Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Quels type de pneus pour quelle destination?
Quel types de pneus utilisez vous pour chaque destination en usage mixte, route-piste? 0%  0%  [ 0 ]
Destination 1: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus: 0%  0%  [ 0 ]
Destination2: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus 0%  0%  [ 0 ]
Destination 3: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus 0%  0%  [ 0 ]
Destination 4: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus: 50%  50%  [ 1 ]
Vous pouvez sélectionner 1 option 50%  50%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 2
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2022 11:02 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2922
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
steph31 a écrit:
pareil.
Sur route, les Latitude Cross sont gonflé à 3,5 bars. Perso je ne descendrais pas sous les 3 bars pour gagner en confort.
Et tomber à 1 bar pour ce genre de pneu, ça me parait pas raisonnable (hors sable)



Bonjour Stéphane

Ayant depuis peu des Michelin Latitude Cross, je les ai ajusté à 3,2B. Tu penses que c’est préférable de les mettre à 3,5 B sur les enrobés routiers. Est ce que ça ne perturbe pas le confort du fait que la pression augmente lors du roulage.

Perso, je les trouve un peu bruyants à froid. Ça s’arrange un peu après quelques kilomètres.
Par temps pluvieux, ça matche bien. Je ne vois pas la différence avec les Bridgestone ou le Primacy 4.

Bonjour à tous

Se gaffer quand même avec les dégonflages lors des passages mous. Il y a des limites à ne pas dépasser. Surtout que les bords de jantes de Calif ne remontent pas très haut. Déjà 1,2 B de moins, ça agrandit le rectangle de portance au sol. Et si ça commence à jardiner. Arrêter tout pour ne pas rester tanke.

Le must est de prévoir des valves à dégonflage rapides et d’avoir un compresseur avec un manomètre précis pour regonfler à la pression normale dès la zone passée.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2022 12:20 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3717
Localisation: Toulouse 31
salut,
plus la pression sera élevée, moins ils seront bruyant.
En terme de confort, je trouve que ça va. et de toute façon j'ai horreur d'avoir des pneus "flous", donc pression élevée.
Avec le TPMS direct sur T6.1 qui permet d'voir la pression en temps réel, ça monte effectivement à 4bars sur autoroute.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2022 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
Salut a tous, hier soir justement je suis allé chercher un spot (echec) en prenant une bonne piste ici en galice sur le bord de côte, je suis descendu a 2.7 bar cela a grandement amélioré le confort de quelques passages bien defoncés..! Ils sont bon ces latitude cross, pas de perte d'adhérence en montée, le combo seikel/4motion m'a encore bluffé ! J essai de mettre une photo de la piste vu du parking ou je me trouve
Merci le tmax pour rout remettre a 3.4 une fois sortie du merdier en moins de 5min
Ciaoo


Fichiers joints:
IMG_20220609_151252.jpg
IMG_20220609_151252.jpg [ 239.16 Kio | Vu 4407 fois ]

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2022 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
Déso pour la taille/qualité de la photo..

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2022 18:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2922
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
steph31 a écrit:
salut,
plus la pression sera élevée, moins ils seront bruyant.
En terme de confort, je trouve que ça va. et de toute façon j'ai horreur d'avoir des pneus "flous", donc pression élevée.
Avec le TPMS direct sur T6.1 qui permet d'voir la pression en temps réel, ça monte effectivement à 4bars sur autoroute.


Bonjour Stéphane

Merci pour la réponse

Super. Je les gonfle demain matin à 3?5 B.3,5B (faute de frappe dsl…

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 10 Juin 2022 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2022 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 684
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Attention, il y a une pression maxi a respecter.
Pour la dimension 235/55R17 103 en général maxi 3,4 bars (indication sur le flan du pneu) Cap_PDT_01_03

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 237250kms +810 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2022 08:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3717
Localisation: Toulouse 31
oui, 3.5bars pour le latitude cross

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2022 20:40 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2021 17:48
Messages: 16
Jo4motion a écrit:
Bonjour,

Je prévoit la traversée des Pyrénées avec mon T6 4motion (je cherche encore un parcours où ça passerait partout), niveau pression des pneus va falloir descendre pas mal. A combien on peut descendre environs sans risque avec jantes d'origine sur des pneus type Michelin lattitude cross ou Michelin agilis crossclimate en 215/65R16 pour un poids d'environs 2.2T ?
1.8 bars ou encore moins ? Merci.


On a traversé les Pyrénées en utilisant l'itinéraire de la RB5 en aout 2021. Avec des BFG KO2 aux alentours des 2bars ( je suis descendu à 1,4 mais c'était ponctuel ) et un compresseur pour regonfler pour les segments routiers c'est parfait. Les segments alternatifs un peu chauds passent aussi mais faut bien piloter.

_________________
T6.1 COAST 150ch 4MO Edition + réhausse SEIKEL/KONI + BFG+ Blindage moteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2022 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 684
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Ayant eu des Rotiiva AT.
Nokian Outpost AT un nouveau pneumatique mixte piste / route
https://www.nokiantyres.fr/pneus-ete/no ... utpost-at/

essai du pneu 4×4 Nokian Outpost AT
https://journaldu4x4.com/essai-nokian-outpost-at/

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 237250kms +810 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2022 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
D'origine, je suis équipé de Bridg' Turanza sur mon beach
J'envisage un séjour à la montagne entre Noel et le nouvel an.
Idéalement, il me faudrait des pneus hiver/neige mais habitant dans le Finistère, ça m'ennuie de devoir m'équiper pour une semaine par an d'autant + que mes pneus n'ont que 10 000km.
Cette année, la règlementation l'autorise l'accès aux stations à la condition d'être équipé (chaines, chaussettes) ce qui est mon cas.
J'avais des Dunlop SP Sport en monte d'origine sur mon ancien beach, ça marchait super bien sur neige et verglas, alors qu'il s'agissait de pneus été. En sera-t-il de même avec les Turanza ?

Lorsque le M+S / flocon sera imposé, mes pneus seront probablement rincés, je monterai alors des pneus 4 saisons, mais cette année, j'espère juste que mes Touranza feront le job.
Donc vos avis/retours m'intéressent.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2022 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 684
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Si tu gardes ton calif :lol: tu investis dans un jeux de roues supplémentaires équipées en vrai pneus neige.
Sincèrement les performances des ''Dunlop SP Sport'' sur neige et glace j'ai plus qu'un doute. Cap_PDT_01_20
Je ne me vois pas refaire la Norvège et le cap nord l'hiver avec ce type de pneu. Cap_PDT_01_19
Les pneus 4 saisons sont aussi performants que les pneus neige chinois sur neige et glace Cap_PDT_01_29
Les pneus 4 saisons sont très très moyen partout.
Voir les bancs d'essais Québécois et Suisses sur les pneus hiver.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 237250kms +810 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2022 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1650
Localisation: Yverdon-les-Bains
Je parts du principe que risquer 80'000€ avec une glissade est un peu bête. Surtout si c'est pour économiser sur des pneus. Les pneus d'hiver sont très interessant même sur route sèche en dessous de 7°C donc utile même en plaine. :grin:
La différence d'investissement avec deux jeux de roues n'est pas si onéreuse, car pendant qu'un jeu s'use, l'autre attend la saison suivante. Ce qui revient presque au même et on a au moins des pneus efficaces au freinage.
Les 4 saisons ne remplacent aucun pneus d'été ou d'hiver. Ils freinent tous bien plus long.
Les pneus latitude cross sont résistant à l'usure car très dur pour résister aux gravillons. C'est leurs seuls avantages.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2022 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5374
Localisation: Alpes Maritimes
Je suis du même avis que JeanDa.
Rien ne vaut aujourd’hui deux jeux de pneus spécifiques pour l'été et l'hiver.
Et en effet l'usure est reparti sur les deux jeux donc pas un vrai sur coût.
Il faut juste être éventuellement équipé pour permuter sois même les jeux de pneus afin d'éviter de payer la MO pour ça.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2022 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je vais suivre vos sages avis et investir dans un train de pneus hiver.
Merci pour vos retours éclairés :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2022 11:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2922
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous avons des Michelin Cross Climate en monte été. 235x55R17

Perso,, nous les trouvons très bruyants à froid. Même gonflés a 3 bars 4. Dito par de basses températures. Les TDI déjà un peu plus sonores n’auront certainement pas la même perception de bruit.

Le gros avantage est comme souligné par Jean Da est qu’ils ne s’usent pas rapidement comme les Michelin et Bridgestone routiers. Pour un 2RM comme le notre, l’intérêt est minime étant déjà limité sur l’acces des chemins creux. C’est un pneu d’été.

De plus, nous leur trouvons une différence de comportement avec les pneus routiers sur l’autoroute. Difficile à expliquer le ressenti à haute vitesse…..Comme un flottement. Nous ne retrouvons pas la stabilité des pneus routiers. Peut être une idée….aussi. Par temps humide et pluvieux, il faut faire attention et anticiper les freinages.

Pour l’hiver, nous remettrons nos Michelin Agilis Alpins + dont nous sommes vraiment très satisfaits. Jamais eu besoin de chaîner pour monter en station.
215x 60 R17

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com