Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2019 20:30 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Faut-il une clef dynamométrique ?
Et quel couple ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2019 05:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Geysir

Le couple de serrage des vis de roue est de 18 Kg

Si écrou anti vol, doit être placé à droite ou gauche de la valve.

Sur le marché, il existe des adaptateurs dynanometrique carre 1/2 à utiliser avec une rallonge courte, un cliquet et une douille de 19mm qui ne prennent pas de place avec des coûts différents suivant la marque retenue.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2019 08:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014 08:03
Messages: 46
Bonjour à toutes et à tous,

Ce post m'intéresse, car l'ODB,annonce le service entrant sous une quinzaine.
Mais après avoir tout lu,je m'interroge pour la révision à 70000kms pour mon BiTdi T5.2 :
Chez WV à 349€,ou le garagiste du village?
Long life (52000kms WV) ou pas (edge prof 5w30 à 28000kms)?
Vidange DGS et haldex?

Le RDV est pris chez Wvu,mais j'hésite avec le garagiste. ...

Merci pour vos informations
Bonne journée

_________________
Calif edition 180cv 4 motion dsg7= à la vente :mp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2019 13:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous confions toujours la maintenance au réseau du constructeur jusqu’a la fin des extensions de garantie. Passée cette période, il n’y a plus rien à attendre du constructeur, on confie à des spécialistes où on fait nous mêmes.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2019 16:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Passé cette période il n'y a plus rien à attendre du constructeur ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord dans la mesure oú pas mal d'actions correctives mineures sont faites à l'insu du client lors des passages en révision suite à des instructions "usine"
Ce n'est peut-être pas toutefois une raison suffisante pour entretenir son California au prix fort

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2019 16:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tu peux aussi espérer un geste en cas de panne hors période de garantie...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2019 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
Hello!
Oui pour la dsg et l haldex c est tous les 60000km, compter 250e pour chacune des vidanges.
La dsg les garages autres que vw n'aiment pas trop y toucher.. "au cas ou..." pour l haldex pas de soucis c est plus une histoire d'outillages.
François

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 07:50 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014 08:03
Messages: 46
Merci François,
Pour l'outillage du haldex,s'agit il d'une clé spécifique, et quelle viscosité ?
Pour la DGS,quelle est la problématique ,s'il te plaît ?

_________________
Calif edition 180cv 4 motion dsg7= à la vente :mp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
Salut salut,
Oui pour l haldex il y a une clef speciale m avait dit mon garagiste de l époque. Pour la dsg en revanche c est plus par soucis d éventuels pb si c est mal fait. Vu le prix du bébé dsg vaut mieux pas se louper^^
Bye

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 23:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Pour le Calif, on ne sait pas mais pour la Passat si. Cela doit être identique comme opération.

Le remplacement du lubrifiant de la DSG ne consiste pas juste à enlever et remettre de l’huile.

Les concessions ont un appareil dédié et le véhicule est relié au VAS pendant l’opération.

Vu le prix d’une boîte, peut être est il préférable de confier l’opération au département technique des concessions VW utilitaires qui a reçu la formation. Le travail sera garanti.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2019 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
steph31 a écrit:
tu peux aussi espérer un geste en cas de panne hors période de garantie...


C'est exact, j'en ai bénéficié sur mon Tiguan dont le démarreur avait claqué hors garantie, ils ont participé à 50 % du changement !
Et puis, chaque entretien chez VW te permet une prise en charge gratuite pour le dépannage jusqu'au garage VW le plus proche.
Ça leur coute un dépannage qu'ils récupèrent grandement lorsqu'ils vont intervenir sur le Van dépanné....
Avec VW, il faut savoir choisir entre le marteau ou l'enclume !
Bonne route à tous .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2019 17:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Retour par rapport à la révision.

Le Calif sort de la révision première année demandée par l’ OBD de bord a 21566Km.

Le Calif est resté plusieurs jours du fait que VW concession Rungis 94 a attendu la livraison du cadre du volet coulissant qui n’arrivait pas. Nous considérons que cela n’est pas de leur faute. A leur décharge, le dysfonctionnement s’est produit entre la prise de rdv et le rdv. Nous avons trouvé très correct de leur part de nous faire un rabais sur les pièces et prendre à leur charge le prêt du véhicule de remplacement à titre commercial et sans rien demander.

Nous avions demandé en plus le remplacement des balais avant et le remplacement du filtre pollen. La révision comprend également toute une liste d’opérations dont le contrôle des batteries.
Le lubrifiant moteur soit 6L sur le TSI et le filtre.

Le prix pour cette intervention de service a été de 410€. C’est moins cher que chez d’autres constructeurs où on paie les lubrifiants et les filtres par exemple beaucoup plus chers.

En contrôlant les niveaux comme tous les Dimanche matin, la jauge d’huile était aux 2/3. On a fait l’appoint au Max soit 0,15 environ.

Que ce soit la Jeep, la Fiat, on a toujours la jauge aux 2/ 3 en sortant des services. Peut être une mesure spécifique atelier. Après on remet au Max sans dépasser.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 05 Juil 2019 06:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019 06:16 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2018 17:42
Messages: 108
Bonjour à tous,
Notre calif est sortie de sa première révision hier pour l’entretien des 30 000 km (26600km au compteur)
Tarif VW belgique 330 € en long life.
Ils ont profité pour vérifier le bruit dans mon train avant... graisssage de la partie freinage avant. Bruits métalliques lors de freinage appuyé... on verra si cela change quelquechose.
Bonne journée :wink:

_________________
California COAST TDI 150 bm année 2018
155 nuits à bord
55000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Jeeper cj7.91 a écrit:

En contrôlant les niveaux comme tous les Dimanche matin, la jauge d’huile était aux 2/3. On a fait l’appoint au Max soit 0,15 environ.

Que ce soit la Jeep, la Fiat, on a toujours la jauge aux 2/ 3 en sortant des services. Peut être une mesure spécifique atelier. Après on remet au Max sans dépasser.


Il faut surtout ne pas chercher à être au max sur une jauge c'est le meilleur moyens de trop remplir et d'avoir des remonter d'huile entrainant en particulier la casse directe du turbo et une surconsommation d'huile. Il faut être à moitié jauge ça suffit largement. Bien entendu le niveau d'huile se vérifie avec le véhicule bien à plat et moteur éteint depuis plus de 5 minutes.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019 08:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, c'est surtout important sur les diesels avec FAP, les post-injections lors des régénérations finissent par se retrouver dans l'huile par mouillage des parois, ce qui fait monter le niveau d'huile. D'où l'idée d'avoir un peu de marge.
Sur une essence, c'est moins embêtant, mais inutile d'aller au max.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com