benmxrider a écrit:
je relance le sujet des 4 saisons,
je cherche des 4 saisons pour mon calif je ne sais pas qu'elle taille utilisé 215 ou 235 je suis en 17
j'ai eu des crossclimate sur ma 508RXH les premiers modèles et ils s'usaient trop vite
j'aimerais l'équivalent sur le calif, si vous avez des idées, je monte souvent en altitude, tres souvent,
je préfère avoir des 4 saisons et les changer tous les 2 ans que d’intervertir à chaque fois
merci à vous
Bonjour
On a des Crossclimate sur la Fiat 500X et des collègues avaient cette monté sur leur Passat pour ne pas changer à chaque saison. De notre côté pour le T6 peut être à tort vu le peu de km effectué par année surtout lors de la saison hivernale mais nous préférons 4 roues été et 4 roues hiver. C’est une contrainte tant pour permuter que le stockage même si on a beaucoup de place.
Pas de souci particulier. 60000Km avec les Passat sans problèmes. Sur la Fiat au bout de 3 x ans et 35000Km, on peut facilement faire encore une saison.
Il faut juste tous les ans permuter les roues pour garantir une usure particulière.
Peut être que sur des modèles comme la 508, cela pose problème. Pourtant c’est une voiture bien équilibrée. Soit une super SW. On avait hésité avec la Passat mais les tarifs pro loueurs LLD étaient plus avantageux. Hors sujet mais la dernière 508 est tout simplement ...magnifique....par rapport aux concurrentes du même segment.
Nos amis viennent d’en monter 4 sur leur Wesfalia T6 Joker City. Trop tôt pour établir un bilan objectif. Déjà aucun ressenti particulier par rapport aux Hankook d’été d’origine lesquels ont fait 50000km dont 2 seulement méritaient d’etre remplacés.