Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Quels type de pneus pour quelle destination?
Quel types de pneus utilisez vous pour chaque destination en usage mixte, route-piste? 0%  0%  [ 0 ]
Destination 1: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus: 0%  0%  [ 0 ]
Destination2: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus 0%  0%  [ 0 ]
Destination 3: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus 0%  0%  [ 0 ]
Destination 4: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus: 50%  50%  [ 1 ]
Vous pouvez sélectionner 1 option 50%  50%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 21 Mar 2019 12:32 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
En pratique peut-être.
Mais en cas d'accident ?
Que ferait l'assurance en cas d'accident grave ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 21 Mar 2019 12:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

..Les pneus et leurs caracteristiques, vaste débat, c’est pas toujours simple et l’erreur est facile même chez VW...

Sur notre T6 Calif 2RM de 2018, sur la plaquette reprenant les caractéristiques des pneumatiques, est inscrit H pour la monte été en 235/55R17 103H XL et T pour l’hiver 215/60R17 102/104T M+S XL ce que nous avons actuellement en Michelin Agilis+ Alpin ( le TCS donne un avis défavorable pour ce pneu )et des V pour l’ete en monte d’origine.

Nous avons cité VV du fait que leur premier devis était pour des 215/60 R17 100T M+S; ce qui ne marchait pas du tout. Après notre réclamation, ils ont rectifié.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 21 Mar 2019 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2018 12:45
Messages: 25
Pour les citoyens Français je vous laisse lire le paragraphe 3.4 de la loi
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0005616983

Pour faire simple si votre véhicule peut rouler à plus de 160km/h et que vous montez des pneux M+S alors vous devez monter au minimum un indice Q et indiquer sur le tableau de board la vitesse max du pneu monté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 21 Mar 2019 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Sur nos engins il faut faire attention à deux choses, l'indice de charge et l'indice de vitesse.
Mes Grabber AT3 sont en 109 en indice de charge (1030 Kg/pneu) et H en vitesse (210 km/h)

J'ai hésité avec le BF Goodrich 245 65 R17 mais il a un indice de vitesse S (180 km/h).

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 21 Mar 2019 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
lours73 a écrit:
Pour les citoyens Français je vous laisse lire le paragraphe 3.4 de la loi
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0005616983
Pour faire simple si votre véhicule peut rouler à plus de 160km/h et que vous montez des pneux M+S alors vous devez monter au minimum un indice Q et indiquer sur le tableau de board la vitesse max du pneu monté.


Merci pour la référence légale.
Ci dessous l'article complet sur les vitesses maxi des pneus.
La dérogation ne s'applique qu'aux pneus "neige", ce qui est le cas du Nokian Rotiivaa. Est ce le cas pour les autres pneus AT?

Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques
Article 3
Modifié par Arrêté 2004-01-16 art. 1 JORF 10 février 2004
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 22 Mar 2019 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Ça y'est la commande est passée chez BestDrive:
4 Michelin Latitude cross 103 H EL au prix de 137 € chacun
Actuellement et jusqu'au 28 Avril, une offre promo de Michelin permet de récupérer un avoir de 60 € pour 4 pneus en 17" et 100 € en 18" ....... ça réduira un peu la facture !
Renseignements : offre promo.michelin.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 22 Mar 2019 15:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous aurions une question à poser aux utilisateurs des Michelin Latitude Cross comme Stéphane et d’autres.

Sur notre 2RM, nous venons d’acheter 4 x nouvelles jantes pour les pneus d’ete actuellement à l’atelier. Nous souhaitons remplacer les Bridgestone Turanza E300. La problématique est que par temps humide, ils patinent au démarrage même en appuyant tout doux sur l’accelerateur et ça nous ennuie pour la santé de nos cardans...et ce n’est pas normal. Et l’usure est assez rapide . Ils sont en C pour temps humide.

Ça nous arrive de façon occasionnelle d’aller dans les prairies ou des routes non enrobées mais absolument pas de tout chemin défoncés ou bourbiers comme avec la Jeep.

Est ce que dans notre cas, est ce intéressant de changer pour des Michelin Latidude Cross ou bien on fait monter des Primacy 4.

Et par temps humide, malgre la note de C , quelle est leur comportement. C’est juste de dire que dans le Sud de la France, on est moins arrosé que dans le Nord.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 22 Mar 2019 17:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Salut,
C'est difficile de répondre car la plupart des gens en Latitude Cross sont en 4MO et donc en général ne patinent pas sur route quelque soit le pneu. D'origine j'avais des Dunlop Sport, et que en passant au Michelin, je n'ai constaté aucune perte d'adhérence sur route, tant en accélération qu'en freinage. Pour moi ce sont de très bon pneus très polyvalents et durables. Seul défaut: un peu plus bruyants que les pneus tourisme pur. Je pense qu'ils ne résoudront pas tes problèmes de patinage sur route (par contre en terrain neutre meuble oui).
A+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 22 Mar 2019 18:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014 08:03
Messages: 46
Bonjour à tous,
Ce Latitude Cross, me semblerait le compromis idéal pour l' utilisation de mon Édition, en hiver et en été, mais il est chaussé en 255 45 18,103Y, et il n'existe pas dans cette dimension chez Michelin. Dommage !

_________________
Calif edition 180cv 4 motion dsg7= à la vente :mp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 23 Mar 2019 08:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
à Jeeper cj7.91
Je déplore aussi le manque de motricité du train avant au démarrage en côte, si il pleut ou qu'il y a le moindre gravillon
La DGS7 n'aide pas non plus à doser l'embrayage dans ce cas de figure
Je suis en Turanza mais à mon avis c'est plutôt sur la qualité du train avant et la répartition des masses (surtout en montée) du Calif qui a bien du mal à passer la couple du TDI 150 au sol
L'usure rapide (mais régulière) des pneumatiques avant, corrobore cette hypothèse
Je roule très cool ... mais plutôt sur des itinéraires "tourmentés"
Faut dire aussi, pour expliquer la sévérité de mon "avis technique" que depuis + de 30 ans, je roule avec des 4x4 permanents ... alors le Calif 2WD, ça change !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 23 Mar 2019 10:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Tout d’abord ,merci pour vos réponses.

Nous devons reconnaître que c’est une erreur de ne pas avoir commandé le Calif en 4RM. La motricité est mieux répartie sur les 4 roues en cas de perte d’adherence. Comme le soulignait Stephane . Pas de patinage sur le 4RM.

Le vendeur ne nous avait pas parlé non plus des pertes d’adherence au démarrage sur les 2RM.
Nous supposons à sa décharge que le reste de la gamme T6 moins lourd ne doit pas être sujet à cette problématique.

Maintenant, nous devons vivre avec en attendant son remplacement.....Et plus de TSI au programme et ça nous étonnerait que ce carburant soit reconduit à moins d’un hybride Flexfuel.

C’est vrai que nous avions loué avant l’achat un Coast TDI 150 CV DSG7 2RM l’ete et trip dans le Sud de la France. On a roulé dans des prairies de terrains de camping et chemins sans ressentir la problématique du manque de motricité sur le train avant.

Avec les Agilis+Alpin, la problematique de patinage au démarrage par temps humide s’est estompée. ( maintenant que les températures de ces derniers jours sont remontées à 17 degrés, ces pneus sont très bruyants. )

Du fait que vous ne rencontrez pas de problématiques particulières sur le sec et mouillé avec le Latitude Cross, nous allons opter pour ce choix. On a compris d’apres les tests qu’il fallait anticiper par temps humide et faire attention à la tenue de route en routier mais comme les Turanza ER300 sont également classés C par temps de pluie, ça ne vas pas beaucoup changer la donne.

Pour information ,les Turanza ont commencé à patiner au démarrage par temps humide après 2,5 mm d’usure sur le train avant et ça nous énerve beaucoup. Nous n’apprecions pas que la mécanique souffre.

Nous comprenons mieux dans les signatures pourquoi les premiers Califs étaient commandés en 2 RM et les suivants en 4RM.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 23 Mar 2019 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonjour, oui mais 4RM je viens de le pesé pleins d'eau et de carburant fait 2T880 avec moi

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 23 Mar 2019 11:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Je doute que les Latitude Cross apportent un plus sur le routier par temps humide en ce qui concerne les patinages au démarrage.
Il s'agit d'une gomme plus dure, qui normalement devrait être moins adhérente sur route, que ce soit au démarrage, au freinage ou en adhérence dans les virages.
Comme indiqué souvent précédemment, il s'agit d'un compromis destiné à améliorer l'adhérence off road, surtout pour les pays secs, et cette amélioration se fait au détriment des performances sur routes.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 23 Mar 2019 12:04 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
@Jeeper,
Je pense que ton Calif cumule 2 "défauts" qui font que ça patine
- moteur TSI un plus leger (-20kg) => train avant moteur plus léger
- pneus Bridgestone pas spécialement réputés pour leur performance/accroche
Le Calif est lourd sur le train arrière. ça aide; sur fourgon ou multivan ou Beach, ce problème est moins flagrant.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 23 Mar 2019 12:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
C'est vrai que si je devais vendre mon Calif, ce serait pour prendre un 4Mo ... pourtant ...
A l'époque, je m'étais dit que des tas de fourgons basiques 4x2 avec moins de 70cv circulent dans tous les pays du monde et parfois dans des conditions très difficiles (cf notre ami propriétaire d'un traffic "de plombier" dont les perfs ne semblent pas l'avoir empêché de réaliser d'extraordinaires voyages lointains)
Mon passé "déserts africains" et pistes européennes, avec différents 4x4 bien "préparés", m'a appris qu'un Calif, même en 4x4 ne serait jamais qu'un très piètre et fragile franchisseur ... quant à l'imaginer à 80 km/h sur une piste de tôle ondulée ? j'imagine même pas :oops: :oops: :oops: ... alors une sangle et des manilles dans le coffre ... et basta !
La course à la puissance atteint aussi parfois ses limites, sauf à créer un véhicule nouveau élaboré dès le départ pour encaisser 200cv, ... y'a pas de miracle ... les trains avant de nombre de "petites sportives" issues de modèles sages sont incapables de de passer les cv sur la route ...
Et puis il y a l'expérience et le talent ... qui rend modeste quand on voit un vieux pick-up 4x2 "en fin de vie" et plein à ras bords, franchir sans encombre et "tranquilou", une zone qui me donnait des sueurs froides à l'idée de la franchir ! :roll:
Avec un 2Mo si on ne passe pas, on contourne, on ruse ... hi hi
De +, il me fallait un 5 places ... ce qui n'est plus d'actualité aujourd'hui ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com