Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Quels type de pneus pour quelle destination?
Quel types de pneus utilisez vous pour chaque destination en usage mixte, route-piste? 0%  0%  [ 0 ]
Destination 1: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus: 0%  0%  [ 0 ]
Destination2: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus 0%  0%  [ 0 ]
Destination 3: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus 0%  0%  [ 0 ]
Destination 4: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus: 0%  0%  [ 0 ]
Vous pouvez sélectionner 1 option 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2019 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
@Benmxrider

au top les "Latitude Cross"
a ce jour je ne suis pas resté planté;-) pourtant.... (mais cela arrivera....)

et le niveau de prestation en usage normal est "sans surprise"
par exemple pas besoin de serrer les fesses sur le mouillé

je me demande si je ne vais pas en mettre aussi sur notre Yeti 4x4 qui nous sert au quotidien et aussi pour les reconnaissance de parcours Off Road et les recherche de spot "bivouac 'parfois....
Parcours uniquement sur les chemins autorisés ...et les spots c'est Sylvie qui les valide sur la page FB Spot4van ;-)
@micalement
Titi276

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2019 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 228
Localisation: 64-sud de Pau
Salut!
Alors pour aller dans le même sens que Titi276 je confirme l'excellent comportement de ces pneus.

@Titi276: J'ai cette monte de pneus sur mon Tiguan 4Motion depuis pas mal de kms (2è jeux de pneus déjà!) et j'en suis ravi! Je roule tous les jours, sur tout type de route, notamment du chemin caillouteux, boueux, forestier, neigeux... Et pour l'instant je n'ai pas encore été pris en défaut, ou du moins pas par les pneus! :roll: :oops:
Alors à 125€ le pneu et au vue de la longévité, je ne me pose plus de question et je roule avec toute l'année!

Pour revenir au Calif', mon choix a été appuyé par mon expérience au quotidien. Pour avoir été obligé d'aller travailler avec le van parfois, la réponse sur le terrain a été identique. Seuls le poids et l'encombrement étaient différents!

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2021 13:17 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2018 12:45
Messages: 23
Bonjour à tous
Possédant un Calif de 2011 4x4 avec pont au bloquant, je cherchais un pneu typé "4x4" mais je n'arrivais pas à en trouver un qui respecte les caractéristiques indiquées sur l autocollant du véhicule (235x55 103W).
J'ai demandé à VW France qui m'a indiqué les tailles suivantes :
- 235/55 R17 103W 7,5Jx17 ET55
- 235/55 R17 103W 7Jx17 ET55
- 255/45 R18 103W 8Jx18 ET50
- 215/60 R17C 104T M+S 7Jx17 ET55
- 235/55 R17 103H M+S 7,5Jx17 ET55
- 235/55 R17 103H M+S 7Jx17 ET55
- 255/45 R18 103W 8,5Jx18 ET50

Donc bonne nouvelle, les pneus Latitude Cross 235x55 103H et CrossContact ATR 235x55 103V deviennent possible en toute conformité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2021 19:28 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2021 17:48
Messages: 7
BFG KO2!

Efficaces et polyvalents.

_________________
T6.1 COAST 150ch 4MO Edition + réhausse SEIKEL/KONI + BFG+ Blindage moteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2021 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 482
Localisation: agen
pour moi c'est "Latitude Cross"

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2021 08:13 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2018 12:45
Messages: 23
@ Newal
Quelle taille de BF T/A KO2 as tu monté ?
Comment fais tu au contrôle technique ?
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2021 14:50 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 629
Bonjour,

A mon tour de me questionner sur mes futurs nouveaux pneus ...
Donc je lis toutes les excellentes remarques et avis ... et ne suis tojours sur de rien ....
Les caractéristiques indiquées sur l'autocollant de mon Calif: 235x55 R17 103W
Avec ces caractéristiques précises, je trouve pas grand choix de pneus
Et c'est là que j'ai besoin d'explications :oops:
en particulier sur le tableau donné par lours73
lours73 a écrit:
Bonjour à tous
Possédant un Calif de 2011 4x4 avec pont au bloquant, je cherchais un pneu typé "4x4" mais je n'arrivais pas à en trouver un qui respecte les caractéristiques indiquées sur l autocollant du véhicule (235x55 103W).
J'ai demandé à VW France qui m'a indiqué les tailles suivantes :
- 235/55 R17 103W 7,5Jx17 ET55
- 235/55 R17 103W 7Jx17 ET55
- 255/45 R18 103W 8Jx18 ET50
- 215/60 R17C 104T M+S 7Jx17 ET55
- 235/55 R17 103H M+S 7,5Jx17 ET55
- 235/55 R17 103H M+S 7Jx17 ET55
- 255/45 R18 103W 8,5Jx18 ET50

Donc bonne nouvelle, les pneus Latitude Cross 235x55 103H et CrossContact ATR 235x55 103V deviennent possible en toute conformité.


à voir comme ça je ne comprends pas pourquoi un Latitude Cross en 235x55 R17 103H irai sur un Calif en principe monté avec du 235x55 R17 103W. y'a pas souci avec l'indice de vitesse ??
Et question subsidiaire, ça me sert à quoi d'avoir un indice de vitesse qui me permet de rouler à 270 km/h avec mon Calif ???
Merci pour vos lumières

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2021 14:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 2952
Localisation: Toulouse 31
salut
la plupart des T5/T6 ont un indice de vitesse pour le 235/55/17 en H. Certains ont (malheureusement) un indice en W, ce qui rends la quête bien plus difficile....
Si tu as un indice W, ce qui peut te sauver c'est que les Latitude Cross sont des M+S, donc indice H OK.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2021 15:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 629
Merci steph pour ta réponse qui me va, ... mais ....
si tu pouvais m'expliquer comment/pourquoi les latitude cross M+S en H vont bien ... :oops:
merci

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2021 15:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 2952
Localisation: Toulouse 31
car
- soit tu as le cas des M+S sur ton etiquette qui te dit que H est OK (comme dans l'exemple du post de lours73)
- soit tu appliques la règle légale (ça se trouve facilement avec google) que tu peux descendre l'indice dans le cas de pneus M+S, si tu as une alerte qui t'indique que tu dépasses la vitesse limite de tes pneus (via l'ODB ou une étiquette). Avec H, t'es tranquille... (210km/h)
Le plus simple est peut-être, comme l'a fait lours73, de demander à VW France la liste exhaustive des tailles/indices autorisées sur ton véhicule....
tu auras certainement le cas des M+S, ou peut-être même un indice H autorisé avec pneus normaux.....
J'ai jamais compris pourquoi ils ont mis cet indice W pour certaines années..... même pour les 140ch....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2021 16:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 629
oh la boulette !!
Je viens de re-re-revérifier, je suis bien ( du moins mon Calif ) en 103H ( c'est pas toujours beau de vieillir ... )( c'est la ligne en dessous qui est en R18 103W )
Tout à coup, l'horizon s'éclairci pour moi
Encore MERCI Steph pour tes explications/précisions

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2021 17:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 2952
Localisation: Toulouse 31
bonne nouvelle Cap_PDT_01_18

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2021 21:41 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2018 12:45
Messages: 23
Pour ceux qui ont un indice de vitesse en W,
Le code de la route intégre une derogation de l'indice vitesse pour les pneus M+S,

Mais la consigne suivante du contrôle technique est rentrée en application en Mai 2020 :
"A minima celui prévu par le constructeur.
En l’absence de cette information, correspond à une vitesse supérieure à la vitesse maximale du véhicule.
Si l’indice prévu est égal ou supérieur à Q (160 km/h), les pneumatiques neige marqués 3PMSF (c’est-à-dire portant le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige) peuvent avoir un indice inférieur à celui prévu par le constructeur, sans toutefois être inférieur à Q.
Cette dérogation reste valable pour les pneumatiques marqués M+S sans symbole 3PMSF, uniquement si leur date de fabrication est antérieure à l’année 2020 (exclue)."

Donc je vous recommande vivement d'avoir un écrit de VW vous indiquant que vous pouvez montrer des M+S en H, si non vous risquez une "défaillance" majeure lors du contrôle Technique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2021 14:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 134
Localisation: Rhône-Alpes (Vercors Isère)
[...]D’une part, contrairement à la règle générale, il est possible de monter des pneumatiques « neige »
d’indice de vitesse inférieur à la vitesse maximale du véhicule, à la triple condition :
- que celle-ci soit supérieure à 160 km/h
- que l’indice de vitesse des pneumatiques « neige » soit au moins « Q »
- qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les
pneumatiques « neige » soit apposée à l’intérieur du véhicule, à un emplacement visible pour
le conducteur [...]
source https://www.tnpf.fr/partage/fiche-synth ... Q%20%C2%BB

_________________
Calif conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 2021 190.000kms +630 nuits roues Hiver xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500/10000kms VW 507.00 à 5€ vidange boite, renvoi d'angle, haldex, tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2021 21:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2021 17:48
Messages: 7
@lours73 BFG 225-65-17 K02, désolé pour la réponse tardive

Pour le contrôle technique, il faut remonter les roues + pneus d'origine.

_________________
T6.1 COAST 150ch 4MO Edition + réhausse SEIKEL/KONI + BFG+ Blindage moteur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com