Bonjour à tous,
Juste une petite info qui pourra vous servir éventuellement un jour.
Depuis plusieurs mois je commençais à sentir une odeur de gaz d'échappement au démarrage du van ou lorsque je m'arrêtais à un feu ou un stop moteur en marche.
après plusieurs recherches au niveau du moteur sans résultat et une augmentation de la concentration en gaz d'échappement dans l'habitacle j'ai fait une petite recherche sur internet pour les véhicules équipés du moteur 5 cylindres 2.5 turbo. J'ai vu que mon cas était courant et dû à une fissuration du collecteur d’échappement.
On trouve même un tuto qui explique comment le remplacer mais là j'ai abandonné et laissé faire VW car il faut un pont et tomber le turbo.
Il y avait bien une fissure non réparable. Le collecteur a été remplacé par un nouveau, modifié en fonction du rex de ces moteurs.
Depuis plus d'odeur dans l'habitacle, finit le monoxyde de carbone, on revit.
posting.php?mode=post&f=7#Par contre la douloureuse fait mail, 630 E HT le collecteur et au global avec la pose 1280 E TTC....
posting.php?mode=post&f=7#Quelques temps plus tard le VW a du mal a démarrer à froid, je pense que les bougies de préchauffe sont fatiguées. D'après la littérature trouvée sur le sujet il faudrait démonter le collecteur pour remplacer les bougies....Pas de bol!http://www.t5calif.info/forum/posting.php?mode=post&f=7#
Bref, si vous avez déjà remplacé vos bougies de chauffe, je suis preneur d'infos que ce soit pour le faire seul ou le prix que prend vw.
A bientôt.