Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2021 16:55 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2020 14:14
Messages: 3
Localisation: Anglet 64 600
MACHOUM a écrit:
Bonjour,
Le sujet remontant à la surface, il est important de compter les membres vraiment intéressés pour avoir une négociation avec le constructeur.
On peut ainsi obtenir une remise ou une option, à condition de s'engager sur une quantité.
Compte tenu du prix du système, l'engagement doit être ferme et sérieux.
A priori, la base est à 6 300€ pour un VBAIR 4C autolevel. Valves de sécurité en sus.
Je ne pense pas qu'il faille négocier le montage chez l'installateur, sauf groupement local, car le SAV est important.

Je propose une liste à compléter, en laissant le temps ( 2 mois ? ) aux hésitants pour se décider.
1) Machoum :grin:

_________________
Letimus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2021 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 12:58
Messages: 28
Localisation: Isère
Bonjour,
En concurrent de Vbair, il y a Goldshimdt qui fait un produit très similaire incluant autolevel, etc. Mais il ne semble pas implanté en France.

Je serais éventuellement intéressé, mais sous réserve d'une possibilité de financement avec extension de garantie proposée par le fabricant ou l'installateur.


MACHOUM a écrit:
Bonjour,
Voici le résultat de mes recherches et consultations concernant la suspension pneumatique type Vbair.
Il n'existe pas d'équivalent technique à Vbair concernant l'autolevel ( mise à niveau automatique du véhicule ), et c'est bien dommage car le contact avec eux est resté au niveau de la standardiste, personne n'ayant daigné me parler.
Le seul concurrent proposant le même type de prestation est SWB qui ne propose qu'une mise à niveau manuelle avec télécommande et application gratuite pour smartphone.
L'avantage technique présenté par SWB tient dans la conception de la suspension pneumatique à 2 plis au lieu d'un pour Vbair qui dispose d'une '' chaussette '' qui s'enroule sur elle-même et se déroule selon les différences de hauteurs de caisse demandées.
SWB prétend obtenir de meilleures tenue de route et fiabilité grâce à ce choix technique, des coussins Continental et amortisseurs Bilstein.
Cet argument est recevable, mais le manque de fonction autolevel est quasi dissuasive pour ceux qui y voient l'essentiel de l'intérêt de ce type de suspension .
Element nouveau semble-t-il, un kit Offroad qui réhausse mécaniquement le véhicule de 30 mm quelque soit la position choisie.
Question prix SWB et Vbair se tiennent, donc pas beaucoup d'intérêt, à part si on est sensible à l'argumentaite technique de SWB.
Vbair n'a donc rien lâché, forum ou pas, commande groupée ou pas. :-?
Une remise quantitative de 5% est néanmoins accordée par un partenaire montage Vbair sur Lyon à partir de 5 commandes.
Ce sera donc à chacun de négocier localement après s'être groupé avec d'autres.
Pour les Rhônalpins, merci de m'indiquer si vous êtes intéressés afin d'obtenir cette remise de 5 % sachant que le kit complet Vbfullair C4 + autolevel + valve sécurité sur bouteille coûte 6456 € TTC
option Offroad : 120 € TTC option Xenon offerte.
Plus de précisions en MP y compris pour SWB si cela intéresse :wink:

_________________
California T6 Beach 2018 150 Tdi 4 Motion. Homologation VASP avec meuble camping Isère Évasion. Isolation thermique de toit Thais - moustiquaires Brandrup - échelle de toit MaxxCamp ASL - jantes alu Brock RC Design RC 25


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2021 06:36 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2021 08:51
Messages: 1
Voilà c est en commande pour VBAIR 4C à Saint Laurent du Var délai 4 mois ...
il ne reste plus qu a attendre ...
A+++


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2021 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Ca change la vie Cap_PDT_01_27

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2021 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
On finit par oublier le prix et on en profite :grin:
je ne pourrais plus m'en passer : confort surtout avec la mise à niveau ( auto-level ), mais aussi pratique avec la faculté de passer ou d'autres ne passent pas ( parkings avec barres ou en ss sol en position basse, terrains accidentés qui nécessitent une augmentation de garde au sol en position haute ) etc ...
C'est comme le tiroir de coffre ( beaucoup plus abordable Cap_PDT_01_02 ) on n'est pas près de faire marche arrière !

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2021 17:28 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 13:47
Messages: 71
Localisation: Hérault near Pezenas
Bonjour à tous
Désireux d'installer des suspension Vbair, j'ai fait faire deux devis à Avignon (Bouzige) et à Millau (Aveyron évasion), les deux sont équivalents. J'ai opté pour Aveyron évasion par commodité.
Il semble que l'évolution des kits et des Calif rendent l'installation sur mon T5 2009 4Motion délicate!
Certains d'entre vous ont ils cette expérience ?
Merci à tous et au forum!
Michel

_________________
T5 California BVM6 4Motion Comfortline 174CV BdF Blanc Nacré-2009. Porte vélo Fiamma Carry Bike Pro Mark2. VB AIR Full air 4C. Agilis Crossclimate 215/65/R16C 109 T
"Quand rien n'est prévu tout est possible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2021 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
mon installation ayant 2 ans, j'ai pris RV chez mon installateur du 01 qui a testé et vérifié pendant 3/4 ( gratuitement ! :shock: ) l'ensemble de mon installation, y compris en allant sous le véhicule. Il ressort plusieurs infos que je communique aux heureux et futurs possesseurs de VBair.
- les raccords laiton sont maintenant remplacés par du plastic ce qui est moins costaud. Demandez donc, vu le prix du système à avoir impérativement des raccords laiton.
- pas d'entretien particulier sur les boudins, simplement nettoyer une fois par an la portée alu où s'enroule le caoutchouc et y mettre un coup de bombe de PTFE après nettoyage ( vendu en grande surface )
- la position " S " est la plus confortable car la pression est plus faible dans le boudin ( je m'en étais un peu aperçu)
- bien penser à mettre la position blocage ( symbole clé plate ) en cas de levage complet du véhicule sur un pont, sinon il y a risque que les biellettes étirées basculent dans le mauvais sens à la redescente et posent problème.
Voilà :grin:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2021 14:33 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 13:47
Messages: 71
Localisation: Hérault near Pezenas
Merci beaucoup Machoum pour ces précieuses infos !
Peux tu me donnez des infos plus précises sur la nature de ces raccords plastiques vs laiton, ce sont bien les raccords pneumatiques ?
Merci encore
Michel

_________________
T5 California BVM6 4Motion Comfortline 174CV BdF Blanc Nacré-2009. Porte vélo Fiamma Carry Bike Pro Mark2. VB AIR Full air 4C. Agilis Crossclimate 215/65/R16C 109 T
"Quand rien n'est prévu tout est possible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
Oui, je n'en sais pas plus, mais ils ont des problèmes de fiabilité avec ces raccords pneumatiques.
On comprend facilement qu'étant sous pression et exposés sous le véhicule, le plastique soit moins fiable Cap_PDT_01_01

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2021 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
bonjour

pour info VBAir ne fait plus les suspensions air pour les vw avant 2008
toutefois, firestone, fait un système similaire avec un tarif similaire, via "drive rite air", et le montage via SOS Suspension; pour les vw depuis 2003.

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2021 00:41 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 13:47
Messages: 71
Localisation: Hérault near Pezenas
Bonsoir à tous
Voilà c'est fait j'ai fait installer un kit VBair pour mon 4motion 2009 (pré-facelift) chez Aveyron-Evasion à Millau.
Au départ habitué au 4X4 je voulait installer du Seikel mais n'ayant pas d'intention de raid et de franchissement hard avec ce véhicule, j'ai privilégié le confort !
Lyonel et son équipe ont d'abord fait un diagnostic de faisabilité car les kits Vbair sont à leur 3éme génération et l'adaptation sur mon véhicule pouvait s'avérer impossible. La première vérification concernait les triangles de suspension qui doivent impérativement être d'origine. Pour le reste quelques supports ont changé mais l'usine Vbair en possédait encore quelque uns en réserve (quelle chance) mais auraient pu être réalisés au besoin, ensuite le compresseur interfère avec l'antibrouillard AVD, donc quelques adaptations ont été nécessaires.
Comme vous pourrai le voir sur les photos, l'oxydation a nécessité le remplacement des biellettes devenues indémontables !

Pour ce qui est du résultat en un mot et en un seul ... c'est...."Waouh" !!!!...

Ce n'est plus le même véhicule, plus de tangage et de roulis, virage quasi à plat, plus de talonnement en sortie de ralentisseur, le véhicule garde son assiette en toute circonstance, plus de phénomène de "pompage" .

Réduction significative des vibrations dues aux revêtements dégradés !

La direction et la conduite de trajectoire sont améliorés, d'où une sensation de sécurité accrue et je pense une réelle amélioration de la sécurité.

Sur un freinage d'urgence extrême, le véhicule colle littéralement à la route !

Sur route enneigée, aucune perte d'adhérence malgré un revêtement très détérioré !

Il y a aussi une nette amélioration du niveau de bruit de roulage ! et une quasi disparition des bruits et grognements de la direction !

Mon ressenti : La conduite est devenue souple, confortable, silencieuse et sécurisante !

Pour autant, hormis le freinage d'urgence, je n'ai pas cherché à le mettre en défaut, conduite pépère, je ne suis pas "essayeur"!

La comparaison c'est Avant/Aprés sur mon T5 de 2009 (dont les amortisseurs n'avaient que 70000km) et je ne connais pas le niveau de confort des T6 et suivant !

Je vais pouvoir accumuler des heures de conduites sans fatigue et la passagère ou le passager (moi) cesserons de se plaindre des bords de route défoncés : " ....tu pourrais pas rouler un peu plus loin des bas-côtés, je vais finir tout désossé... j'arrive déjà à compter mes vertèbres !
La position "off road" jusqu'à 30 km/h me suffit et est assez spectaculaire et efficace pour ce type de véhicule !
La position basse passe sous les barre 2m, mais pour le 1.90m j'ai pas essayé il y avait de surcroit, vicieusement rajouté, un dos d'âne de 10 cm de haut, positionné 1m après la barre...c'est traitre !
L'auto-level est efficace et libérera la place des cales, pour un futur réservoir eau-chaude-douche .
Voilà les amis un petit retour d'expérience, opération couteuse certes, mais qui me satisfait pleinement, réalisées par l'équipe pro d'Aveyron Evasion dirigée par Lyonel, une équipe motivée qui communique bien et fait un excellent travail !
Quelques photos fournies par Lyonel pour illustrer la chose !
Allez bonne routes hivernales !
Michel


Fichiers joints:
Vbair-04.jpg
Vbair-04.jpg [ 129.67 Kio | Vu 5108 fois ]
Vbair-03.jpg
Vbair-03.jpg [ 128.89 Kio | Vu 5108 fois ]
Vbair-02.jpg
Vbair-02.jpg [ 182.58 Kio | Vu 5108 fois ]
Vbair-01.jpg
Vbair-01.jpg [ 187.35 Kio | Vu 5108 fois ]
Commentaire: le répartiteur et l'emplacement futur du compresseur.
Vbair-00.jpg
Vbair-00.jpg [ 210.76 Kio | Vu 5108 fois ]

_________________
T5 California BVM6 4Motion Comfortline 174CV BdF Blanc Nacré-2009. Porte vélo Fiamma Carry Bike Pro Mark2. VB AIR Full air 4C. Agilis Crossclimate 215/65/R16C 109 T
"Quand rien n'est prévu tout est possible"
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2021 07:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
merci pour ce retour d'expérience super-documenté
C'est du boulot à installer, quand même ! :roll:
Bonne route avec ton nouveau "tapis volant" :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2021 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Hippo29 a écrit:
merci pour ce retour d'expérience super-documenté
C'est du boulot à installer, quand même ! :roll:
Bonne route avec ton nouveau "tapis volant" :lol:

il est meilleur que moi pour la photo de la télécommande :lol:
C'est du boulot à monter c'est sûr ! le prix justifie un peu cela.
Autre avantage; la possibilité de remonter le Calif quand il est pris dans des ornières et que le fond est posé et déleste les roues. C'est du vécu, ça m'a sauvé une fois !
Amuse-toi bien ! Cap_PDT_01_32

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2021 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Boujour,

Sur les photos, la marque des soufflets à air, de la suspension pneumatique, on peut lire "contitech".

SEIKEL ProAir – La première suspension pneumatique de notre société
https://www.seikel.de/proair-suspension ... e/?lang=fr

SEIKEL ProAir devrait être disponible pour les Volkswagen T5-T6.1 dès l’été 2022.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2021 12:34 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Si j'ai bien compris, une partie du système se trouve à la place de la roue de secours ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com