Bonjour,
Nous allons déménager début 2018 et recevoir aussi notre California (Livraison prévue en Mars comme le déménagement plus ou moins)
Nous n'avons malheureusement pas réussi à trouver un appartement qui correspondent à tous nos critères avec un garage où le california rentre
.
Comme nous avons une option de louer un garage à 50 metre de notre futur appartement nous nous sommes décidés à démmenager mais j'aimerais etudier toutes les solutions qui s'offre à nous pour que nous puissions un jour entrer dans notre garage souterrain ce qui nous apporterai plus de confort a chaque fois que nous partirons en we/vacances.
Le box (en changeant la porte) et le chemin pour y arriver pas de probleme, mais l'acces au garages étant en forte pente, les 2 metres de la porte d'entrée ne suffisent pas (testé avec un T6 beach d'un ami). Il doit manquer entre 3 et 5 cm pour que l'arrière du véhicule rentre.
Apres avoir fait des recherches sur le forum je vois plusieurs options :
1) creuser le sol au niveau de l'entrée du garage. Ca me semblait simple, mais un macon que j'ai fait venir m'a dit le contraire (sans parler de l'accord prealable de la copro à obtenir) Il faudrait compter environ 7000 euros sans parler des modifs sur la porte de mon box donc disons operation à 10 000 euros. on oublie donc.
2) vb air : le top car ca rajoute d'autres avantages (pour dormir à plat par exemple, la tenue de route...) mais pas prêt aujourd'hui à mettre 6000 euros. Enfin j'aimerais eviter
3) ressorts courts : je n'ai pas trouvé bcp de renseignements sur ca et je suis plus que nul en mecanique. Quel est le cout ? combien peut-on gagner en hauteur ? Quels sont les inconvenients au quotidien ? J'ai cru voir qu'il existait des ressorts reglables (hors modeles type vb air), comme cela fonctionne-t-il ? J'ai vu quelque part quelq'un qui avait demandé à son concessionaire de lui faire monter directement des ressorts courts en usine? Possible ?
4) y a t-il d'autres options ?
Merci d'avance