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Quels type de pneus pour quelle destination?
Quel types de pneus utilisez vous pour chaque destination en usage mixte, route-piste? 0%  0%  [ 0 ]
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MessagePosté: 30 Aoû 2021 23:08 
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Inscription: 25 Déc 2018 14:55
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Localisation: Dijon
Après un séjour en Islande avec notre T6 Seikel, et pas mal de chemins en France, je dois changer les Nokian Rotiiva AT avant.
Ces pneus, parfaits pour mon usage, sont actuellement en rupture de stock en France.
Mon concessionnaire me propose de les remplacer par des Continental Conti Cross Contact AT.
Quelqu’un a-t-il une expérience de ces pneus ?
Quels autres pneus sont disponibles aujourd’hui pour une utilisation mixte routé-piste du California Seikel ?

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


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MessagePosté: 31 Aoû 2021 08:09 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Notre calif a un jeu de roues avec : Bfgoodrich All Terrain T/a Ko 2 225/65 R17 Cap_PDT_01_07

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 31 Aoû 2021 08:37 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

J'ai également utilisé le Nokian Rotiiva AT 235/65 R17 mais celui-ci c'était énormément abimé sur des pistes rocailleuses en Grèce et Albanie. Cap_PDT_01_15
Donc nous sommes passé sur les Bfgoodrich All Terrain T/a Ko 2 mais depuis je n'ai pas fait de pistes rocailleuses avec. Cap_PDT_01_30

Pour les Nokian Rotiiva AT ils sont dispo sur les sites internet de pneus :wink:

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MessagePosté: 31 Aoû 2021 10:24 
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Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Merci pour le conseil.
Centrale Pneus à livré les Nokian Rotiiva AT chez le concessionnaire, 4 jours après ma commande.
J’ai trouvé une analyse intéressante sur les pneus mixtes Grabber AT et Goodrich pour nos California :

https://www.jh-koncept.fr/post/choix-de ... kswagen-t5

Qui aurait un retour d’expérience récent sur ces pneus ?

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Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


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MessagePosté: 12 Avr 2022 08:19 
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Inscription: 14 Nov 2021 20:11
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Bonjour,

Je prévoit la traversée des Pyrénées avec mon T6 4motion (je cherche encore un parcours où ça passerait partout), niveau pression des pneus va falloir descendre pas mal. A combien on peut descendre environs sans risque avec jantes d'origine sur des pneus type Michelin lattitude cross ou Michelin agilis crossclimate en 215/65R16 pour un poids d'environs 2.2T ?
1.8 bars ou encore moins ? Merci.


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MessagePosté: 12 Avr 2022 08:46 
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Localisation: Finistère sud
Je comprends pas bien la question
dégonfler en TT, c'est pour trouver ponctuellement de la portance quand on aborde du"mou" genre sable, fech-fech, boue ... et on regonfle tout de suite après pour pas fusiller les pneus, surtout si on reprend de la vitesse
A très faible vitesse pour des franchissement de dunes, il m'est arrivé de descendre à 1bar sur mon HDJ (3,2t en charge et Goodrich all-terrain) ... le risque est de déjanter si tu tripotes trop le volant mais en ligne droite ça marche

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 12 Avr 2022 08:57 
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Merci de la réponse.

Ce serait pour savoir la pression de confort sur les pistes de la transpyreneenne et la pression en cas de passage difficile à faire sans déjanter justement oui :)

Je pose la question car je vais me prend un set de 4 valves de dégonflage (d'hab on fait avec un mano à la main mais c'est un peu fastidieux) et faut que je choisisse parmi 2 type d'amplitudes de pressions.

Je ne m'y connais pas trop en pression d'où la question par rapport au pneu / jante / poids, sur 4x4 j'ai vu en effet qu'on pouvait descendre facilement à 1 bars voir moins (ça doit dépendre de la hauteur de flancs et du set pneu / jante).

Pour l'instant quand on fait des pistes on passe de 3 bars (pression route) à 2.2 bars environs pour gagner en confort et soulager la mécanique mais je n'ai jamais trop cherché savoir ce que les autres mettaient sur t5 et T6 4motion :)


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MessagePosté: 12 Avr 2022 09:01 
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Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
je suis pas favorable au dégonflage "confort" sur les pistes ... le flanc des pneus (il "boudine") devient beaucoup trop vulnérable au moindre caillou tranchant ...

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MessagePosté: 12 Avr 2022 10:03 
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pareil.
Sur route, les Latitude Cross sont gonflé à 3,5 bars. Perso je ne descendrais pas sous les 3 bars pour gagner en confort.
Et tomber à 1 bar pour ce genre de pneu, ça me parait pas raisonnable (hors sable)

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 12 Avr 2022 10:13 
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Localisation: Finistère sud
1 bar, c'est au pas et sur quelques dizaines de mètres pour franchir une zone molle ... ça reste complètement exceptionnel et ponctuel ... c'est quand même mieux que le tracteur ... pour ne pas resté planté !
Il n'est pas question de rouler avec cette faible pression ... la chaleur provoquée détruirait le pneu
Quant à descendre de 500g les pressions préscrites, je préfère lever le pied pour gagner en confort et rester sur les pressions préconisées (garde au sol / flancs et jantes + exposées / etc)

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MessagePosté: 12 Avr 2022 10:23 
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De toute façon avec un pneu utilitaire (C) (ce que j'ai actuellement avec mes Agilis crossclimate qui ont des flancs renforcés) pas question de descendre à 1 bar. Je pensais pas descendre à moins de 1.5 bar (uniquement sable ou si coincé). Pour l'instant j'ai mis 1.8 mini pour me sortir d'un bourbier.

Pour le fait de dégonfler, beaucoup le conseillent pourtant quand on part s'aventurer sur des pistes pendant des heures ou des jours, pour éviter la casse de pas mal de trucs comme des biellettes de barre stab déjà (quand on les défait pas).

Pour le fait de percer les flancs quand on reste dans des pressions encore conséquentes (+ de 2 bars) pour un peu plus de 2 tonnes ça va encore. Au contraire même être trop gonflés j'avais lu que c'était pire pour le déchirement des flancs :

Citation:
Le fait de rouler à basse pression en sentier permet une conduite plus smooth, et aide aussi le pneu à absorber les chocs, contrairement à un pneu qui a un plus grand volume d’air. Jusqu’à une certaine limite, sa vous protège un peu des crevaisons, car un pneu mou va se déformer autour d’une roche pointue par exemple, au lieu de crever en restant rigide et offrant une surface plate.


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MessagePosté: 12 Avr 2022 10:28 
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tu as quoi comme T6 4MO pour parler de 2,2T? un Calif 4MO à vide fait déjà plus de 2,5T....

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MessagePosté: 12 Avr 2022 10:33 
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c'est sûrement autour de 2.3T en vrai et sans passager, c'est T6 4motion 140cv aménagé par moi même donc plus light qu'un calif, je suis venu ici quand même car y'a de supers topics ^^


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MessagePosté: 12 Avr 2022 10:36 
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OK, pas de pb Cap_PDT_01_30

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MessagePosté: 08 Juin 2022 19:51 
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Bonsoir,

Est ce qu'il y en a ici qui ont une monte offroad hors des tolérances constructeurs (style 235/70R16 ou 235/65R17) qui ont déclaré ça à leur assurance et qui ont eu une lettre écrite de leur assurance comme quoi ils étaient bien couvert (si oui c'est quoi vos assurances) ?

Car après pas mal de pistes à la montagne, la garde au sol du T5 long 4motion est bien trop basse, ça frotte très facilement, et les Agilis Crossclimate ont les flancs trop faibles (crevé une fois, pneu neuf à la poubelle), je prévois une réhausse seikel (amortos et ressorts homologués TUV) (+3cm) + set de pneus offroad Grabber AT3 ou KO2 (+2.5cm) en plus de garder mon set d'origine (pour quand je baroude pas / pour le CT / en cas d'accident) et Seikel allemagne a homologué TUV ces deux montes (235/70R16 ou 235/65R17) sur leur kit de réhausse (c'est noté ici : https://www.seikel-france.com/vos-quest ... onses.html ) et je cherche à ce que ce soit le plus légal possible (la seule façon c'est une trace écrite de l'assurance en disant que c'est homologué en Allemagne).
Car le soucis c'est pas que ça passe au CT, mais que si accident, l'assurance se défausse pas car l'expert dit que la monte est pas d'origine (si véhicule roulant on triche en remettant le set de pneus d'origine pour l'expertise, mais si véhicule non roulant, c'est mort...)


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