Collectif California
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Usure pneus
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Auteur:  jeanrene1 [ 15 Mai 2007 17:59 ]
Sujet du message:  Usure pneus

Aux 30000 km, il me reste environ 1.5 mm avant témoins, à l'avant, soit peut-etre 5000 km. Cela vous semble normal (chez VW, ils disent oui), il faut sans doute que je lève le pied..
J'ai des Bridgestone Duravis 215/65 16 d'origine.

JR

Auteur:  kawabud [ 15 Mai 2007 18:38 ]
Sujet du message: 

Je me suis fait la même réflexion il y a peu de temps. J'ai un peu plus de 30000 km avec les pneus d'origine et l'usure est pas mal avancée.
En règle générale l'usure est liée à la conduite, ce nest pas que je conduise vite mais les pneus ont vite fait de patiner lors de démarrage rapide à un stop ou pour entrer dans un rond point. :roll:

Auteur:  bernard87 [ 15 Mai 2007 18:43 ]
Sujet du message: 

37000 kms moi aussi...et bien usés.
selon mon garagiste qui a verifie bon encore pour a peu pret 10 000 de plus. j'ai deja achete un pneu de la même reference que ma roue de secours pour envisager un changement de pneus avant, des que necessaire

Auteur:  néné [ 15 Mai 2007 19:06 ]
Sujet du message: 

Bonne idée Bernard, moi qui ai vendu mais deux vw avec les roues de secours neuves, quel gâchis. :cry:

Auteur:  cerise [ 15 Mai 2007 19:17 ]
Sujet du message: 

nous sommes à "35000 KMS
Les pneus arriéres sont à 65 %
A l'avant à peu prés à 40%
Sur notre T4 le train complet à changer au bout de 35/40000 km
Je pense que le 4 motion aide l'avant à tenir plus longtemps

Auteur:  hervannie [ 15 Mai 2007 19:27 ]
Sujet du message: 

Moi, je suis un peu déçu par la longévitée de mes pneus avants bridgestone: à 23000kms la limite d'usure approche! Pourtant je conduis plutôt coulé, j'évite les accélérations et freinages secs. :cry: :cry:
est-ce aussi le cas pour vous en bridge?

Auteur:  calif31 [ 15 Mai 2007 20:01 ]
Sujet du message: 

hervannie a écrit:
Moi, je suis un peu déçu par la longévitée de mes pneus avants bridgestone: à 23000kms la limite d'usure approche! Pourtant je conduis plutôt coulé, j'évite les accélérations et freinages secs. :cry: :cry:
est-ce aussi le cas pour vous en bridge?

Enfin quelqu'un qui réagit sur une "marque" car les précédents :?:
Désoler mais comparons se qui est comparable cela fera peut-être avancer le schimblick ! Euh ! désolé le ...."post"
Merci d'avance. :arrow:

Auteur:  bernard87 [ 15 Mai 2007 20:31 ]
Sujet du message: 

continental pour moi :wink:

Auteur:  cerise [ 16 Mai 2007 06:29 ]
Sujet du message: 

Michelin :oops:

Auteur:  bob91 [ 16 Mai 2007 11:51 ]
Sujet du message: 

DUNLOP SP LT-30 6

Auteur:  Icaro [ 21 Mai 2007 18:33 ]
Sujet du message: 

Michelin

Ils m'ont rien dit sur les pneus a la revision du 30000 (ou par contre m'ont change les plaquettes). Pour info je fais bcp de montagne, ce que justifie peut etre les plaquettes a 30000

Auteur:  danjan31 [ 25 Mai 2007 06:38 ]
Sujet du message: 

Les miens des michelins ont 30000kms et peuvent feire encore 7 à 8000 kms ce qui me parait une bonne moyenne par rapport à l'effort de traction demandé à un tel véhicule

Auteur:  ODEJEAN [ 25 Mai 2007 07:57 ]
Sujet du message: 

je constate que certains Califs sont chaussés en Michelin, d’autres en Bridgestone, d’autres en Continental alors voici ma question :
1- Comme les constructeurs ont le choix entre plusieurs fournisseurs, est-ce par le fruit du hasard que vous avez telle ou telle marque ?
2- ou est-ce que c’est parce-que vous l’avez expressément demandé lors de la commande ?

Si nous sommes dans le cas 2, et qu'on constate qu’une marque donne, en moyenne, de meilleurs résultats, ça pourait :idea: la boussole des futurs acheteurs de T5.

Auteur:  bernard87 [ 25 Mai 2007 12:05 ]
Sujet du message: 

réponse 1

Citation:
les constructeurs ont le choix entre plusieurs fournisseurs, est-ce par le fruit du hasard que vous avez telle ou telle marque ?


je pense que l'achat des pneus doit se faire par lot, selon x criteres, d'ou des montes différentes, en fonction peut être de la période de montage sur la chaine

Auteur:  tanguyp [ 25 Mai 2007 12:44 ]
Sujet du message: 

bernard87 a écrit:
je pense que l'achat des pneus doit se faire par lot, selon x criteres, d'ou des montes différentes, en fonction peut être de la période de montage sur la chaine

:-? C'est comme ça que j'ai été doté de pneus Continental dont le modèle n'existait plus un an plus tard, et que je suis condamné à garder une roue de secours neuve... :roll:

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