Collectif California
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periodicité d'entretien et des vidanges
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Auteur:  geysir [ 13 Juin 2019 20:30 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

Bonjour
Faut-il une clef dynamométrique ?
Et quel couple ?

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 14 Juin 2019 05:38 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

Bonjour Geysir

Le couple de serrage des vis de roue est de 18 Kg

Si écrou anti vol, doit être placé à droite ou gauche de la valve.

Sur le marché, il existe des adaptateurs dynanometrique carre 1/2 à utiliser avec une rallonge courte, un cliquet et une douille de 19mm qui ne prennent pas de place avec des coûts différents suivant la marque retenue.

Auteur:  blard [ 14 Juin 2019 08:13 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

Bonjour à toutes et à tous,

Ce post m'intéresse, car l'ODB,annonce le service entrant sous une quinzaine.
Mais après avoir tout lu,je m'interroge pour la révision à 70000kms pour mon BiTdi T5.2 :
Chez WV à 349€,ou le garagiste du village?
Long life (52000kms WV) ou pas (edge prof 5w30 à 28000kms)?
Vidange DGS et haldex?

Le RDV est pris chez Wvu,mais j'hésite avec le garagiste. ...

Merci pour vos informations
Bonne journée

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 14 Juin 2019 13:34 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

Bonjour

Nous confions toujours la maintenance au réseau du constructeur jusqu’a la fin des extensions de garantie. Passée cette période, il n’y a plus rien à attendre du constructeur, on confie à des spécialistes où on fait nous mêmes.

Auteur:  Hippo29 [ 14 Juin 2019 16:04 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

Passé cette période il n'y a plus rien à attendre du constructeur ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord dans la mesure oú pas mal d'actions correctives mineures sont faites à l'insu du client lors des passages en révision suite à des instructions "usine"
Ce n'est peut-être pas toutefois une raison suffisante pour entretenir son California au prix fort

Auteur:  steph31 [ 14 Juin 2019 16:15 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

tu peux aussi espérer un geste en cas de panne hors période de garantie...

Auteur:  Ferdi [ 14 Juin 2019 16:47 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

Hello!
Oui pour la dsg et l haldex c est tous les 60000km, compter 250e pour chacune des vidanges.
La dsg les garages autres que vw n'aiment pas trop y toucher.. "au cas ou..." pour l haldex pas de soucis c est plus une histoire d'outillages.
François

Auteur:  blard [ 17 Juin 2019 07:50 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

Merci François,
Pour l'outillage du haldex,s'agit il d'une clé spécifique, et quelle viscosité ?
Pour la DGS,quelle est la problématique ,s'il te plaît ?

Auteur:  Ferdi [ 17 Juin 2019 21:37 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

Salut salut,
Oui pour l haldex il y a une clef speciale m avait dit mon garagiste de l époque. Pour la dsg en revanche c est plus par soucis d éventuels pb si c est mal fait. Vu le prix du bébé dsg vaut mieux pas se louper^^
Bye

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 17 Juin 2019 23:35 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

Bonjour

Pour le Calif, on ne sait pas mais pour la Passat si. Cela doit être identique comme opération.

Le remplacement du lubrifiant de la DSG ne consiste pas juste à enlever et remettre de l’huile.

Les concessions ont un appareil dédié et le véhicule est relié au VAS pendant l’opération.

Vu le prix d’une boîte, peut être est il préférable de confier l’opération au département technique des concessions VW utilitaires qui a reçu la formation. Le travail sera garanti.

Auteur:  Klimb [ 27 Juin 2019 12:08 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

steph31 a écrit:
tu peux aussi espérer un geste en cas de panne hors période de garantie...


C'est exact, j'en ai bénéficié sur mon Tiguan dont le démarreur avait claqué hors garantie, ils ont participé à 50 % du changement !
Et puis, chaque entretien chez VW te permet une prise en charge gratuite pour le dépannage jusqu'au garage VW le plus proche.
Ça leur coute un dépannage qu'ils récupèrent grandement lorsqu'ils vont intervenir sur le Van dépanné....
Avec VW, il faut savoir choisir entre le marteau ou l'enclume !
Bonne route à tous .....

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 28 Juin 2019 17:49 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

Bonjour

Retour par rapport à la révision.

Le Calif sort de la révision première année demandée par l’ OBD de bord a 21566Km.

Le Calif est resté plusieurs jours du fait que VW concession Rungis 94 a attendu la livraison du cadre du volet coulissant qui n’arrivait pas. Nous considérons que cela n’est pas de leur faute. A leur décharge, le dysfonctionnement s’est produit entre la prise de rdv et le rdv. Nous avons trouvé très correct de leur part de nous faire un rabais sur les pièces et prendre à leur charge le prêt du véhicule de remplacement à titre commercial et sans rien demander.

Nous avions demandé en plus le remplacement des balais avant et le remplacement du filtre pollen. La révision comprend également toute une liste d’opérations dont le contrôle des batteries.
Le lubrifiant moteur soit 6L sur le TSI et le filtre.

Le prix pour cette intervention de service a été de 410€. C’est moins cher que chez d’autres constructeurs où on paie les lubrifiants et les filtres par exemple beaucoup plus chers.

En contrôlant les niveaux comme tous les Dimanche matin, la jauge d’huile était aux 2/3. On a fait l’appoint au Max soit 0,15 environ.

Que ce soit la Jeep, la Fiat, on a toujours la jauge aux 2/ 3 en sortant des services. Peut être une mesure spécifique atelier. Après on remet au Max sans dépasser.

Auteur:  NordCoast [ 05 Juil 2019 06:16 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

Bonjour à tous,
Notre calif est sortie de sa première révision hier pour l’entretien des 30 000 km (26600km au compteur)
Tarif VW belgique 330 € en long life.
Ils ont profité pour vérifier le bruit dans mon train avant... graisssage de la partie freinage avant. Bruits métalliques lors de freinage appuyé... on verra si cela change quelquechose.
Bonne journée :wink:

Auteur:  Jc81570 [ 05 Juil 2019 07:48 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

Jeeper cj7.91 a écrit:

En contrôlant les niveaux comme tous les Dimanche matin, la jauge d’huile était aux 2/3. On a fait l’appoint au Max soit 0,15 environ.

Que ce soit la Jeep, la Fiat, on a toujours la jauge aux 2/ 3 en sortant des services. Peut être une mesure spécifique atelier. Après on remet au Max sans dépasser.


Il faut surtout ne pas chercher à être au max sur une jauge c'est le meilleur moyens de trop remplir et d'avoir des remonter d'huile entrainant en particulier la casse directe du turbo et une surconsommation d'huile. Il faut être à moitié jauge ça suffit largement. Bien entendu le niveau d'huile se vérifie avec le véhicule bien à plat et moteur éteint depuis plus de 5 minutes.

Auteur:  steph31 [ 05 Juil 2019 08:07 ]
Sujet du message:  Re: periodicité d'entretien et des vidanges

oui, c'est surtout important sur les diesels avec FAP, les post-injections lors des régénérations finissent par se retrouver dans l'huile par mouillage des parois, ce qui fait monter le niveau d'huile. D'où l'idée d'avoir un peu de marge.
Sur une essence, c'est moins embêtant, mais inutile d'aller au max.

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