Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2018 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2018 09:39
Messages: 4
Bonjour à tous

Il nous est arrivé une petite panne qui aurait pu nous gacher les vacances.

Arrivé à 2Km de notre bivouac, allumage du voyant manque de liquide de refroidissement. Arret au supermarché, on rajoute 1 littre et on campe 2 nuits.
Avant de partir petit controle, on rajoute 1 littre et on part avec une grosse fumé blanche au pot d'echapement.

On s'arrete à 3 Km chez une amie, nous sommes de nouveau au mini.

Aprés quelques recherches, je pense que c'est la vanne EGR (qui est refroidie) qui boit le liquide.

On decide de relié les 2 tuyaux eau de la vanne EGR ensemble grace à un tuyau de cuivre de 16 gentiment donné par un voisin.

Petit tour de 5Km pour vérifier que le niveau est stable et cramer ce qui reste dans le pot.

Et nous voila reparti pour vers l'espagne pour finir les vacances.

Si je trouve comment on fait je mettrai des photos de la vanne en question.

_________________
California Confortline 2.0l TDI 114 Cv de 2013.Bleu Olympe. Store noir. Attelage demontable autoHak. Autoradio chinois + camera de recule. Reimo tour action 6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2018 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Tu a bien le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement de la vanne EGR qui est percé. Résultat le liquide de refroidissement va directement dans le pot d'échappement.
Heureusement que tu à vite shunté ce radiateur sinon ton FAP n'allez pas aimé, et là la facture n'aurai pas était la même.
Après je ne connais pas les conséquences de rouler avec un radiateur egr shunté. Mais si tu roule pas trop non plus avant de réparer je pense que ça devrait aller. Cela va juste envoyer des gaz plus chaud dans le moteur et l'électronique va peut-être s'apercevoir de la chose et t'indiquer un défaut moteur.

Il te faut donc changer la vanne EGR complète car le radiateur et vendu avec en un seul bloc. Il doit y avoir sur ce forum ou sur le forum T5zones toute la marche à suivre pour changer celle-ci. ça ressemble à la pièce 1 qu'il y a sur cette vue éclatée (à affiner avec ton numéro châssis):
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/camp ... 31-131050/

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2018 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2018 09:39
Messages: 4
Effectivement j'ai changé la vanne, environ 1h de boulot très accessible pour 1 fois merci VW.
Je voulais prévenir les possesseurs de T5 qui ont ce modele de vanne EGR de prendre un bout de tuyaux de 16 car ça peut dépanner et éviter de rentrer à la maison avant la fin des vacances.
Pour info j'ai fait environ 1000 Km avec lka vanne shunter sans souci.
D’après valeo, le fait de refroidir les gaz limiterai les NOX donc moins de pollution. Et d’après mon meccano ça durci les fumées et encrasse les vannes.

(https://www.amazon.fr/Valeo-700435-VANN ... qmt=&psc=1)

_________________
California Confortline 2.0l TDI 114 Cv de 2013.Bleu Olympe. Store noir. Attelage demontable autoHak. Autoradio chinois + camera de recule. Reimo tour action 6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018 20:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2018 16:19
Messages: 3
Je m'incruste un peu, je croyais qu'il fallais passer au vagcom aprés un changement de vanne egr pour recalibrer l'engin?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Multi vannes a écrit:
Je m'incruste un peu, je croyais qu'il fallais passer au vagcom aprés un changement de vanne egr pour recalibrer l'engin?

Ça c est que vw te dit pour payer et toujours payer. Il te vende la vanne 400 ou 500€ puis 400€ de MO et presque 1000€ pour une intervention qui aurais du couter 250 en commandant exactement la même vanne. Ca fait chers le taux horaire.
Je demande bien confirmation à Aloux :wink: qui pourrait nous faire un petit tuto vite fait car apparemment bon bricoleur le gars :wink: et bien renseigné sur le sujet

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2018 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2018 09:39
Messages: 4
Salut

Je ne me suit pas posé la question, la vanne fonctionne bien pas de voyant moteur.

Après pour le tuto je ne suis pas trop au jus pour mettre les photos et tout.
Ce que je peux vous dire c'est qu'elle tient par 4 vis étoiles dont 1 un peu chiante, 2 gros tuyaux pour l'eau, 1 petit tuyau d'air pour le by-pass et une prise elec, aprés il reste l'entrée gaz échappement et la sortie 2 vis chacune mais bien accessible.
J'ai juste démonté le gros tuyau admission d'air pour avoir un peu de place devant.

J’espère que vos vannes ne vous lâcheront pas mais sinon c'est pas compliqué.

_________________
California Confortline 2.0l TDI 114 Cv de 2013.Bleu Olympe. Store noir. Attelage demontable autoHak. Autoradio chinois + camera de recule. Reimo tour action 6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Alors, pas sur le California mais sur mon ex Golf cabriolet TDI 140, à l'âge de 4 ans et 97000 kms, la vanne n'envoyait pas le liquide dans l'échappement mais dans le moteur !!! véhicule sous garantie, la facture de prés de 1400 euros a été pris en charge par la garantie du garage qui me l'avait vendue !! je l'avais depuis la veille !! j'ai gardé cette voiture 18 mois et toujours sous garantie mais avec une bonne partie à ma charge; la pompe à eau s'est mise à fuir avant les 5 ans de la voiture, nécessitant le remplacement de la distribution et de la pompe forcément avec sa courroie, galets tendeur ...... Quand on pense que les VW étaient les seules voitures sur lesquelles on pouvait remplacer la pompe à eau toutes les deux distri !!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Aloux a écrit:
Bonjour à tous

Il nous est arrivé une petite panne qui aurait pu nous gacher les vacances.

Arrivé à 2Km de notre bivouac, allumage du voyant manque de liquide de refroidissement. Arret au supermarché, on rajoute 1 littre et on campe 2 nuits.
Avant de partir petit controle, on rajoute 1 littre et on part avec une grosse fumé blanche au pot d'echapement.

On s'arrete à 3 Km chez une amie, nous sommes de nouveau au mini.

Aprés quelques recherches, je pense que c'est la vanne EGR (qui est refroidie) qui boit le liquide.

On decide de relié les 2 tuyaux eau de la vanne EGR ensemble grace à un tuyau de cuivre de 16 gentiment donné par un voisin.

Petit tour de 5Km pour vérifier que le niveau est stable et cramer ce qui reste dans le pot.

Et nous voila reparti pour vers l'espagne pour finir les vacances.

Si je trouve comment on fait je mettrai des photos de la vanne en question.


Attention !!! dans une VW, on ne met que du liquide de refroidissement VW, et même lorsque le vendeur prétend que le liquide est compatible avec celui de VW, on ne l'écoute pas et on ne met que du VW !!!!! des réactions chimiques peuvent se produire entre les deux liquides, par forcément de suite et voire après plus d'un an !!! alors si ce n'est pas le cas, vidangez et rincez tout le circuit pour ne mettre que du liquide VAG G13 en principe sur les derniers modèles !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2020 13:42 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2012 18:58
Messages: 25
Bonjour je relance le sujet pour changer cette foutue vanne soi même. Vw me demande 1260 euros c'est la fête !!! Je vois sur le forum quelqu'un la fait lui même. Le voyant disparaît il après le changement. Merci à vous tous pour vos réponses. T5 114 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: t5fan et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com