Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2017 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
steph31 a écrit:
oui, mais je pensais que le fichier client était actualisé avec les changements de proprio via le systeme d'immatriculation (comme c'est le cas pour les controle technique et autre).
Je suis le premier proprio et encore rien reçu....


Ben non pas forcément actualisé car avec les nouvelles (plus si nouvelles que ça d'ailleurs) immatriculations le changement n'est plus obligatoire lors de la cession.

Au dos du courrier recommandé que j'ai reçu il y avait un formulaire à remplir pour désigner le nouveau propriétaire en cas de revente du véhicule. Mais là effectivement rien n'oblige l'ancien possesseur du véhicule de faire suivre.

Normalement pour un véhicule neuf (c'est mon cas) l'infos de mise à jour arrive soit directement par VW France, soit par le concessionnaire. Moi j'ai reçu la convocation pour la mise à jour 23U8 mais pas la 69P4 comme Hippo29 ; C'est que mon véhicule n'est pas concerné par le changement d'airbag. Comme mon garagiste me l'a expliqué pour la mesure 23U8, la liste des critères à appliquer varie vraiment au cas par cas de chaque véhicule, indépendamment de la date de première immat, tout dépend du numéro de chassis.

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2017 14:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
rappel fait lors d'une intervention suite à un autre défaut qui n'a rien à voir.
Opacité totale sur ce qui a été fait (officiellement des MAJ de calculos); rappel 23U8 + un autre different de l'airbag, le 24CP (maj calculos pour gestion energie je crois....)
heureusement que les forums sont là.... Cap_PDT_01_15
Normalement, c'est à la concession où le véhicule a été vendu qui doit prévenir le client par courrier, mais elle n'y est pas obligée....
Leur seule obligation est de te proposer le rappel lors d'une visite.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Dernière édition par steph31 le 28 Avr 2017 17:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2017 16:54 
J'avais depuis quelque temps un sifflement aigu au démarrage qui cessait en levant le pied.
Puis le voyant d'alerte moteur s'est allumé, ce qui ne m'a pas empêché de rouler 1000 km pour rentrer de Vendée.
Le concessionnaire après consultation de la base de données m'apprend que mon van fait l'objet d'un contrôle qualité 23U8 et que je n'ai pas été prévenu parce que ça ne présentait pas de risque vital, contrairement à celui concernant l'airbag.
Et que justement mon problème de sifflement était concerné par ce rappel qualité : une sonde de mesure de pression de turbo à changer.
Effectivement depuis son remplacement plus de sifflement...


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Avr 2017 07:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Le rappel 23U8 se décline en différents critères qui relèvent de domaines complètement différents
Selon le N° de série, le véhicule est concerné par un ou plusieurs de ces critères
Pour moi crit 01 = màj logiciel moteur et crit 03 = sondes avant et après FAP qui mesurent la différence de pression et commandent ou pas une session de régénération

La mesure qualité 69P4 critère 06, concernait le changement d'un (? ou + je n'ai pas su) airbag

J'en sais pas davantage
Juste qu'un pote avec le même camion plus vieux de qqs mois, n'a eu qu'un seul critère à corriger

Bon WE prolongé à tous(tes)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2017 11:41 
je n'ai pu savoir quel était le deuxième point défectueux qui justifiait le rappel.
je dois y retourner pour faire changer le cache de finition de la glissière de store de la porte coulissante qui est tombé spontanément.
j'essaierai d'avoir des explications plus claires...


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Mai 2017 07:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
première regénération ce matin depuis le rappel: aucun changement, les ventilos sont toujours à fond quand on coupe le moteur....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2017 11:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
+1
depuis le rappel: aucun changement, les ventilos sont toujours à fond quand on coupe le moteur....

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2017 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Ben voila moi aussi rappel de mon T6 Coast 150 4motion (Immat en 01/2016).
J'ai envoyé un mail à la concession qui me l'a vendu est Oui il fait l'objet de deux rappels :
- Carto moteur
- Gestion de l'énergie (batteries ?)

Par contre aucun courrier, rien.
RDV pris le 23 Mai

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2017 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
Hippo29 a écrit:
+1
depuis le rappel: aucun changement, les ventilos sont toujours à fond quand on coupe le moteur....

idem pour moi aussi ... c'est toujours pareil ! :-?

Pourtant les infos de caliboard http://www.caliboard.de/showthread.php?15485-Feldma%DFnahme-23U8 font bien référence à une correction potentielle de la gestion des ventilateurs (mise à jour 2045467/2).

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2017 17:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, mais le fait que les ventilos soient à fond quand tu arrêtes pendant une regeneration n'est pas un défaut à corriger.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Ben voila je suis allé faire faire mon appel chez Auto Expo à Dunkerque du chti blanc :

MESURE QUALITE 23UB CRITERE 01.03.05.06
Mesure amélioration de la qualité

MESURE QUALITE 23CP CRITERE 02
Reprogrammation calculateur.

Et ben résultat le Calif il pisse du Gas-Oil sous le moteur.

J'ai déjà eu 10 véhicules neufs (9 Françaises des trois marques et une allemande : le calif)
C'est la première fois que j'ai un rappel (sur l'allemande) et le résultat n'est pas terrible. C'est probablement ça la Deutch Kalitat :lol: :lol:
J'ai acheté le calif parceque j'avais un membre de ma famille qui bossé chez vw (donc bonne remise), mais au départ je partait pour prendre un Peugeot Partner dangel. Ben franchement je regrette !!

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
bonsoir
dans cette action ,selon les criteres, vous avez un tuyau rigide de pompe a injection qui doit etre remplacé .on mon avis la qualité du vehicule n'est peut etre pas en cause ,mais plutot ce tuyau remplacer pas fixé correctement.
fifio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
fifio a écrit:
bonsoir
dans cette action ,selon les criteres, vous avez un tuyau rigide de pompe a injection qui doit etre remplacé .on mon avis la qualité du vehicule n'est peut etre pas en cause ,mais plutot ce tuyau remplacer pas fixé correctement.
fifio.

Merci pour ce retour.
Oui certes il y a certainement eu le remplacement d'un tuyau rigide, d'une durite, d'un capteur ou autre, mais si un constructeur français fais ce genre de chose on ne se gênerai pas pour dire qu'il fabrique de la merde, pas fiable et que les allemandes sont largement supérieures etc etc ....

Toujours es t'il que le représentant local de cette marque allemande chez qui j'ai amené mon véhicule sous garantie n'a pas été à la hauteur, donc je me permet de remettre en cause la qualité générale du véhicule (Le rappel) et du réseau (le concessionnaire).

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 07:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ouais, bien résumé olelet.
Perso, en SAV, j'ai pu essayer qu'une concession, et à chaque fois c'est vraiment pas à la hauteur ni du prix du véhicule, ni du prix de la prestation, ni de la "réputation" de la marque. VW se croit intouchable, le plus bel exemple c'est le scandale des NOx: ils ont été prévenus plusieurs fois par les autorités, ils sont passés outre....
Il faudrait voir dans une autre concession....
Pour les voitures françaises, je n'ai jamais été deçu du SAV.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
L'indigence du réseau SAV VW et le piètre taux de satisfaction client n'est hélas plus à démontrer, en voici un nième témoignage ... Qualité allemande mais SAV français ! Y a qu'à regarder le niveau des gamins dans les filières d'apprentissage et tout est dit ... hélas !!!

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com