflé (cela dit "Contrôler la pression ... ") et, pour moi, notre T5 est équipé d'un système de contrôle de la pression via les capteurs de l'ABS (pas de capteur dans les valves) ... le bon de commande indique l'option "7K6" (et d'après ce que j'ai vu sur le net, c'est l'option "7K8" le contrôle direct via les capteurs).

Si je réinitialise le système, c'est bon.

Quelqu'un a déjà eu cela? J'ai un peu de mal à comprendre ce qui peut dysfonctionner ... à part l'ECU dans ce système de contrôle :roll:

Est-ce qu'une batterie un peu faiblarde pourrait être la cause? J'ai remarqué que le Stop&Start ne s'active plus jamais.

Auteur:  Jc81570 [ 05 Oct 2020 08:23 ]
Sujet du message:  Re: Système de contrôle de la pression des pneus

Alors je ne sais pas du tout si c'est lié avec ton système de pression des pneus mais en tout cas si ton star/stop ne marche plus c'est que ta batterie moteur est trop faible. C'est une des conditions pour que le start/stop fonctionne. Prend un testeur et dit nous la tension de ta batterie après avoir éteint le van une bonne heure. Ou sinon amène le van dans un centre auto il te testeron la batterie gratuitement avec un appareil plus fiable

Auteur:  gilbert [ 05 Oct 2020 10:12 ]
Sujet du message:  Re: Système de contrôle de la pression des pneus

Bonjour !
Deux crevaisons réparées avec des mèches sur mon premier Calif T5.
Une nouvelle avec mon nouveau Calif (T6 Océan de janvier 2019).
Réparation idem avec mèche, compresseur, réinitialisation... Cap_PDT_01_30

Auteur:  yademo [ 05 Oct 2020 13:32 ]
Sujet du message:  Re: Système de contrôle de la pression des pneus

A noter que les pneus sur T6.1 utilisent des valves à capteur de pression, donc mesure encore plus fine que sur T6 où la vérification de pression se fait via l'ABS je crois.

Auteur:  gilbert [ 05 Oct 2020 14:56 ]
Sujet du message:  Re: Système de contrôle de la pression des pneus

Oui, par les capteurs de l'ABS.
Dès que la pression baisse d'environ 0.5 B, le différentiel de vitesse de la roue en cause déclenche l'alerte... Cap_PDT_01_28

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/