Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneus 4 Saisons
MessagePosté: 16 Déc 2019 07:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
benmxrider a écrit:
je relance le sujet des 4 saisons,

je cherche des 4 saisons pour mon calif je ne sais pas qu'elle taille utilisé 215 ou 235 je suis en 17

j'ai eu des crossclimate sur ma 508RXH les premiers modèles et ils s'usaient trop vite


j'aimerais l'équivalent sur le calif, si vous avez des idées, je monte souvent en altitude, tres souvent,
je préfère avoir des 4 saisons et les changer tous les 2 ans que d’intervertir à chaque fois

merci à vous


Bonjour

On a des Crossclimate sur la Fiat 500X et des collègues avaient cette monté sur leur Passat pour ne pas changer à chaque saison. De notre côté pour le T6 peut être à tort vu le peu de km effectué par année surtout lors de la saison hivernale mais nous préférons 4 roues été et 4 roues hiver. C’est une contrainte tant pour permuter que le stockage même si on a beaucoup de place.

Pas de souci particulier. 60000Km avec les Passat sans problèmes. Sur la Fiat au bout de 3 x ans et 35000Km, on peut facilement faire encore une saison.

Il faut juste tous les ans permuter les roues pour garantir une usure particulière.

Peut être que sur des modèles comme la 508, cela pose problème. Pourtant c’est une voiture bien équilibrée. Soit une super SW. On avait hésité avec la Passat mais les tarifs pro loueurs LLD étaient plus avantageux. Hors sujet mais la dernière 508 est tout simplement ...magnifique....par rapport aux concurrentes du même segment.

Nos amis viennent d’en monter 4 sur leur Wesfalia T6 Joker City. Trop tôt pour établir un bilan objectif. Déjà aucun ressenti particulier par rapport aux Hankook d’été d’origine lesquels ont fait 50000km dont 2 seulement méritaient d’etre remplacés.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus 4 Saisons
MessagePosté: 16 Déc 2019 09:49 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
jai commandé ce matin 4 crossclimate en 235
je les fais monter vendredi

je monte tous les we dans le vercors

on va vite savoir

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus 4 Saisons
MessagePosté: 16 Déc 2019 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
tu es en 4motion ?
Bien sur, sinon, je prends la navette pour aller en station .... Téméraire mais pas fou ! Cap_PDT_01_30


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nonodu44 et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com