Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 05 Jan 2023 14:36 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2022 17:21
Messages: 47
Bonjour

Ayant les mêmes symptômes et ayant fait les mêmes verif et changements qui ne résolvent pas le pb je me demande une chose:
Le turbo ayant été changé par l'ancien proprio est ce que si ce n'est pas exactement la monte d'origine et qu'il "souffle plus", ce ne pourrait pas déclencher ce défaut de pression dépassée ?

Autre question :

Quand je mets en dépression la durite commandant la GV du turbo, celle ci se met en butée et la dépression perdure sans pb. Donc c ok pour là. Par contre qd je crée la dépression au niveau du piquage provenant de la pompe tandem, le depression diminue plutôt rapidement..... est ce normal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 05 Jan 2023 14:41 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2022 17:21
Messages: 47
Voici le schéma


Fichiers joints:
Screenshot_20230102-185159_Chrome~2.jpg
Screenshot_20230102-185159_Chrome~2.jpg [ 109.8 Kio | Vu 3002 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 10 Jan 2023 14:47 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2022 17:21
Messages: 47
Bonjour

Ayant les mêmes symptômes et ayant fait les mêmes verif et changements qui ne résolvent pas le pb je me demande une chose:
Le turbo ayant été changé par l'ancien proprio est ce que si ce n'est pas exactement la monte d'origine et qu'il "souffle plus", ce ne pourrait pas déclencher ce défaut de pression dépassée ?

Autre question :

Quand je mets en dépression la durite commandant la GV du turbo, celle ci se met en butée et la dépression perdure sans pb. Donc c ok pour là. Par contre qd je crée la dépression au niveau du piquage provenant de la pompe tandem, le depression diminue plutôt rapidement..... est ce normal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 10 Jan 2023 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Je n'ai pas de réponse....

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 18 Jan 2023 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Finalement, changement du capteur pour un BOSH (comme à l'origine) trouvé par mon mécano auprès de son fournisseur.
Ya plus qu'à tester en conditions difficiles......

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 18 Jan 2023 20:39 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2019 13:39
Messages: 57
Localisation: Isère
Crantoine a écrit:
Par contre qd je crée la dépression au niveau du piquage provenant de la pompe tandem, le depression diminue plutôt rapidement..... est ce normal ?


Je pense que non… il n’y a pas de raison.
Il faut que tu teste section par section pour trouver ou ça perd.

_________________
T5 Calif TDI 2.5 174cv 4Motion de 2005, acheté d'occasion en janvier 2019.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 21 Jan 2023 17:05 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Bonjour,
Perte de puissance en doublant!! ils m'ont changé la vanne EGR. Mais maintenant pour éviter l'encrassement,
je passe en manuel ( j'ai une boite auto) et je roule 10mn entre 3000 et 4000 tours cela nettoie la vanne et plus de problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 31 Jan 2023 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
La vanne a déjà été nettoyée il y a 50 000kms...

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 06 Fév 2023 15:51 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2022 17:21
Messages: 47
Bonjour,

De mon coté, j'ai remplacé le bloc complet (electrovannes X2, sphere, filtre, durites) par un d'occase avec lequel le vehicule fonctionnait sans pb......et ben pas de changements, toujours cette maudite bascule en mode degradé.

Et vous ? du changement ?

Antoine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 06 Fév 2023 15:54 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2019 13:39
Messages: 57
Localisation: Isère
Tu as refait un test d’étanchéité du circuit de dépression après avoir tout remplacé ?

_________________
T5 Calif TDI 2.5 174cv 4Motion de 2005, acheté d'occasion en janvier 2019.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 06 Fév 2023 15:58 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2019 13:39
Messages: 57
Localisation: Isère
Sur mon T5 pas d’évolution…
Je continue de penser à un pb « interne » du moteur (dérive des injecteurs, segmentation, …) même si ça n’est basé que sur une intuition. Le pb est que c’est compliqué a tester…

_________________
T5 Calif TDI 2.5 174cv 4Motion de 2005, acheté d'occasion en janvier 2019.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 06 Fév 2023 19:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2921
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Peut être prendre rdv chez un Diéséliste. C’est leur spécialité…….Au moins pour déjà avoir un diag et ne pas remplacer des pièces….en pensant que….

Lorsqu’on habitait en Essonne, il y a un Dieseliste connu et reconnu. Villers Cotterets VW leur envoie les cas difficiles.

Par chez toi, tu dois pouvoir trouver une station Diesel…..Bosch par exemple

Notre cas.

Il y a plusieurs dizaines d’années, VW a préconisé le remplacement du bas moteur sur notre Golf GTD….sous garantie suite à une problématique de fissure du bloc moteur. L’agent VW a reçu le bas moteur et procédé au remontage. Le groupe propulseur après la prestation tournait très mal et démarrait mal. Téléphone…expertise…..VW France a envoyé notre VW chez ce Diéséliste Bosch. Une semaine après, on avait retrouvé notre Golf GTD….avec toutes cases performances.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 11 Fév 2023 23:54 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2022 17:21
Messages: 47
bjr,

et si c'etait le capteur de debimetre en sortie de boite a air ???
vous en pensez quoi ?

antoine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 12 Fév 2023 10:31 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2019 13:39
Messages: 57
Localisation: Isère
Salut !
Le débitmètre tu peux tester en le débranchant. Si le calculateur ne reçoit plus d’info du débitmètre il prend une valeur moyenne pour ses calculs.

Donc si le débitmètre est hs, tu peux voir une amélioration en le débranchant.

_________________
T5 Calif TDI 2.5 174cv 4Motion de 2005, acheté d'occasion en janvier 2019.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 13 Fév 2023 21:45 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2022 17:21
Messages: 47
OK merci, je vais essayer ca.
Antoine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com